Avertissement : ces portraits donnent MA vision des personnages. Les photos montrent la façon dont JE les imagine s'ils étaient réels. Ce n’est pas forcément la vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont vous vous imaginez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre vision des personnages, alors ces portraits de sont pas faits pour vous. Amitiés <3, L.P.
Focus sur…
Zoé
Un joli fantôme du
passé.
Principales
informations :
Nom : Duhamel
Prénom : Zoé
Date de naissance : 30
juillet 2002
Âge au moment du premier
chapitre : 17 ans
Importance du personnage :
héroïne principale
Origines : père d’origine
tahitienne, mère d’origine française
Profession : étudiante
Caractère : Zoé est une
jeune fille qui a très longtemps dû se débrouiller seule, sa mère ayant manqué
maintes fois d’assurer ses besoins fondamentaux. Zoé est donc plutôt autonome
et n’aime pas se laisser dicter sa conduite. Le contraste entre l’autonomie totale
qu’elle avait chez sa mère, et l’obéissance qu’elle doit à Valentin, Romain et
Manon lorsqu’elle vint vivre chez son père fut extrêmement déstabilisant pour
elle. Si elle a eu du mal à se plier aux règles de vie de son père au départ,
Zoé s’assagit néanmoins avec le temps.
Rencontre.
1. Penses-tu un jour reprendre contact avec ta mère ?
Je n'en sais trop rien. Pour le moment, je n'en ai pas la moindre envie ! Je me rends compte, en vivant avec mon père, de tout le mal qu'elle a pu me faire. Grâce à Valentin, je découvre réellement ce que c'est que d'avoir un vrai parent qui se soucie de son enfant. Après... peut-être aurai-je envie de renouer les liens à l'avenir, lorsque j'aurai des enfants, par exemple. Mais pour le moment, je ressens beaucoup trop de colère envers elle !
2. Qu'est-ce que tu penses de Romain, en ce moment (Chapitre 15) ? Car il se montre vraiment dur avec toi !
Je pense qu'entre sa rupture avec Jeanne et le déménagement aux Etats-Unis, mon frère a été un peu bousculé... De nous quatre, c'est celui qui a eu le plus de mal à s'adapter. Romain a également du mal avec le fait que je sois une jeune adulte. Il savait qu'il avait une petite sœur sans pouvoir pour autant grandir avec elle ; elle lorsqu'il la retrouve enfin, elle a déjà 17 ans ! Je pense qu'il a donc beaucoup de mal à doser les choses, à ne pas paraître trop sévère pour me laisser les libertés liées à mon âge, tout en gardant un oeil sur moi. Mais c'est vrai qu'il est pénible, en ce moment !
3. Maintenant que Trent va habiter chez toi, comment imagines-tu l'évolution de votre relation ?
Eh bien...je pense que les débuts vont être compliqués, nous allons peut-être même vivre nos premières disputes ! Il va y avoir un combat de coqs entre papa, Romain et Trent (qui ne devrait pas donner trop de dégâts puisque papa n'est pas souvent là et que Trent sera, je pense, trop reconnaissant pour se fritter avec qui que ce soit !) et il va falloir trouver un équilibre dans tout cela. Mais j'aime Trent et ferai n'importe quoi pour qu'il soit le plus à l'aise possible à la maison !
4. Où en es-tu au niveau du permis de conduire ?
Il faut vraiment que je m'y mette ! En France, je pensais avoir le temps mais aux Etats-Unis, je suis déjà très en retard ! Je crois d'ailleurs que mon père devait m'inscrire à l'auto-école cette semaine.
5. Quelles études souhaites-tu faire ?
Je n'en sais trop rien pour le moment. Une licence de Lettres Etrangères Appliquées me plairait bien car j'aimerais avoir un travail qui me permette de voyager. Cependant, je ne veux pas intégrer la boîte de mon père comme Romain va le faire ; je ne veux pas être la "fille à papa" ! Non, je souhaite avoir un job où je serai indépendante et heureuse. Pour le moment, je suis très emballée par le métier de journaliste-reporter, ce qui me conduirait à intégrer une école de journalisme. Mais puisque c'est un métier dangereux, je doute que ma famille me laisse faire ! Peut-être que le métier d'hôtesse de l'air serait envisageable en plan B...
6. En veux-tu à ton père, ton frère et/ou ta sœur par rapport aux règles et aux punitions qu'ils t'imposent ? C'est totalement différent ce que tu vivais chez ta mère !
Ce n'est effectivement pas toujours facile à vivre mais non, je ne leur en veux pas. Je sais qu'ils m'aiment énormément et ils n'ont jamais été injustes avec moi. A chaque fois qu'ils ont sévi, c'est parce que j'avais grave déconné !
Des questions à poser à Zoé ? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail, elle y répondra avec plaisir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Exprimez-vous !