Avertissement : ces portraits donnent MA vision des personnages. Ce n’est pas forcément la vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont vous vous imaginiez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre vision des personnages, alors ces portraits de sont pas faits pour vous.
Amitiés, L.P.
Focus sur…
Nouvelle rentrée, nouvelle vie !
Si Monsieur John existait dans la vie réelle, je l'imaginerais ainsi (image générée par IA) :
Principales informations :
Nom : *Confidentiel*
Prénom : John
Date de naissance : 6 mai 1978
Âge au moment du premier chapitre : 41 ans
Importance du personnage : personnage secondaire
Origines : parents d'origine écossaise
Profession : surveillant général d'un pensionnat pour filles
Caractère : Marié et sans enfants, Monsieur John est un homme gentil et altruiste. Ayant un véritable don pour cerner les gens (en plus de ses études de psychologie), il est impossible de tromper l'excellent instinct de ce quadragénaire ! De nature dominante, John refuse catégoriquement de se laisser marcher sur les pieds et ce, par qui que ce soit. Colérique et impulsif, Monsieur John sait également, dans ses bons jours, faire preuve de douceur et de compassion. Très réputé, il est l'un des meilleurs dans son domaine professionnel.
Rencontre.
Des questions à poser à Monsieur John ? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail, il y répondra avec plaisir !
Clémence vous a souhaité la bienvenue à sa façon... Vous attendiez-vous à cet accueil ?
Je m'y étais préparé, oui, d'autant que Matthieu m'avait prévenu !
Quel était l'intérêt de mettre le bazar dans sa chambre en réponse au fil tendu ? Vous aviez décidé de jouer avec elle ? Ou aviez-vous l'intention de la pousser à faire des bêtises dès les premiers jours pour lui montrer de quoi vous étiez capable avec l'espoir de mettre fin à sa petite guerre le plus vite possible ?
Je voulais effectivement qu'elle se rende compte qu'elle avait un adversaire à sa taille (voire supérieur) et qu'elle entende raison. Malheureusement ce ne fut pas le cas et j'ai dû la punir par une fessée.
Mr John, on voit bien que Clémence ne laisse personne indifférent. Sans parler de traitement de faveur, êtes-vous, vous aussi, tombé sous son charme de petit brat adorable ?
Clémence est une très jolie jeune fille au regard attendrissant, j'en conviens. Elle pourrait vite me faire craquer si je n'étais pas focalisé sur mon objectif ! Cependant, je dois admettre qu'il m'est difficile de la sanctionner : cela me fend davantage le cœur que pour les autres.
J'apprends avec soulagement que nous ne punissez pas injustement des innocentes pour pousser la coupable à avouer. Pourquoi êtes-vous rentré dans le jeu de Clémence après sa "première bêtise" en allant tout mettre sans dessus-dessous dans sa chambre ? Avez-vous cru sincèrement qu'elle allait s'arrêter là ?
J'ai déjà répondu à une partie de cette question mais je vais tenter d'étoffer ma réponse : Clémence a besoin de tomber sur plus fort qu'elle pour s'avouer vaincue. Il fallait donc que je lui fasse une démonstration de mes capacités. En règle générale, je ne donne la fessée qu'en tout dernier recours ; je voulais donc lui éviter cette déconvenue. Hélas, cela n'a pas fonctionné et Clémence a terminé sur mes genoux.
Vous avez demandé à être parent-référent de Clémence, ce que Monsieur Eric a accepté sans discuter. Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?
J'ai entendu que Clémence était une jeune fille gagnant à être connue. De plus, elle m'intrigue. Elle me fait penser à ma petite sœur lorsqu'elle avait son âge. Je pense que je peux lui apporter beaucoup. C'est pour ce genre de pensionnaires que je fais ce travail ; celles qui sont déjà sur le droit chemin et qui savent qui elles sont et ce qu'elles veulent de ne m'intéressent pas.
Clémence vous a souhaité la bienvenue à sa façon ...vous attendez-vous à cet accueil ?
RépondreSupprimerQuel était l'intérêt de mettre le bazar dans sa chambre en réponse au fil tendu ?
RépondreSupprimerVous aviez décidé de jouer avec elle ?
Ou aviez-vous vous l'intention de la pousser à faire des bêtises dès les premiers jours pour lui montrer de quoi vous étiez capable avec l'espoir de mettre fin à sa petite guerre le plus vite possible ?
Mr John, on voit bien que Clémence ne laisse personne indifférent. Sans parler de traitement de faveur, êtes vous, vous aussi, tombé sous son charme de petite brat adorable ?
RépondreSupprimerJ'apprends avec soulagement que vous ne punissez pas injustement des innocentes pour pousser la coupable à avouer 👍
RépondreSupprimerPourquoi êtes-vous rentré dans le jeu de Clémence après sa ''première bêtise'' en allant mettre tout sens dessus-dessous dans sa chambre ? Avez-vous cru sincèrement qu'elle allait s'arrêter là ?
Vous avez demandé à être parent-référent de Clémence, ce que Mr Éric a accepté sans discuter. Qu'est-ce qui vous a motivé votre choix ?
RépondreSupprimer