Avertissement : ces portraits donnent MA vision des personnages. Ce n’est pas forcément la vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont vous vous imaginiez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre vision des personnages, alors ces portraits ne sont pas faits pour vous.
Amitiés, L.P.
Focus sur…
Michael
Journal d'une étudiante accueillie.
Principales informations :
Nom : Webber
Prénom : Michael
Date de naissance : 8 février 1981
Âge au moment de la première apparition : 38 ans
Importance du personnage : personnage secondaire
Origines : parents d'origine américaine.
Profession : architecte en informatique.
Caractère : Ancien militaire, Michael est quelqu'un de très exigeant. Perfectionniste, il déteste la demi-mesure. Michael est néanmoins quelqu'un de très altruiste, capable de se plier en quatre pour aider les autres. Dévoué à sa femme, Michael considère son épouse et ses filles adoptives comme la prunelle de ses yeux : elles sont sa priorité n°1.
Rencontre.
Des questions à poser à Michael ? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail, il y répondra avec plaisir !
Comment allez-vous gérer l'arrivée d'Anaïs et faire qu'elle ne se sente pas isolée face au duo fusionnel Marie/Louise, qui vont partager la même chambre ?
Nous serons particulièrement attentifs à Anaïs et à ce qu'elle ne se sente pas isolée. Louise et Marie son particulièrement bienveillantes et le fait qu'elles connaissent bien Anaïs fait qu'elles sauront nous alerter en cas de mal-être de notre nouvelle fille. Mais nous avons confiance !
Anaïs aura-t-elle droit à son petit chat elle aussi ?
Malgré le caractère injuste de la chose, la réponse est non. Nous avons bien assez de trois chats (d'ailleurs, c'est ma femme qui a insisté pour les deux derniers car je n'étais pas du tout pour !) et je refuse catégoriquement d'en avoir un de plus. A la limite, je suis prêt à lui prendre un poisson rouge !
Bon, pour le chat, c'est sans appel ! Quand c'est non, c'est non. Pas nécessaire d'investir dans un poisson rouge !
J'ai confiance en vous pour continuer à bien cadrer vos filles, en particulier Marie !
Eh merci, merci ! Il est vrai que ce n'est pas facile tous les jours mais nous avons un cap et tant que nous le garderons, tout se passera comme il faut !
Connaissiez-vous Tom et Dana avant l'arrivée de Louise et Marie ?
Nous nous étions rencontrés à l'occasion d'une journée dédiée aux familles d'accueil mais nous nous sommes juste salués.
Etant comme eux d'origine américaine, ce ne serait pas surprenant ?
Les Etats-Unis sont un très vaste pays, il est impossible de connaître tout le monde ! Quant aux expatriés, nous sommes également très nombreux !
Vous arrive-t-il de regretter des fessées administrées à Marie, notamment la dernière en date, donnée sous l'effet de la colère, courte mais cuisante, qui a eu le don de la calmer sur le champ ?
Il m'arrive parfois de me dire que j'ai été un peu trop sévère. En revanche, je ne regrette aucune des fessées données à ma fille, qui ont toutes été justifiées. Lorsque la faute est commise, en tant que parents nous avons plus ou moins de temps pour discerner s'il faut ou non punir, et si oui avec quelle intensité. Il n'y a aucun moment où j'ai regretté d'avoir donné une fessée à l'une de mes filles. Je ne donne jamais la fessée sans raison.
Est-ce que vous regrettez de ne jamais passer un week-end avec vos filles et partager avec elles des moments de détente ?
Si bien sûr ! Même si je dois bien avouer que la pause du week-end fait parfois du bien pour décompresser, il est vrai que je trouve souvent cette pause trop longue (même si elle ne dure que 48h). De plus, j'ai parfois l'impression de n'être que le "Père Fouettard". J'aimerais changer cela, les week-ends et les vacances sont d'ailleurs aussi faits pour cela. Avec le travail, nous sommes plus fatigués et donc plus irritables la semaine.
Nous venons de découvrir votre frère Caleb, sa femme et leurs enfants. Envisagez-vous réellement de leur confier vos filles, connaissant leur sévérité excessive ?
Je fais confiance à mon frère. De plus, ma femme et moi sommes tout de même souvent présents ; si nous devons confier nos filles à Caleb et Justine, ce sera pour un court moment : et nous laisserons des instructions précises. Si ça se passe mal la première fois, nous cesserons immédiatement.
