Accéder au contenu principal

Focus sur... Michael





 Avertissement : ces portraits donnent MA vision des personnages. Ce n’est pas forcément la vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont vous vous imaginiez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre vision des personnages, alors ces portraits ne sont pas faits pour vous.

Amitiés, L.P.

 

Focus sur…

 

Michael

Journal d'une étudiante accueillie.


Si Michael existait dans la vie réelle, je l'imaginerais dans la peau de l'acteur Kellan Lutz :


Principales informations :

 

Nom : Webber

Prénom : Michael

Date de naissance : 8 février 1981

Âge au moment de la première apparition : 38 ans

Importance du personnage : personnage secondaire

Origines : parents d'origine américaine.

Profession : architecte en informatique.

Caractère : Ancien militaire, Michael est quelqu'un de très exigeant. Perfectionniste, il déteste la demi-mesure. Michael est néanmoins quelqu'un de très altruiste, capable de se plier en quatre pour aider les autres. Dévoué à sa femme, Michael considère son épouse et ses filles adoptives comme la prunelle de ses yeux : elles sont sa priorité n°1.


Rencontre.

Des questions à poser à Michael ? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail, il y répondra avec plaisir !


Comment allez-vous gérer l'arrivée d'Anaïs et faire qu'elle ne se sente pas isolée face au duo fusionnel Marie/Louise, qui vont partager la même chambre ?

Nous serons particulièrement attentifs à Anaïs et à ce qu'elle ne se sente pas isolée. Louise et Marie son particulièrement bienveillantes et le fait qu'elles connaissent bien Anaïs fait qu'elles sauront nous alerter en cas de mal-être de notre nouvelle fille. Mais nous avons confiance !

Anaïs aura-t-elle droit à son petit chat elle aussi ?

Malgré le caractère injuste de la chose, la réponse est non. Nous avons bien assez de trois chats (d'ailleurs, c'est ma femme qui a insisté pour les deux derniers car je n'étais pas du tout pour !) et je refuse catégoriquement d'en avoir un de plus. A la limite, je suis prêt à lui prendre un poisson rouge !

Bon, pour le chat, c'est sans appel ! Quand c'est non, c'est non. Pas nécessaire d'investir dans un poisson rouge !

J'ai confiance en vous pour continuer à bien cadrer vos filles, en particulier Marie !

Eh merci, merci ! Il est vrai que ce n'est pas facile tous les jours mais nous avons un cap et tant que nous le garderons, tout se passera comme il faut !

Connaissiez-vous Tom et Dana avant l'arrivée de Louise et Marie ?

Nous nous étions rencontrés à l'occasion d'une journée dédiée aux familles d'accueil mais nous nous sommes juste salués.

Etant comme eux d'origine américaine, ce ne serait pas surprenant ?

Les Etats-Unis sont un très vaste pays, il est impossible de connaître tout le monde ! Quant aux expatriés, nous sommes également très nombreux !

Vous arrive-t-il de regretter des fessées administrées à Marie, notamment la dernière en date, donnée sous l'effet de la colère, courte mais cuisante, qui a eu le don de la calmer sur le champ ?

Il m'arrive parfois de me dire que j'ai été un peu trop sévère. En revanche, je ne regrette aucune des fessées données à ma fille, qui ont toutes été justifiées. Lorsque la faute est commise, en tant que parents nous avons plus ou moins de temps pour discerner s'il faut ou non punir, et si oui avec quelle intensité. Il n'y a aucun moment où j'ai regretté d'avoir donné une fessée à l'une de mes filles. Je ne donne jamais la fessée sans raison.

Est-ce que vous regrettez de ne jamais passer un week-end avec vos filles et partager avec elles des moments de détente ?

Si bien sûr ! Même si je dois bien avouer que la pause du week-end fait parfois du bien pour décompresser, il est vrai que je trouve souvent cette pause trop longue (même si elle ne dure que 48h). De plus, j'ai parfois l'impression de n'être que le "Père Fouettard". J'aimerais changer cela, les week-ends et les vacances sont d'ailleurs aussi faits pour cela. Avec le travail, nous sommes plus fatigués et donc plus irritables la semaine.

Nous venons de découvrir votre frère Caleb, sa femme et leurs enfants. Envisagez-vous réellement de leur confier vos filles, connaissant leur sévérité excessive ?

