Accéder au contenu principal

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 4)





Jeudi 12 septembre 2019.

Huit heures, le réveil sonne. L’un des points positifs du couvre-feu est que je ne suis pas fatiguée le matin au réveil (à condition que je ne sois pas sortie en douce !). Il faut avouer que certaines règles ont du bon…

Je descendis dans la salle à manger et y retrouvai ma mère et mes sœurs. Cela ne fait que quatre jours et j’ai déjà l’impression d’avoir totalement adopté ma nouvelle famille. Je me rends compte que je suis attachée à Tom, Dana, Anaïs et Louise. Pour Jeanne, c’est autre chose. Je suis extrêmement rancunière. Elle n’a pas fini d’en baver…

Puisque nous n’avons pas cours le jeudi, Tom et Dana nous ont préparé un planning en béton armé : révisions, devoirs, recherches plus approfondies sur les sujets étudiés en cours… Avec des parents qui ont respectivement un diplôme d’ingénieur en génie civil et un doctorat en droit, impossible de les convaincre qu’il n’y a pas besoin de bosser autant à la fac !

Dana partit au travail et nous restâmes seules à la maison. Nous suivîmes scrupuleusement le programme que les parents nous avaient imposé, car nous savions très bien qu’ils allaient tout vérifier ce soir et que si ce n’était pas fait, nous serions bonnes pour une fessée.

Le côté émoustillant que j’avais ressenti après la fessée de lundi matin avait été totalement occulté avec les tannées suivantes. Depuis lundi soir, les fessées faisaient très mal et je pleurais rien qu’à l’idée d’en recevoir une nouvelle. Je commençais à accepter l’idée de rentrer dans le rang… Moi, Marie, la petite princesse rebelle, je découvrais comment une fessée pouvait réussir à me dissuader de faire des bêtises !

Nous fûmes étonnement studieuses, toutes les quatre. Si bien que notre travail fini, nous allâmes faire un plongeon dans la piscine avant de nous détendre dans le jacuzzi. Ah…le jacuzzi. Une merveille !

Tom et Dana rentrèrent en même temps du travail, à dix-sept heures. Il était plus tôt que d’habitude. Lorsqu’ils nous trouvèrent dans le jacuzzi, Dana nous prévint :
− J’espère que vous avez terminé le programme d’aujourd’hui !
− Oui maman !
− Sortez de l’eau, nous allons vérifier ça.
Nous enfilâmes nos peignoirs et allâmes chercher nos affaires. Je n’avais rien à me reprocher, mais je n’étais quand même pas sereine. J’avais tellement été corrigée depuis lundi que je restais sur mes gardes !

− Bon, très bien les filles, conclut Tom. C’est très bien. Marie, tu aurais pu approfondir un peu plus tes recherches, mais ce n’est rien. Je suis tout de même satisfait.
J’aurais dû enregistrer cette phrase ! Tom et Dana nous félicitant ?! Waouh ! Ce jour était à marquer d’une pierre blanche !

Au moment de m’asseoir à table pour le dîner, Dana me reprit :
− Marie, tes médicaments !
Fichue maladie intestinale !
− Je les prendrais après manger, dis-je. J’ai la flemme de remonter les chercher dans ma chambre.
− Oh, je suis sûre que tu vas trouver la motivation nécessaire, m’assura Dana.
− Je les prendrais après manger ! insistai-je.
− Tu veux une fessée ?! me gronda-t-elle.
− Non maman, répondis-je, apeurée.
− Alors va les chercher. Tout de suite !
Je soupirai d’agacement, ce qui déplut à Tom. Il m’empoigna le bras, me sortit de table et me gronda :
− Tu. Vas. Chercher. Tes. Médicaments. Tout. De. Suite !
Chaque mot avait été ponctué d’une claque sur les fesses, ce qui me décida à filer dans ma chambre pour récupérer mes comprimés.
Lorsque je fus revenue à table, Tom me gronda :
− J’espère au moins que tu les as pris ce midi !
− Non, elle ne les a pas pris, dénonça Jeanne.
De colère, je lui jetais mon verre d’eau à la figure. Dès que j’eus reposé mon verre sur la table, Tom recula sa chaise, m’attrapa et me bascula en travers de ses genoux.
− Non, papa ! Non ! Pitié ! Pas la fessée ! Je m’excuse, je m’excuse ! Pardon ! Pitié…
Mes larmes commençaient déjà à couler. Sous le regard dépité de Dana, Tom me releva de ses genoux et me gronda, son index pointé sur moi :
− Il est hors de question que tu ne sois pas régulière dans ton traitement, Marie ! Et il est encore moins question que tu manques encore de respect à l’une de sœurs ! Est-ce que c’est clair ?
− Très clair, papa, répondis-je la voix tremblotante.
J’étais encore secouée de la peur que je venais d’avoir de prendre une nouvelle rouste. Je voyais bien que Dana n’était pas du tout d’accord avec son mari et que si cela n’avait tenu qu’à elle, elle m’aurait rougi les fesses pour m’apprendre le sérieux et la politesse. Mais Tom avait cédé et elle ne voulait pas le contredire devant nous. Tant mieux !
− Finis ton repas, m’ordonna Tom. Puis tu iras directement au lit !
J’obéis.

