Avertissement : ces portraits donnent MA vision des personnages. Ce n’est pas forcément la vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont vous vous imaginiez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre vision des personnages, alors ces portraits de sont pas faits pour vous.
Amitiés, L.P.
Focus sur…
Côme
Nouvelle rentrée, nouvelle vie !
Principales informations :
Nom : Vicœur
Prénom : Côme
Date de naissance : 8 janvier 1984
Âge au moment du premier chapitre : 35 ans
Importance du personnage : personnage secondaire
Origines : parents d'origine française.
Profession : cardiologue
Caractère : Côme est avant tout un homme dévoué à sa famille. Après le choc du décès de ses parents, il a pris une année sabbatique pour pouvoir s'occuper de ses sœurs. Conjuguant l'éducation de Clémence avec ses études de médecine, Côme a appris très tôt à gérer un foyer et à avoir le sens des responsabilités. Ce n'est pas rien de se retrouver chef de famille lorsqu'on est à peine majeur !
Côme est un homme déterminé qui aime tout contrôler : il ne laisse aucune place à l'erreur. Il a un niveau d'exigence très élevée, autant envers lui-même qu'envers les autres.
Devenu récemment père de deux garçons, Côme n'en oublie pour autant pas sa petite sœur qui représente la prunelle de ses yeux. Il s'est d'ailleurs surpris à dire à sa femme qu'il ne voulait pas de fille : "J'ai déjà Clémence, et elle est parfaite !". Mais ça, bien évidemment, il n'osera jamais le dire à sa chipie de petite sœur !
Rencontre.
Des questions à poser à Côme ? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail, il y répondra avec plaisir !
Vous aimez énormément votre petite sœur et avez à cœur de réussir son éducation. Vous avez fait une nouvelle fois la démonstration d'une grande sévérité à l'égard de Clémence en matière de punition. Et vous avez affirmé votre satisfaction concernant le régime extrême instauré par George Farlane !!! Etait-ce vraiment sincère ? Avez-vous réellement cautionné ce fonctionnement sadique ? Etait-ce juste sous l'effet de la colère ? Monsieur Eric vous avait-il fait part de ses intentions, ce qui vous avait rassuré tout en vous donnant l'occasion de menacer Clémence ?
Je ne me trouve pas si sévère que ça avec ma sœur. Avec toutes les bêtises qu'elle a accumulées depuis qu'elle est dans ce Pensionnat, il fallait bien que Célestine et moi marquions le coup ! Si nous ne l'avions pas fait, nous n'aurions pas assumé nos rôles envers Clémence. Il est de notre devoir de faire de Clémence quelqu'un de bien. Nous devons donc la recadrer lorsqu'elle est sur la mauvaise voie ! Elle a reçu une bonne fessée, ce qui est tout à fait logique compte tenu de ses agissements.
Bien évidemment, nous avons bluffé devant Clémence. Célestine et moi ne cautionnons pas du tout ce fonctionnement. Nous étions en train de réfléchir à la changer d'établissement avant de recevoir un mail d'Adrian Farlane qui s'excusait pour l'attitude de son fils et nous assurait que tout rentrerait dans l'ordre.
Nous ne pouvions pas contredire l'autorité du Pensionnat devant Clémence mais il allait de soi que nous ne l'aurions pas laissée se faire martyriser ainsi !
Vous aimez énormément votre petite soeur et avez à coeur de réussir son éducation.
RépondreSupprimerVous avez fait une nouvelle fois la démonstration d'une grande sévérité à l'égard de Clémence en matière de.punition.
Et vous avez affirmé votre satisfaction concernant le régime extrême instauré par George Farlane !!! Était-ce vraiment sincère ? Avez-vous réellement cautionné ce fonctionnement sadique ? Était-ce juste sous l'effet de la colère ?
Mr Éric vous avait-il fait part de ses intentions, ce qui vous avait rassuré tout en vous donnant l'occasion de menacer Clémence ?