Avertissement : ces portraits donnent MA vision des personnages. Ce n’est pas forcément la vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont vous vous imaginiez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre vision des personnages, alors ces portraits de sont pas faits pour vous.
Amitiés, L.P.
Focus sur…
Jeanne
Journal d'une étudiante accueillie.
Principales informations :
Nom : Diawara puis Johnson
Prénom : Jeanne
Date de naissance : 5 mars 2000
Âge au moment du premier chapitre : 18 ans
Importance du personnage : personnage secondaire
Origines : parents d'origine africaine
Profession : étudiante
Caractère : Jeanne est une jeune fille pleine de vie et de volonté. Malgré ses difficultés scolaires, Jeanne essaie de s'accrocher tant bien que mal.
Ayant une histoire familiale compliquée, Jeanne accueille Tom et Dana comme de vrais parents. Elle s'épanouit pleinement dans cette nouvelle famille.
Courageuse mais pas téméraire, Jeanne est néanmoins très attachante.
Rencontre.
Ici, Jeanne répond aux questions qui lui sont posées par les lecteurs/lectrices. C'est parti !
1. Est-ce que tu en veux à Tom pour la sévère correction reçue il y a quelques jours concernant ton mauvais bulletin, les cigarettes et le reste ?
Non, je ne lui en veux pas... Il a été très sévère mais j'ai quand même sacrément déconné ! Je savais à quoi m'attendre et j'ai quand même fait des bêtises. C'est entièrement ma faute.
2. A ton arrivée chez Tom et Dana, cela se passait plutôt mal avec Marie. Est-ce que tu la considères comme l'une de tes sœurs ?
C'est toujours compliqué avec Marie mais... oui, elle est ma sœur. Même si on ne s'entend pas toujours bien. Des sœurs ne sont pas forcées de bien s'entendre, d'ailleurs ! Elles font le minimum pour le bien des parents...
3. Avec quel membre de ta famille t'entends-tu le mieux ?
Je m'entends plutôt bien avec Louise, mais c'est avec Dana que j'ai la meilleure relation. C'est une super maman, très à l'écoute et attentive. Je l'aime beaucoup.
4. Tu as demandé à Tom et Dana si tu pouvais rester chez eux les week-ends et les vacances. C'est parce que cela se passe mal chez toi ? Peux-tu nous en dire plus ?
J'ai toujours eu une situation familiale compliquée. Je vis chez ma tante, qui a déjà elle-même onze enfants. La vie à 14 dans un petit appartement d'un quartier défavorisé est vraiment à l'opposé de la vie que je mène chez Tom et Dana. Ils m'apportent une chance inouïe d'avoir une vraie famille et je ne veux pas passer à côté. Chez ma tante, personne ne remarque ma présence ou mon absence. Chez Tom et Dana, mes parents sont aux petits soins pour nous. J'avais vraiment besoin de cela.
5. Tu as des difficultés à la fac. C'est en raison d'un manque de travail ou parce que tu as des problèmes de compréhension ? Penses-tu te réorienter ?
Je n'ai jamais été très bonne élève. J'ai toujours eu du mal à suivre à l'école. C'était déjà inespéré pour moi d'avoir le bac puis d'être acceptée à la fac ! Dans un premier temps, je pense m'accrocher. J'espère réussir à sortir la tête de l'eau !
6. Comment se passent tes études dans ta fac privée ?
J'ai toujours des difficultés, c'est assez compliqué. Je fais partie d'une classe regroupant uniquement des élèves en difficulté. Nous avons un enseignement adapté et cela m'aide beaucoup ! Tom et Dana continuent de me surveiller de près et grâce à eux, je progresse bien !
7. Est-ce que tu t'entends bien avec tes nouvelles sœurs ?
Je m'entends beaucoup mieux avec elles qu'avec Anaïs et Marie, ça c'est sûr ! Nous sommes sur la même longueur d'ondes. Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir suivi Tom et Dana. J'aime beaucoup ma nouvelle famille et j'ai même réussi à obtenir une dérogation pour ne plus rentrer chez moi le week-end ! Je suis donc à temps plein chez Tom et Dana. Ce sont eux, mes vrais parents désormais.
Des questions à poser à Jeanne ? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail, elle y répondra avec plaisir !
Comment se passent tes études dans ta fac privée ?
RépondreSupprimerEst-ce que tu t'entends bien avec tes nouvelles sœurs ?
Que des bonnes nouvelles donc 😉
RépondreSupprimer