Nous étions en train de débarrasser la table quand on frappa à la porte. Dana alla ouvrir. C’était Cassandra, une fille de notre classe.
− Bonjour madame, je voulais demander à Louise, Anaïs, Marie et Jeanne si elles voulaient bien sortir boire un verre avec nous ce soir.
− Les filles ont cours demain, répondit Dana. Il est hors de question qu’elles sortent en semaine.
− Pourtant, elles sont venues mardi soir, dit Cassandra.
− Tu as certainement dû te tromper, dit Dana. Les filles se couchent tôt en semaine.
− Non, c’est sûr ! continua Cassandra alors que nous lui faisions les gros yeux pour qu’elle se taise. Louise n’était pas là mais Marie, Anaïs et Jeanne ont passé la soirée avec nous !
− Tu as des preuves de ce que tu avances ? demanda Dana, sceptique.
− Euh… Juste des photos dans mon téléphone, dit Cassandra.
− Tu permets ? demanda Dana en prenant le portable des mains de Cassandra pour regarder les preuves.
Tom se rapprocha de sa femme et ils firent défiler les photos. Puis, Dana rendit son téléphone à Cassandra et annonça :
− Les filles ne sortiront pas ce soir. Elles ne sortiront plus du tout en semaine. Et tu devrais faire de même. Rentre chez toi maintenant.
Dana referma la porte sur Cassandra. Il faudrait que je me rappelle de la tuer, celle-là !

Si nos parents avaient eu des fusils à la place des yeux, ils nous auraient descendus sur place.
− Dîtes-moi que je rêve ! gronda Dana. Vous n’avez quand même pas fait ça ?!
− Elles m’ont obligée, balança Jeanne.
Les parents firent comme si Danielle n’avait pas parlé. Tom demanda ensuite à sa femme :
− Main pour moi, brosse pour toi ?
− Tout à fait d’accord ! répondit Dana.
Tom nous attrapa par les cheveux Jeanne et moi, Dana fit pareil avec Louise et Anaïs.
− Je n’ai rien fait, moi ! protesta Louise.
− Ah oui ?! lui gronda Dana. Tu n’as pas omis de nous dire certaines choses, par hasard ?! Tu aurais dû profiter de cette soirée, ma grande ! Car tu vas payer aussi cher que tes sœurs !
Tom et Dana nous fîmes nous asseoir sur le canapé, en face duquel ils disposèrent une chaise. Tom attrapa ensuite Jeanne (qui pleurait déjà tellement qu’on pourrait croire que c’était surjoué !), la cala sous son bras, la déculotta, et commença à la fesser copieusement à la main, devant nous. Pendant ce temps, Dana était partie chercher une brosse à cheveux, en bois, de celles qui font froid dans le dos.
Puisque je savais que nous allions toutes les quatre y passer, je regardais combien de temps Jeanne passait sous la main de notre père : j’y passerais exactement le même temps. Les minutes défilaient. Jeanne se faisait fesser depuis déjà 7 minutes… C’était interminable, et horrible à regarder. Ses fesses africaines et bombées cherchaient à éviter les claques mais elles tombaient impitoyablement.
10 minutes. Tom lâcha Jeanne. Entre temps, Dana était venue s’asseoir sur la chaise, brosse à la main. Elle attrapa Jeanne, la bascula sur ses genoux et la fessa à la brosse.
Les cris de Jeanne étaient insupportables. On aurait dit qu’on la torturait. Si elle ne réussissait pas ses études de Lettres, peut-être deviendrait-elle comédienne ?
Pendant que Dana s’occupait de Jeanne à la brosse, Tom avait penché Louise sous son bras…

La très longue fessée de Jeanne finie, elle fût envoyée au coin. Louise atterrit sur les genoux de Dana et Anaïs subit la main de Tom. J’étais la prochaine. Dès que Tom en aurait fini avec Anaïs, c’était pour ma pomme. J’avais encore un peu mal aux fesses suite aux trente minutes passées sur les genoux de l’ingénieur hier, et voilà que ça allait retomber…

Tom et Dana avaient commencés à nous fesser depuis déjà 25 minutes, et ils trouvaient encore à nous réprimander sur notre comportement.
− Je vous jure que vous allez toutes les quatre vous en souvenir !! gronda Dana.
Elle n’avait pas besoin de jurer, on le savait déjà.