Je fais confiance à mon frère. De plus, ma femme et moi sommes tout de même souvent présents ; si nous devons confier nos filles à Caleb et Justine, ce sera pour un court moment : et nous laisserons des instructions précises. Si ça se passe mal la première fois, nous cesserons immédiatement. 

Vous avez de bonnes relations avec la famille biologique de Marie qui vous est reconnaissante de sa bonne évolution. Qu'en est-il de la famille de Louise et de celle d'Anaïs ? Les parents d'Anaïs vous sont-ils reconnaissants de l'avoir adoptée et ainsi de la remettre sur le droit chemin, ce qui semble être le cas ?

Tout se passe pour le mieux avec la famille de Louise ; mais avec la famille d'Anaïs, c'est plus compliqué ! Les parents d'Anaïs en ont beaucoup voulu à Tom et Dana, et puisqu'ensuite Anaïs fut un peu laissée à l'abandon, la situation était complexe. Je pense que les parents d'Anaïs attendent que nous fassions nos preuves ! Seul le temps leur montrera qu'ils peuvent nous faire confiance.

Tout comme pour Tom, Marie occupe une place particulière dans votre cœur. Avez-vous l'impression d'accorder la même attention à Louise et Anaïs ; et de les aimer autant que Marie ?

Ma mère me disait toujours que chaque parent honnête et digne de ce nom a un enfant préféré... J'avoue que pour moi, c'est Marie.

Marie... Marie gagne à être connue. Elle m'apprend chaque jour à aimer les autres malgré leurs défauts et à accepter chacun tel qu'il est. Elle m'apporte énormément. Elle a un cœur énorme. C'est la plus affectueuse de nos filles, celle qui se blottit toujours contre nous... Il n'y a pas un jour où elle ne nous fait pas de câlin, elle nous écrit : "Je t'aime" à la fin de chaque message même si elle est en colère... J'espère d'ailleurs que nous réussissons à lui rendre tout l'amour qu'elle nous donne. Alors oui, c'est une vraie chipie mais au moins, on ne s'ennuie pas ! La routine n'existe pas avec Marie !

Louise est déjà plus introvertie, plus discrète et de fait, moins expressive. Pour passer du temps avec elle, il faut aller à sa rencontre. Ce sont les moments que nous passons seuls avec elle, Scarlett et moi, qui nous donnent d'apprendre à connaître Louise. Il est vrai que nous lui accordons moins d'attention qu'à Marie puisque nous n'avons presque jamais rien à lui redire : c'est une excellente élève, elle est sage et obéissante. Cela ne veut pas dire que nous ne l'aimons pas extrêmement fort !! C'est juste qu'elle est beaucoup plus autonome que Marie à tous les niveaux, que ce soit au niveau scolaire, affectif, moral... Louise est déjà une jeune femme, tandis que Marie a encore un gros côté "petite fille".

Quant à Anaïs, eh bien, il nous faut encore du temps pour apprendre à la cerner. Cela ne fait pas longtemps qu'elle est chez nous et même si nous sommes déjà très attachés à elle, je pense que notre amour pour elle augmentera au fur et à mesure du temps, comme ça a été le cas avec Louise et Marie. 

Nous savons que Marie a reçu de nombreuses et douloureuses fessées depuis son arrivée chez vous, et Louise assez peu. Qu'en est-il d'Anaïs, qui semblait plutôt désobéissante dans son ancienne famille ?

Oh, Anaïs n'est pas épargnée ! Même si elle est relativement sage, il est hors de question que nous la laissions sortir du cadre que nous lui imposons. Toutefois, je m'attendais à ce qu'elle soit particulièrement coriace ; Scar et moi sommes agréablement surpris par son attitude !

Vous avez hérité d'une petite dernière exécrable. Pour laquelle vous tentez le tout pour le tout. C'est tout à votre honneur.

Son cas est complexe... Vous en êtes conscients puisque vous aimeriez qu'elle se confie sur de possibles traumatismes.

Vos vécus, à vous et votre femme y sont-ils pour quelque chose ?

