Accéder au contenu principal

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 23)

 


Vendredi 4 octobre 2019.


Tom et Dana viennent sûrement d’atterrir. Ils seront à la maison dans 1h30, tout au plus.  Heureusement, d’ici là je serai en cours.

 

Au petit déjeuner, mes sœurs et moi échangeâmes autour du départ de Kyle.

-          Ça aura été sympa de te connaître, Kyle, dis-je. Même si j’espère ne plus recevoir de fessée de ta part !

-          A la place, you’ll recevoir de la part de tes parents… répondit-il.

Sans blague ! Je suis au courant !

-          Je sais, Kyle ! Je sais… Je suis ravie de les revoir mais pas ravie qu’ils aient des comptes à régler !

-          Ce qui est sûr, c’est que ça va déménager, dimanche ! dit Louise. Papa et maman ont des comptes à régler avec nous quatre…

-          Oui enfin… Certaines sont mieux loties que d’autres ! lançai-je à mes sœurs.

-          A qui la faute ? rétorqua Jeanne.

Si mon cousin n’était pas là, je lui aurais bien collé une baffe, à Jeanne !

 

                Cela me déchira quand même le cœur de dire au revoir à Kyle.  Après un restaurant ce midi avec mes parents (je suis sûre que Kyle aura une tonne de choses à raconter à son oncle et sa tante, ce qui jouera en notre défaveur), notre cousin prendrait l’avion pour les Etats-Unis. J’aimerais bien qu’il revienne de temps en temps nous voir car mine de rien, il allait vachement me manquer !

 

                Sur le chemin de la fac, une question nous trottait dans la tête à mes sœurs et moi : « A quelle sauce Tom et Dana allaient-ils nous manger ? ». J’étais persuadée que j’allais prendre la plus grosse rouste de toute ma vie et cela ne m’enchantait guère. Avec le coup du technicien et toutes les bêtises que j’avais faites cette semaine, j’étais dans de très sales draps. Mes sœurs en convinrent, d’ailleurs !

 

                Heureusement ma journée se déroula sans accroc et mon week-end fût idyllique. Je pus passer un peu de temps avec ma famille avant que mon homme, qui avait réservé une chambre dans un hôtel luxueux pour fêter notre anniversaire de rencontre, m’apporte sur un plateau une nuit merveilleuse. Ce fût mon meilleur week-end depuis plusieurs mois !

 

 

Dimanche 6 octobre 2019.

 

                Sur la route de la maison, je préférai continuer à parler de tout et de rien avec mon homme. Je n’avais pas réussi à avouer à ma famille ni à mon amoureux, que j’allais me faire démonter en rentrant à la maison à cause d’une accumulation de bêtises. Je préférai me taire et profiter de chaque moment avec eux.

                Un gros et long câlin fût échangé avec mon petit copain, puis nous nous séparâmes à nouveau pour la semaine. Cette séparation est toujours un crève-cœur, mais j’y suis habituée puisque l’année dernière, au lycée, j’étais également en internat.

 

                Je sortis de la voiture et refermai la portière : mon cœur se mit à battre à tout rompre. Je pris une grande inspiration pour tenter de me calmer. Mon homme démarra la voiture et s’en alla au loin. Je m’avançai jusqu’à la porte d’entrée, plus anxieuse que jamais. Mes fesses me faisaient déjà mal alors qu’il n’y avait aucune raison à cela, la dernière vraie fessée déculottée reçue remontant à plus de cinq jours pour ma mauvaise note.

Je réunis tout mon courage et attrapai la poignée de la porte d’entrée. Après avoir soupiré un bon coup et m’être dit : « Ce n’est qu’un mauvais moment à passer… », j’actionnai la poignée et ouvris la porte d’entrée. J’aperçus mes parents autour de la table basse, en train de parler avec mes trois sœurs (comme d’habitude, j'étais la dernière à arriver !). L’apéro était installé.

-          Bonjour… dis-je discrètement.

-          Marie ! s’exclama Tom avec un grand sourire.

Mon père ne me laissa pas le temps d’enlever mon manteau : il me serra dans ses bras et m’embrassa sur le front :

-          Bonjour ma chérie !

-          Bonjour papa, répondis-je en l’enlaçant à mon tour.

J’étais tellement stressée par cette fessée qui devait arriver que j’en avais oublié que mes parents seraient sûrement contents de me revoir !

Après que mon père eut desserré son étreinte, ma mère me prit à son tour dans ses bras et m’embrassa la joue.

-          Comment vas-tu ma puce ? me demanda-t-elle.

-          Euh… ça va. Mais euh… vous n’êtes pas fâchés ?

-          Pour le moment, nous sommes juste contents de vous revoir car vous nous avez manqué ! répondit Tom.

-          On règlera nos comptes après manger, ajouta Dana. Pour l’instant, profitons du bonheur d’être réunis tous ensemble.