Ça y est, Anaïs passe sur les genoux de Dana. Tom m’attrapa. Je ne le prie bizarrement pas. Je savais que ce moment arriverait un jour ou l’autre, c’était pour aujourd’hui.

La main de Tom est impitoyable sur mes fesses. Je lâche de petits cris, surtout quand sa main s’abat en plein milieu de la fesse, là où ma peau est encore meurtrie des dernières corrections. Je ne supporte pas cette fessée calée sous son bras. J’aurais mille fois préféré être allongée sur ses genoux : au moins, j’aurais pu tenter de mettre ma main et agiter mes jambes. Là, j’ai besoin de mes jambes pour tenir debout et mes fesses sont hors de portée pour ma main. J’encaisse les claques qui pleuvent… sans qu’elles ne semblent s’arrêter. Mes larmes tombent au sol et rejoignent celles de mes sœurs. Nous l’avions cherchée, après tout. Mais ça n’enlevait pas la douleur.

Tom me lâcha. Je me frottai les fesses en pleurant. Anaïs fut libérée des genoux de Dana et envoyée au coin, comme Jeanne et Louise. Ma mère m’attrapa alors et je me retrouvai à plat ventre. Avant même qu’elle ne commence à frapper, je mis ma main. Elle la bloqua au creux de mes reins. Elle bloqua également mes jambes avec la sienne, en prévention. Elle savait que j’allais tenter de me débattre, et elle était tellement en colère qu’elle était bien déterminée à me donner cette fessée jusqu’au bout.
Premier coup de brosse. J’hurlai. C’était pire que le martinet. Les coups suivants tombent. Je prie, supplie, pleure, crie, hurle… Rien à faire. J’avais dû alerter le quartier entier mais tant pis. Le dos de la brosse s’abattait sur mon derrière inlassablement. « Plus jamais de bêtises ! Jamais, jamais ! » me promis-je.

Dana cessa enfin les coups et me releva. Puisqu’il n’y avait plus de coin disponible, elle mit face au mur. Tournant la tête, je vis Tom enlever son pull et remonter ses manches. « Ok, donc ce n’est pas fini » conclus-je. Bon Dieu, pourquoi avais-je fait cette bêtise ?!
Dana attrapa Louise par l’oreille et l’emmena dans sa chambre sans que celle-ci n’ait le temps de se rhabiller. Elle redescendit quelques secondes plus dans la pièce à vivre. Elle prit un verre à whisky et le remplit. Tom réapparut dans mon champ de vision, martinet à la main.
− Puisque sur les photos vous avez l’air d’aimer l’alcool, nous allons vous en donner ! nous gronda Tom.
Il demanda à Jeanne de s’avancer au milieu de la pièce et de rester ainsi debout, mains sur la tête. Dana lui fit boire une gorgée de whisky. Une fois que Jeanne l’eut avalée, Tom lui asséna trois coups de martinet. Puis, elle dut à nouveau boire une gorgée, et reçus à nouveau trois coups de martinet. Le schéma se répéta six fois, jusqu’à ce que le verre soit entièrement vide.

Anaïs et moi eûmes droit à la même punition. Inutile de dire que nos fesses étaient cramoisies, brûlantes et très douloureuses.
− Gueule de bois ou pas, demain matin vous irez en cours, nous annonça Tom. Et qu’aucune de vous trois ne s’y endorme ou nous vous donnerons la fessée en plein milieu du hall de la fac ! C’est assez clair ?!
Nous hochâmes toutes les trois la tête, la parole bloquée par les pleurs.
− Très bien, dit Dana. Au lit, maintenant ! Nous vous avons assez vues pour aujourd’hui !

Je me rhabillais difficilement, mes fesses étant dans un tel état que je supportais très mal ma culotte et mon bas de pyjama. D’ailleurs, une fois couchée dans mon lit, je les enlevai tous les deux, ne tenant plus.

Je m’endormis en pleurant, mon oreiller serré contre moi.


A suivre…

Commentaires

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule)

  * 2 exclusions pour insolence (abusives, les exclusions. Je le précise quand même…) * excès de vitesse quotidiens * textos au volant * médicament pris occasionnellement * devoirs non faits * couvre-feu respecté mais plus par réelle fatigue que par volonté Voilà le palmarès. Depuis l’arrêt du tutorat avec Thomas puis avec Antoine, voilà le palmarès. Mon palmarès.                   Evidemment, Yves, mon nouveau tuteur n’est pas content. Mais pour le moment, je suis loin de sa main et je me fiche complètement qu’il soit content ou non : je fais ce que je veux quand je veux où je veux.                   Cependant, cela risque de me coûter cher. Selon le tableau mis en place, à l’heure actuelle j’en suis à exactement cinquante-cinq minutes de fessée et deux cent dix claques supplémentaires. J’attends de voir. Je sais qu'Yves ne peut pas tout punir : cela fait beaucoup trop de choses (vous allez me dire que c'était ce que je disais pour Thomas et au final il

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 24).