Je ne dirais pas que Manoé est exécrable ; elle est en colère contre le monde entier et nous devons trouver la source de cette colère. Aussi, il est vrai que j'étais très en colère étant ado, contre mes parents. J'avais tendance à me venger sur tous ceux qui s'approchaient de moi. C'est mon grand frère Caleb, auquel je me suis confié, qui m'a sauvé. Scarlett et moi aimerions faire la même chose pour Manoé.

Elle ne va pas devenir un ange du jour au lendemain. Ne pensez-vous pas qu'il est prématuré de vouloir l'intégrer dans une famille avec un père, une mère et 4 frère et sœurs ?

Je pense que c'est exactement ce qu'il lui faut ! Elle va apprendre la compassion, le partage et l'altruisme. Et la discipline !

L'abandon par sa mère biologique alors qu'elle était bébé est un traumatisme d'emblée. Son père biologique a certainement voulu compenser cette absence, provoquant chez elle le sentiment que tout lui est dû.

Croyez-vous pouvoir remédier à ce comportement sans détruire l'équilibre familial ? Louise la déteste, Marie est son souffre-douleur et Anaïs est prête à lui faire sa fête !

Notre famille est solide. Manoé apprendra, comme les autres, à se comporter correctement chez nous.

Commentaires

  1. Comment allez-vous gérer l'arrivée d'Anaïs et faire qu'elle ne se sente pas isolée face au duo fusionnel Marie/Louise, qui vont partager la même chambre ?
    Aura-t-elle droit à son petit chat elle aussi ?
    J'ai confiance en vous pour continuer à bien cadrer vos filles, en particulier Marie !

    RépondreSupprimer
  2. Bon pour le chat, c'est sans appel ! Quand c'est non, c'est non.
    Pas nécessaire d'investir dans un poisson rouge 😆🤣😂

    RépondreSupprimer
  3. Connaissiez-vous Tom et Dana avant l'arrivée de Louise et Marie ?
    Etant comme eux d'origine américaine, ce ne serait pas surprenant ?

    RépondreSupprimer
  4. Vous arrive-t-il de regretter des fessées administrées à Marie, notamment la dernière en date, donnée sous l'effet de la colère, courte mais cuisante qui a eu le don de la calmer sur le champ, ?

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce que vous regrettez de ne jamais passer un week-end avec vos filles et partager avec elles des moments de détente ?

    RépondreSupprimer
  6. Nous venons de découvrir votre frère Caleb, sa femme et leurs enfants. Envisagez-vous réellement de leur confier vos filles, connaissant leur sévérité excessive ?

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez de bonnes relations avec la famille biologique de Marie qui vous est reconnaissante de sa bonne évolution.
    Qu'en est-il de la famille de Louise et de celle d'Anaïs ?
    Les parents d'Anaïs vous sont-ils reconnaissants de l'avoir adoptée et ainsi de la remettre sur le droit chemin, ce qui semble être le cas ?

    RépondreSupprimer
  8. Tout comme pourTom, Marie occupe une place particulière dans votre coeur.
    Avez-vous l'impression d'accorder la même attention à Louise et Anaïs et de les aimer autant que Marie ?

    RépondreSupprimer
  9. Nous savons que Marie a reçu de nombreuses et douloureuses fessées depuis son arrivée chez vous et Louise assez peu.
    Qu'en est-il d'Anaïs qui semblait plutôt désobéissante dans son ancienne famille ?

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez hérité d'une petite dernière exécrable. Pour laquelle vous tentez le tout pour le tout. C'est tout à votre honneur.
    Son cas est complexe ... vous en êtes conscients puisque vous aimeriez qu'elle se confie sur de possibles traumatismes.
    Vos vécus, à vous et votre femme y sont-ils poyr quelque-chose ?
    Elle ne va pas devenir un ange du jour au lendemain Ne pensez-vous pas qu'il est prématuré de vouloir l'intégrer dans une famille avec un père, une mère et 4 frères et soeurs ?
    L'abandon par sa mère biologique alors qu'elle était bébé est un traumatisme d'emblée. Son père biologique a certainement voulu compenser cette absence, provoquant chez elle le sentiment que tout lui est dû.
    Croyez-vous pouvoir remédier à ce comportement sans détruire l'équilibre familial ? Louise la déteste, Marie est son souffre-douleur et Anaïs est prête à lui faire sa fête !





    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ?

Les stars du blog :

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu...

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation v...

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation inte...

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me...

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !          ...