Une petite boule se forma dans mon ventre. Je sentais bien que j’allais tout faire pour que le repas s’éternise…

 

                Durant l’apéro, nous demandâmes des nouvelles de la maman de Dana : heureusement, celle-ci se portait bien. Mes parents avaient profité de cette semaine américaine pour faire le tour de leurs familles respectives, qu’ils n’avaient pas vu depuis plusieurs mois.

 

                Le repas passa trop rapidement à mon goût. Beaucoup trop rapidement. Dana laissa passer quelques minutes après le dessert, jusqu’à ce qu’un silence gênant s’installe. Ma mère s’y engouffra :

-          Bon, après ce bon moment en famille, il va quand même falloir que l’on parle des choses qui fâchent, les filles.

Aucune de nous quatre n’osa répondre. Mon cœur s’emballa de nouveau, et la boule présente dans mon ventre depuis ce matin grossit d’un seul coup.

-          Allez vous laver les mains, puis installez-vous dans le canapé, ordonna Tom.

Nous nous exécutâmes anxieuses. Pourtant, j’étais persuadée que mon niveau d’anxiété était à un niveau tel qu’il ne pouvait être égalé par mes sœurs. Quoique Louise, de nature extrêmement stressée, devait aussi ressentir une angoisse maximale.

 

                Une fois assise dans le canapé entre Jeanne et Anaïs, je regardai mes parents, assis en face de nous sur les deux fauteuils. Cela me rappela notre toute première conversation, quelques minutes après avoir débarqué ici, lorsque Tom et Dana nous expliquaient le fonctionnement du foyer.

-          Bien, commença Dana. Nous avons donc mangé avec Kyle ce midi, il nous a raconté la semaine passée avec vous. Je pense que vous savez toutes les quatre que vous méritez une fessée, certaines plus que d’autres…

Le regard de Dana s’arrêta sur moi. Je baissai les yeux. Ma mère reprit :

-          Anaïs, Louise et Jeanne, vous allez rester ici avec moi, le temps que l’on parle de ce qui s’est passé et de vos exploits avec Kyle.

-          Marie, tu viens avec moi, m’ordonna Tom.

-          Mais papa…

Tom m’attrapa par le bras et me sortit du canapé. Il réitéra :

-          J’ai dit : « Tu viens avec moi » !

Je ne luttai pas, bien que ma main libre se retrouva automatiquement sur mes fesses pour tenter de les protéger. Mais aucune claque ne tomba jusqu’à ce que l’on arrive à destination.

Tom m’emmena dans l’immense chambre parentale. Je me demandai bien ce que nous faisions là, je me dis alors que mon père avait besoin d’espace et de tranquillité pour me faire payer cette semaine d’âneries.

 

                La chambre de mes parents ressemble à la suite d’un grand hôtel parisien. Une pièce immense, un coin salon avec deux fauteuils et une télé écran plat, un lit king-size, deux dressings et une salle de bains luxueuse attenants à cette chambre; et un immense luminaire en cristal surplombant un magnifique tapis rond posé sur le parquet. Habituellement, sur ce magnifique tapis rond il n’y a rien, ce qui permet d’admirer la beauté des motifs. Mais aujourd’hui, je suis là, me tenant debout, pile au centre de ce tapis, et regardant mes doigts de pied s’agiter à l’intérieur de mes socquettes blanches. Le stress mène mes doigts en un micmac insensé et je suis au maximum de mon angoisse.

 

-          Bon à nous deux, Marie, dit Tom en fermant la porte de la chambre nous enfermant tous les deux dans la pièce.

Tom avait gardé ses chaussures contrairement à moi. Les talons de ses chaussures en croco claquaient sur le parquet, me faisant ressentir chacun de ses pas.

-          Papa, je…

-          Tu te tais ! gronda-t-il. Je ne veux pas t’entendre parler sans que je t’y ai autorisée ! Est-ce clair ?!

-          Oui.

-          Oui, qui ?!

-          Oui papa.

-          Bien !

Tom tournait autour de moi, je restai au milieu du tapis. Je pense que cela se voyait, je tremblais de tout mon corps. Tom devait s’en être rendu compte mais il ne dit rien.

-          Peu après notre départ pour les Etats-Unis, vous êtes allés dilapider votre argent pour faire du shopping et vous faire un restaurant ! Vous êtes rentrées à une heure complètement inconvenable ! Vrai ou faux ?! Réponds !

-          Vrai, papa.

Une énorme claque tomba sur mes fesses, sans que je ne m’y attende. Cette claque me déséquilibra, je fis un mini-pas en avant, avant de me remettre en place. Je ne pensais pas que mon père pouvait taper aussi fort. Je pensais avoir exploité l’intégralité de ses talents mais visiblement c’était loin d’être le cas. Cela annonçait la couleur pour la suite…

Je lâchai un petit « aïe ! » sur le coup de la surprise et de la douleur. J’entrepris de frotter ma fesse douloureuse mais je me fis de suite rappeler à l’ordre :

-          Enlève immédiatement ta main ! Je t’interdis de toucher à tes fesses !

