Accéder au contenu principal

Focus sur... Monsieur John

 






Avertissement : ces portraits donnent MA vision des personnages. Ce n’est pas forcément la vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont vous vous imaginiez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre vision des personnages, alors ces portraits de sont pas faits pour vous.

Amitiés, L.P.

 

Focus sur…

 

Monsieur John

Nouvelle rentrée, nouvelle vie !


Si Monsieur John existait dans la vie réelle, je l'imaginerais ainsi (image générée par IA) :




Principales informations :

 

Nom : *Confidentiel*

Prénom : John

Date de naissance : 6 mai 1978

Âge au moment du premier chapitre : 41 ans

Importance du personnage : personnage secondaire

Origines : parents d'origine écossaise

Profession : surveillant général d'un pensionnat pour filles

Caractère : Marié et sans enfants, Monsieur John est un homme gentil et altruiste. Ayant un véritable don pour cerner les gens (en plus de ses études de psychologie), il est impossible de tromper l'excellent instinct de ce quadragénaire ! De nature dominante, John refuse catégoriquement de se laisser marcher sur les pieds et ce, par qui que ce soit. Colérique et impulsif, Monsieur John sait également, dans ses bons jours, faire preuve de douceur et de compassion. Très réputé, il est l'un des meilleurs dans son domaine professionnel. 


Rencontre.

 

Des questions à poser à Monsieur John ? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail, il y répondra avec plaisir !

Clémence vous a souhaité la bienvenue à sa façon... Vous attendiez-vous à cet accueil ?
Je m'y étais préparé, oui, d'autant que Matthieu m'avait prévenu !
Quel était l'intérêt de mettre le bazar dans sa chambre en réponse au fil tendu ? Vous aviez décidé de jouer avec elle ? Ou aviez-vous l'intention de la pousser à faire des bêtises dès les premiers jours pour lui montrer de quoi vous étiez capable avec l'espoir de mettre fin à sa petite guerre le plus vite possible ?
Je voulais effectivement qu'elle se rende compte qu'elle avait un adversaire à sa taille (voire supérieur) et qu'elle entende raison. Malheureusement ce ne fut pas le cas et j'ai dû la punir par une fessée.
Mr John, on voit bien que Clémence ne laisse personne indifférent. Sans parler de traitement de faveur, êtes-vous, vous aussi, tombé sous son charme de petit brat adorable ?
Clémence est une très jolie jeune fille au regard attendrissant, j'en conviens. Elle pourrait vite me faire craquer si je n'étais pas focalisé sur mon objectif ! Cependant, je dois admettre qu'il m'est difficile de la sanctionner : cela me fend davantage le cœur que pour les autres.
 J'apprends avec soulagement que nous ne punissez pas injustement des innocentes pour pousser la coupable à avouer. Pourquoi êtes-vous rentré dans le jeu de Clémence après sa "première bêtise" en allant tout mettre sans dessus-dessous dans sa chambre ? Avez-vous cru sincèrement qu'elle allait s'arrêter là ?
J'ai déjà répondu à une partie de cette question mais je vais tenter d'étoffer ma réponse : Clémence a besoin de tomber sur plus fort qu'elle pour s'avouer vaincue. Il fallait donc que je lui fasse une démonstration de mes capacités. En règle générale, je ne donne la fessée qu'en tout dernier recours ; je voulais donc lui éviter cette déconvenue. Hélas, cela n'a pas fonctionné et Clémence a terminé sur mes genoux.
Vous avez demandé à être parent-référent de Clémence, ce que Monsieur Eric a accepté sans discuter. Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?
J'ai entendu que Clémence était une jeune fille gagnant à être connue. De plus, elle m'intrigue. Elle me fait penser à ma petite sœur lorsqu'elle avait son âge. Je pense que je peux lui apporter beaucoup. C'est pour ce genre de pensionnaires que je fais ce travail ; celles qui sont déjà sur le droit chemin et qui savent qui elles sont et ce qu'elles veulent de ne m'intéressent pas.

Commentaires

  1. Clémence vous a souhaité la bienvenue à sa façon ...vous attendez-vous à cet accueil ?

    RépondreSupprimer
  2. Quel était l'intérêt de mettre le bazar dans sa chambre en réponse au fil tendu ?
    Vous aviez décidé de jouer avec elle ?
    Ou aviez-vous vous l'intention de la pousser à faire des bêtises dès les premiers jours pour lui montrer de quoi vous étiez capable avec l'espoir de mettre fin à sa petite guerre le plus vite possible ?

    RépondreSupprimer
  3. Mr John, on voit bien que Clémence ne laisse personne indifférent. Sans parler de traitement de faveur, êtes vous, vous aussi, tombé sous son charme de petite brat adorable ?

    RépondreSupprimer
  4. J'apprends avec soulagement que vous ne punissez pas injustement des innocentes pour pousser la coupable à avouer 👍
    Pourquoi êtes-vous rentré dans le jeu de Clémence après sa ''première bêtise'' en allant mettre tout sens dessus-dessous dans sa chambre ? Avez-vous cru sincèrement qu'elle allait s'arrêter là ?


    RépondreSupprimer
  5. Vous avez demandé à être parent-référent de Clémence, ce que Mr Éric a accepté sans discuter. Qu'est-ce qui vous a motivé votre choix ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ?

Les stars du blog :

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu...

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation v...

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation inte...

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me...

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !          ...