Avertissement :
ces portraits donnent MA vision des personnages. Ce n’est pas forcément la
vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont
vous vous imaginiez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre
vision des personnages, alors ces portraits de sont pas faits pour vous.
Amitiés, L.P.
Focus sur…
Valentin
Un joli fantôme du
passé.
Principales
informations :
Nom : Duhamel
Prénom : Valentin
Date de naissance : 8 mai 1970
Âge au moment du premier
chapitre : 50 ans
Importance du personnage :
personnage secondaire
Origines : parents biologiques d'origine
tahitienne, parents adoptifs d'origine bretonne.
Profession : PD-G de Duhamel & Cie
Caractère : Valentin est un homme qui a toujours eu beaucoup de principes. Très attaché aux valeurs traditionnelles, Valentin est avant tout un père dévoué qui ferait n'importe quoi pour ses enfants. Bourreau de travail, il est très perfectionniste et exige la même chose de son fils et de ses deux filles. Valentin a beaucoup souffert de l'absence de Zoé, il est extrêmement attentionné et protecteur avec elle.
Rencontre.
Ici Valentin répond aux questions qui lui sont posées par les lecteurs/lectrices. C'est parti !
1. Peux-tu nous expliquer comment tu as retrouvé la trace de Zoé ?
J'ai toujours fait des recherches personnelles pour retrouver la trace de Zoé. Je passais des nuits entières à tenter de la retrouver ! Et puis, après que j'ai créé ma boîte, celle-ci a commencé à bien fleurir et j'ai perçu un salaire de plus en plus conséquent, assez pour pouvoir engager un détective privé, puis deux, puis trois...puis six. Après deux ans de recherches approfondies, l'un d'eux a enfin retrouvé la trace de Zoé. J'ai alors décidé de laisser une lettre à sa mère afin de reprendre contact.
2. Est-ce que cela n'a pas été trop compliqué d'élever deux enfants seul ? En plus, en leur donnant une éducation aussi stricte !
Oh que si, bien sûr ! Il y a eu des moments très heureux mais il y a également eu des moments de ras-le-bol total... Mais j'ai toujours gardé mon cap : je voulais que mes enfants aient une bonne éducation pour devenir des adultes stables et dignes de confiance. Je voulais qu'ils apprennent le goût de l'effort et du travail, ainsi que toutes les valeurs propres à la plupart des parents (politesse, respect, etc.) d'où cette éducation stricte. Mais heureusement, Romain et Manon n'ont pas été des enfants terribles. J'ai eu beaucoup de chance à ce niveau-là ! Je pense que si j'avais eu le bonheur d'élever Zoé, j'aurais eu plus de fil à retordre qu'avec les deux premiers.
3. N'as-tu pas eu peur que Zoé te déteste de l'éduquer de manière aussi sévère alors qu'elle ne te connaissait pas du tout ? Ne craignais-tu pas d'être rejeté ?
Si, j'en avais véritablement la trouille au ventre ! Mais je me devais d'agir avec Zoé comme j'agis avec Manon et Romain, question d'égalité et d'équité. J'aime mes trois enfants de la même façon et je me suis toujours promis qu'une fois que Zoé nous rejoindrait, elle serait logée à la même enseigne ; même si son histoire est différente. Je pense d'ailleurs que c'est cela qui l'a fait accepter les règles strictes que je lui impose.
Il est très difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d'une adolescente comme Zoé. On a tous des moments de craquage et je pense que cela en était un. Zoé a eu le droit de craquer, c'était important qu'elle le sache. En revanche, il était également important qu'elle sache qu'elle pouvait nous en parler au lieu de disparaître. J'ai laissé faire Manon car sa colère était légitime, mais je ne me voyais pas punir Zoé pour avoir eu un passage à vide (bien que j'y aie quand même réfléchi, ayant été moi-même en colère !). Cela arrive à tout le monde.
7. Penses-tu refaire ta vie un jour ?
Mes frères me posent la même question ! J'ai mis longtemps à me faire à l'idée, vacciné par les deux échecs successifs avec les mères de mes enfants... J'ai eu quelques conquêtes d'un soir mais rien de bien sérieux. Je ne me prends pas la tête à ce niveau-là, je prends la vie comme elle vient !
Des questions à poser à Valentin ? N’hésitez pas à
commenter ou à m’envoyer un mail, il y répondra avec plaisir !
C'est marrant, je voyais plus Hugh Jackman moi lol !!! Petite question à Valentin : Que s'est-il passé avec le professeur de Zoé pour sa note injuste ? Avez-vous réussi à obtenir justice pour votre fille ? (chapitre 17) >Je vous ai trouvé très sévère pour l'insolence dont Zoé à fait preuve face à cette injustice. Pourquoi ne pas attendre le RDV pour la punir ?
RépondreSupprimer