-          Mais ça fait mal… me plaignis-je.

-          Tais-toi ! J’espère que ça te fait mal, Marie ! J’espère que ça picote, que ça brûle, que ça rentre dans ta petite tête pourtant très intelligente que tu n’as aucun intérêt à faire des bêtises !

Un silence s’en suivit. Tom continuait de tourner autour de moi. Il reprit :

-          Dimanche, tu as menti à Kyle pour qu’il vous emmène au restaurant, lui faisant croire que c’était la tradition familiale ! Vrai ou faux ?! Réponds !

Je savais que mon « Vrai, papa » allait déclencher une nouvelle claque et je n’en avais aucune envie. L’ingénieur gronda :

-          Réponds immédiatement, Marie Johnson !

-          Vrai, papa… dis-je, la voix tremblotante.

Et une claque du même calibre que la première tomba. Je fus une nouvelle fois déséquilibrée. Les larmes me montèrent aux yeux. Je sentais toute la colère de Tom et mon corps tout entier transpirait de peur. Je n’aurais jamais pensé vivre une telle scène un jour dans ma vie.

J’avais vraiment envie de me frotter les fesses mais l’interdiction de Tom m’en dissuada. Je ne voulais pas aggraver mon cas.

-          Baisse ton pantalon ! Tout de suite !

-          Oh non… Pitié, papa !

Une troisième énorme claque tomba. La première larme roula sur ma joue. Je ne pus m’empêcher une nouvelle fois de laisser échapper un léger cri de douleur.

-          TU TE TAIS ! cria mon père. Baisse tout de suite ton pantalon ! Je te garantis que si c’est moi qui le fais, tu vas finir penchée sous mon bras !

Je m’exécutai, n’ayant pas le choix. Je descendis mon pantalon jusqu’à mi-cuisses. Je me demandais si Tom n’avait pas le tournis à force de me tourner autour, ses talons claquant toujours aussi fort sur le parquet.

-          Lundi, je crois que c’était l’apothéose depuis que tu es ma fille ! Il y a bien évidemment eu l’histoire du technicien informatique !

Une giga-claque tomba sur la culotte, puis une deuxième sur la cuisse (qui rougit immédiatement, laissant apparaître la main de mon père), puis une troisième sur la fesse gauche, et une quatrième sur la fesse droite. J’étais déséquilibrée à chaque fois, et également à chaque fois je tentais de me remettre en place au centre du tapis comme si cela allait me protéger de la suivante. Mais ce n’était pas le cas. Les giga-claques s’enchaînaient, à environ quinze secondes d’intervalle les unes des autres, ce qui me laissait tout le temps de les appréhender.

-          Mardi ! Il me semble que tu as eu une très mauvaise note ! Vrai ou faux ?! Réponds !

-          Vrai, papa… dis-je en pleurant.

La giga-claque tomba, comparable aux précédentes. Mon seuil de résistance et de tolérance était franchi : je n’en pouvais plus. Je n’avais qu’une envie : que cela s’arrête !

-          Baisse ta culotte.

Pleurant de plus belle, j’obéis, tremblante de partout.

-          Pleure en silence ! J’ai dit que je ne voulais pas t’entendre !

Je me fis la plus discrète possible. Les seuls sons parvenant à mes oreilles étaient le claquement incessant des talons de Tom autour de moi qui s’agitaient telle une trotteuse d’horloge ; et les cris de douleur de ma sœur Louise, sûrement allongée sur les genoux de notre mère.

-          Rappelle-moi la note que tu as eue. Parle.

-          U…un su…ur v…vingt…

Tom s’arrêta, m’attrapa par le bras et me colla cinq giga-claques qui me firent danser sur place. Si j’avais pu décoller du sol, je crois que je l’aurais fait, tellement ces claques étaient fortes. Pourtant, Tom ne montrait absolument aucun signe de faiblesse ou de douleur à la main. Cet homme était surhumain.

Je pleurais et lâchais des petits « aïe, aïe… », mais cela n’arrêta pas l’ingénieur. Les cinq claques furent données. Il se mit ensuite en face de moi et me dit :

-          Et jeudi, tu as oublié tes médicaments, n’est-ce pas ? Réponds.

-          Oui, papa.

Je m’attendais à ce que ça tombe, mais rien ne vint. Un léger soulagement m’envahit.  J’étais au milieu du tapis, le pantalon et la culotte aux chevilles d’avoir trop dansé, et les fesses tellement écarlates que je pouvais en voir la couleur dans le miroir à plusieurs mètres de moi. Et ce n’était que le début.

