Accéder au contenu principal

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule)

 


* 2 exclusions pour insolence (abusives, les exclusions. Je le précise quand même…)

* excès de vitesse quotidiens

* textos au volant

* médicament pris occasionnellement

* devoirs non faits

* couvre-feu respecté mais plus par réelle fatigue que par volonté

Voilà le palmarès. Depuis l’arrêt du tutorat avec Thomas puis avec Antoine, voilà le palmarès. Mon palmarès.

 

                Evidemment, Yves, mon nouveau tuteur n’est pas content. Mais pour le moment, je suis loin de sa main et je me fiche complètement qu’il soit content ou non : je fais ce que je veux quand je veux où je veux.

 

                Cependant, cela risque de me coûter cher. Selon le tableau mis en place, à l’heure actuelle j’en suis à exactement cinquante-cinq minutes de fessée et deux cent dix claques supplémentaires.

J’attends de voir. Je sais qu'Yves ne peut pas tout punir : cela fait beaucoup trop de choses (vous allez me dire que c'était ce que je disais pour Thomas et au final il punissait chaque date... Mais Yves fonctionne différemment, heureusement !). Pour l’instant, la date de la première séance est lointaine : le 19 octobre me paraît encore très, très loin. Il peut se passer encore tellement de choses, je peux faire encore tellement de bêtises jusqu’au 19 octobre !

 

Dans vingt-et-un jours, le tutorat sera officiellement lancé. Dans trois semaines jour pour jour, à l’heure où je vous écris, je serai allongée sur les genoux d’Yves (ou alors penchée sous son bras, qui sait ?) en train de passer un sale moment. Dans vingt jours, la récréation sera officiellement finie.

 

Yves m’a promis un tutorat dur. Très dur.

Nous discutons quotidiennement depuis maintenant plusieurs jours. Nous nous sommes appelés quelques fois, autant par téléphone qu’en visio. Nous sommes devenus très proches, il me considère comme sa fille et en retour, je l’appelle « Baay », ce qui signifie « papa » en wolof, langue maternelle de mon père.

Baay me promet donc un tutorat strict où il ne me laissera jamais rien passer. Devant sa gentillesse et son sourire apparents, j’ai bien du mal à le croire ! C’est pour cela qu’hier soir, j’ai appelé une vilaine récemment passée sur ses genoux.

-          Méfie-toi de sa main ! m’a-t-elle prévenue. Quand elle tombe, elle tombe bien ! On a des problèmes pour s’asseoir après…

-          Rien qu’à la main ? m’étonnai-je. C’est possible ? Tu es vraiment sûre de toi ?

-          Oui, oui ! Je te le garantis ! On ne dirait pas comme ça mais je t’assure…

Sur le coup, je me suis dit qu’elle n’avait pas dû recevoir beaucoup de fessées à la main pour dire cela. Ou alors qu’elle était tout simplement chochotte. Même après une fessée de deux heures au paddle en bois, je réussissais à m’asseoir. Alors après une fessée à la main…

Mais elle me le garantit. Et j’ai également la garantie par Yves qu’elle n’est pas une douillette. Bon, ça donne le ton. Après un tutorat avec Gabriel puis un avec Thomas, j'allais encore passer entre de "bonnes" mains !

Cependant, je n’ai toujours pas envie de rentrer dans le rang.


La récréation continue, au moins jusqu’au 19 octobre…

 

A suivre…

 

Pour avoir la version de Baay, voici le lien vers son blog.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ?

Les stars du blog :

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu...

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation v...

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation inte...

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me...

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !          ...