  Je sais que beaucoup d'entre vous attendaient ce chapitre... Certains me le réclamaient même récemment alors qu'il était en cours d'écriture ! Le voici... C'est mon petit cadeau de Noël en avance... Régalez-vous ! Peace. L.P. Lundi 7 octobre 2019.      Ce matin, mes sœurs et moi pûmes nous reposer convenablement puisque nos professeurs étaient tous les deux absents. Nos parents partirent au travail sans nous réveiller, pensant sûrement que nous étions épuisées à la suite des émotions d’hier soir.                 En m’habillant, je pris le temps d’admirer mon popotin dans le miroir : plusieurs bleus s’étaient formés sur ma lune ronde, justifiant la difficulté que j’avais éprouvé à m’asseoir dans mon lit au réveil. Tom ne m’avait pas loupée ; mais alors, vraiment pas ! J’appris par mes sœurs que Dana n’avait guère été plus gentille avec elles : les deux instruments préférés de notre mère, à savoir le martinet et le tapetapis avaient été de sortie ; ils ont paraît-il f

Les aventures de Little Princess avec son nouveau tuteur (séance 1)

                   Depuis plus d’un an, j’avais un super tuteur (que nous appellerons Gabriel). Tout se passait bien entre Gabriel et moi, et un réel équilibre s’était créé entre lui et mon fiancé (que nous appellerons Hugo), qui se chargeaient ensemble de ma discipline.                 Et puis un jour, ça n’a plus été et nous avons dû cesser notre relation. Si Hugo et moi gardons notre forte amitié avec Gabriel, le tutorat prit fin. Retour à la case départ. Il fallait de nouveau trouver un tuteur.                 C’est pour cela que je postais une annonce ici même. Cette annonce était de ce type :   « À la suite d’un superbe tutorat d’un an, nous avons été contraints de nous séparer… Quel dommage… ! Mais mes études n’étant pas terminées (encore 3 ans !) j’ai toujours besoin d’un tuteur ! Je suis donc une jeune (enfin plus si jeune que ça, en fait !) étudiante de 28 ans, recherchant un tuteur / une tutrice : –          de minimum 30 ans (difficile d’accepter l’autorité de

Années 1950 : le guide de survie d'Alice (Chapitre 2)

  Dimanche 15 octobre 1950        Neuf heures : maman vient me réveiller. Le dimanche, nous allons à la messe qui débute à dix heures et demie. Du coup, maman nous lève relativement tôt pour pouvoir vérifier que tout le monde est bien apprêté pour le Seigneur.          A la messe, nous nous consacrons entièrement au Seigneur. Victor et Gus font partie des enfants de chœur qui servent la messe aux côtés du père Antoine (qui n’est autre que le grand frère de papa), ils se doivent d’être irréprochables !        L’église est le seul endroit où j’arrive à me tenir sage longtemps car j’aime beaucoup chanter. Cependant, je n’aime vraiment pas la sortie de messe. Mes parents et grands-parents ont toujours des tas de gens avec qui discuter et moi, ça m’ennuie beaucoup ! Victor et Nono proposèrent alors de nous ramener à la maison pour que les adultes puissent continuer à discuter tranquillement ; papa accepta.          Lorsque nous rentrâmes à la maison, nous effectuâmes les mêmes

Un joli fantôme du passé (Chapitre 19)

  -           Quoi ?! s’exclama Manon. Depuis quand tu as une petite copine ?! -           Cela fait plusieurs mois maintenant, répondit papa. Peut-être cinq ou six. Je voulais être sûr que cela fonctionne. Il est maintenant temps de vous la présenter. -           Cinq ou six mois, et tu ne nous en parles que maintenant ?! s’offusqua mon frère. -           Je vous signale qu’avant d’être votre père, je suis un homme qui a le droit à sa vie privée ! milita papa. -           Non ! protesta Manon. Non et non ! C’est ton tout premier job d’être notre père ! Tu nous as toujours dit que tes enfants passaient avant tout ! -           C’est le cas, se défendit papa. Cela ne veut pas dire que je dois tout vous dire ! -           Bien sûr que si ! insista Romain. -           Ah oui ?! rétorqua papa. Et vous me dîtes tout, vous ?! Un silence suivit. Mon frère finit par le briser : -           Ce n’est pas pareil ! Il y a des trucs qu’on ne te dit pas pour te protéger ! -