Avertissement : ces portraits donnent MA vision des personnages. Ce n’est pas forcément la vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont vous vous imaginiez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre vision des personnages, alors ces portraits de sont pas faits pour vous.
Amitiés, L.P.
Focus sur…
Manon
Un joli fantôme du passé.
Principales informations :
Nom : Duhamel
Prénom : Manon
Date de naissance : 1er août 1994
Âge au moment du premier chapitre : 25 ans
Importance du personnage : personnage secondaire
Origines : père d'origine tahitienne, mère d'origine mauricienne
Profession : étudiante en médecine
Caractère : Manon est une jeune femme complexe. Souffrant légèrement du syndrome de Peter Pan, Manon a beaucoup de mal à affronter la vie d'adulte et a constamment besoin du soutien de son père pour avancer.
Très caractérielle, Manon est adorable avec les gens qu'elle aime mais peut s'avérer être un véritable cauchemar pour les gens qu'elle n'apprécie pas.
N'ayant pas eu de figure maternelle à laquelle se raccrocher, Manon peine à se construire en tant que femme.
Rencontre.
Ici, Manon répond aux questions qui lui sont posées par les lecteurs/lectrices de ce blog. C'est parti !
1. As-tu conscience de souffrir du syndrome de Peter Pan ? Si oui, comment le vis-tu au quotidien ?
Il est vrai que j'ai du mal avec le fait de devoir grandir... Cependant, j'aime le fait d'avoir trouvé une indépendance à San Francisco ! Il est vrai que lorsque je vois certaines de mes copines devenir maman, cela me fait un pincement au cœur de me dire que je suis toujours dépendante de mon père... Mais les études de médecine sont longues et compliquées, alors...
2. Est-ce que tu as l'impression de davantage souffrir aujourd'hui du manque de ta maman, ou au moins d'une figure maternelle ?
Aujourd'hui plus que jamais, puisque je deviens une femme et que je n'ai aucun modèle, mis à part ma grand-mère et mes tantes (je ne les vois quand même pas souvent !). Néanmoins, ce manque a toujours été présent. Je m'étais beaucoup attachée à la mère de Zoé et cela m'a énormément fait souffrir qu'elle nous abandonne ainsi.
3. Pour l'instant, tu es en colère contre ton père, voire très en colère. Tu as l'intention de continuer pendant longtemps ? Ne crains-tu pas de t'attirer à nouveau ses foudres ?
Je n'arrive pas à calmer cette colère. Il nous a caché des choses ! Non, pour le moment, je ne peux pas lui pardonner. J'espère être repartie à San Francisco avant d'avoir d'autres ennuis.
4. Détestes-tu Kate par principe ? Ou as-tu des raisons légitimes de lui en vouloir ? J'ai l'impression que c'est plus à ton père que tu en veux, en réalité...
Toutes les belles-filles détestent leur belle-mère, non ? C'est logique. Je déteste Kate ET mon père !
5. Comment vis-tu, à ton âge, d'être encore sanctionnée par ton père ? Je sais que tu n'as pas le choix, mais j'aimerais connaître ton avis !
Effectivement, je n'ai pas le choix. Tant que je serai sa fille, mon père me punira s'il trouve cela justifié. Je ne serai donc jamais libérée de cela. C'est à moi de me montrer plus responsable et plus mature. Je ne peux pas dire que ce n'est pas vexant et humiliant... Mais je pense que l'âge n'a rien à voir avec ça ! La façon dont mon père a choisi de punir ses enfants est vexante et humiliante, peu importe notre âge !
6. On sait que Romain punit Zoé, est-ce déjà arrivé qu'il te punisse, toi, malgré le fait que tu sois son aînée ?
Non, jamais. Dans notre famille, la règle d'aînesse est primordiale : ce sont les aînés qui ont autorité sur les cadets. Si je trouvais cela justifié, je pourrais punir Romain puisque je suis plus grande que lui. Cependant, je ne l'ai jamais fait, pour la simple et bonne raison que petits, nous étions trop complices pour cela ; et aujourd'hui, il fait deux têtes de plus que moi et est beaucoup plus costaud que moi ! ça n'aurait aucun sens ! (rires).
Des questions à poser à Manon ? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail, elle y répondra avec plaisir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Exprimez-vous !