Vous avez de bonnes relations avec la famille biologique de Marie qui vous est reconnaissante de sa bonne évolution. Qu'en est-il de la famille de Louise et de celle d'Anaïs ? Les parents d'Anaïs vous sont-ils reconnaissants de l'avoir adoptée et ainsi de la remettre sur le droit chemin, ce qui semble être le cas ?
Tout se passe pour le mieux avec la famille de Louise ; mais avec la famille d'Anaïs, c'est plus compliqué ! Les parents d'Anaïs en ont beaucoup voulu à Tom et Dana, et puisqu'ensuite Anaïs fut un peu laissée à l'abandon, la situation était complexe. Je pense que les parents d'Anaïs attendent que nous fassions nos preuves ! Seul le temps leur montrera qu'ils peuvent nous faire confiance.
Tout comme pour Tom, Marie occupe une place particulière dans votre cœur. Avez-vous l'impression d'accorder la même attention à Louise et Anaïs ; et de les aimer autant que Marie ?
Ma mère me disait toujours que chaque parent honnête et digne de ce nom a un enfant préféré... J'avoue que pour moi, c'est Marie.
Marie... Marie gagne à être connue. Elle m'apprend chaque jour à aimer les autres malgré leurs défauts et à accepter chacun tel qu'il est. Elle m'apporte énormément. Elle a un cœur énorme. C'est la plus affectueuse de nos filles, celle qui se blottit toujours contre nous... Il n'y a pas un jour où elle ne nous fait pas de câlin, elle nous écrit : "Je t'aime" à la fin de chaque message même si elle est en colère... J'espère d'ailleurs que nous réussissons à lui rendre tout l'amour qu'elle nous donne. Alors oui, c'est une vraie chipie mais au moins, on ne s'ennuie pas ! La routine n'existe pas avec Marie !
Louise est déjà plus introvertie, plus discrète et de fait, moins expressive. Pour passer du temps avec elle, il faut aller à sa rencontre. Ce sont les moments que nous passons seuls avec elle, Scarlett et moi, qui nous donnent d'apprendre à connaître Louise. Il est vrai que nous lui accordons moins d'attention qu'à Marie puisque nous n'avons presque jamais rien à lui redire : c'est une excellente élève, elle est sage et obéissante. Cela ne veut pas dire que nous ne l'aimons pas extrêmement fort !! C'est juste qu'elle est beaucoup plus autonome que Marie à tous les niveaux, que ce soit au niveau scolaire, affectif, moral... Louise est déjà une jeune femme, tandis que Marie a encore un gros côté "petite fille".
Quant à Anaïs, eh bien, il nous faut encore du temps pour apprendre à la cerner. Cela ne fait pas longtemps qu'elle est chez nous et même si nous sommes déjà très attachés à elle, je pense que notre amour pour elle augmentera au fur et à mesure du temps, comme ça a été le cas avec Louise et Marie.
Comment allez-vous gérer l'arrivée d'Anaïs et faire qu'elle ne se sente pas isolée face au duo fusionnel Marie/Louise, qui vont partager la même chambre ?
RépondreSupprimerAura-t-elle droit à son petit chat elle aussi ?
J'ai confiance en vous pour continuer à bien cadrer vos filles, en particulier Marie !
Bon pour le chat, c'est sans appel ! Quand c'est non, c'est non.
RépondreSupprimerPas nécessaire d'investir dans un poisson rouge 😆🤣😂
Connaissiez-vous Tom et Dana avant l'arrivée de Louise et Marie ?
RépondreSupprimerEtant comme eux d'origine américaine, ce ne serait pas surprenant ?
Vous arrive-t-il de regretter des fessées administrées à Marie, notamment la dernière en date, donnée sous l'effet de la colère, courte mais cuisante qui a eu le don de la calmer sur le champ, ?
RépondreSupprimerEst-ce que vous regrettez de ne jamais passer un week-end avec vos filles et partager avec elles des moments de détente ?
RépondreSupprimerNous venons de découvrir votre frère Caleb, sa femme et leurs enfants. Envisagez-vous réellement de leur confier vos filles, connaissant leur sévérité excessive ?
RépondreSupprimerVous avez de bonnes relations avec la famille biologique de Marie qui vous est reconnaissante de sa bonne évolution.
RépondreSupprimerQu'en est-il de la famille de Louise et de celle d'Anaïs ?
Les parents d'Anaïs vous sont-ils reconnaissants de l'avoir adoptée et ainsi de la remettre sur le droit chemin, ce qui semble être le cas ?
Tout comme pourTom, Marie occupe une place particulière dans votre coeur.
RépondreSupprimerAvez-vous l'impression d'accorder la même attention à Louise et Anaïs et de les aimer autant que Marie ?