Tom attrapa mon menton et me força à le regarder dans les yeux. Il me demanda :

-          Tu sais que je suis extrêmement fâché, pas vrai ?

-          Oui, papa.

-          Bien. C’était juste au cas où tu en doutais.

Vu la brûlure que je ressentais au postérieur, impossible de d’en douter !

-          Penche-toi sur le dos du fauteuil.

J’obéis sagement, non sans anxiété. On allait entrer dans la pire partie de cette fessée, j’allais devoir fortement serrer les dents (et les fesses !).

J’entendis papa déboucler sa ceinture et la retirer. Je l’entendis également la plier. Puis, il se renseigna :

-          Combien d’argent as-tu donné au technicien la première fois ? Ne me mens pas, je connais la vérité. Ce sera pire si tu me mens !

-          Je… je lui ai donné cinquante euros.

Je voulais le supplier mais il m’avait demandé de ne pas parler ; alors je la fermai et encaissai les cinquante coups de ceinture qui tombèrent sur mon postérieur nu. La ceinture ne fait pas partie des instruments que je redoute. Elle fait très mal mais je la supporte. Je la préférais cent fois aux giga-claques qui venaient de tomber pendant plusieurs minutes ! Cependant, les choses se corsèrent lorsque Tom me demanda :

-          Combien d’argent as-tu donné au technicien la deuxième fois ?

-          Je…je lui ai donné cent euros.

Grâce au (ou à cause du) miroir, je vis papa s’emparer du paddle en bois troué, made in USA. Je n’avais pas fini de pleurer. Moi qui avais séché mes larmes pendant le passage à la ceinture, je n’avais eu que peu de répit…

                Les dix premiers coups furent insupportables. Les dix suivants me firent couler les larmes. Pour arriver à la trentaine, je priai mon père d’arrêter. D’ailleurs, je ne cessai de le prier pour les dizaines suivantes. C’était beaucoup plus que ce que je pouvais encaisser : c’était véritablement une torture. Je ne sus absolument pas comment je réussis à encaisser tout cela, mais lorsque le centième coup fût donné, ce fût la délivrance. Les fesses écarlates et virant par endroits au bleu, je me relevais du fauteuil et continuai à pleurer à chaudes larmes.

-          Je veux que tu sois irréprochable, Marie. A partir de demain et pour le reste de la semaine, tu es sur la sellette. Il n’y aura pas d’avertissement, ce sera la fessée immédiatement. Que ce soit avec maman, avec moi, ou avec Héloïse. Est-ce que tu as compris ?

-          Oui, papa, réussis-je à lâcher d’une traite malgré mes larmes.

-          Bien. Maintenant tu vas venir t’allonger sur mes genoux pour une dernière fessée…

-          Oh non papa, je t’en supplie ! Pas ça, pas la fessée ! Pas encore…

-          Je suis vraiment désolé, Marie. Mais je ne peux pas laisser passer ce 1/20, que tu as eu en faisant du plagiat car tu avais la flemme de travailler. Si c’était quelque chose que tu n’avais pas compris, j’aurais pu être indulgent. Mais la fainéantise, c’est tout bonnement impardonnable.

Malgré mes supplications, Tom s’assit dans le fauteuil et me bascula sur ses genoux. La fessée à la main dura quinze bonnes minutes. Il n’y eut pas de pause, ni de passage plus faible. Les claques furent costaudes et constantes du début à la fin.

 

                A la fin de cette fessée, mes fesses étaient littéralement hors service.

-          Tu vas aller te mettre en pyjama et te coucher sans faire d’histoires. Si tu fais des tiennes, je te redonne une fessée.

-          C’est impossible, mes fesses sont carrément trop abîmées…

-          Oh méfie-toi, je pourrais encore te fesser pendant un sacré bout de temps. J’ai encore assez de marge pour te remettre vingt bonnes minutes sur mes genoux ! Alors au lit, tout de suite ! Je viendrai te border.

 

 

Comme promis, papa vint me border. Même s’il m’avait fait vivre la pire punition de toute ma vie, j’étais contente de pouvoir à nouveau me blottir contre lui et sentir son parfum avant de sombrer dans les bras de Morphée.

 

A suivre…


La suite !

 

Commentaires

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule)

  * 2 exclusions pour insolence (abusives, les exclusions. Je le précise quand même…) * excès de vitesse quotidiens * textos au volant * médicament pris occasionnellement * devoirs non faits * couvre-feu respecté mais plus par réelle fatigue que par volonté Voilà le palmarès. Depuis l’arrêt du tutorat avec Thomas puis avec Antoine, voilà le palmarès. Mon palmarès.                   Evidemment, Yves, mon nouveau tuteur n’est pas content. Mais pour le moment, je suis loin de sa main et je me fiche complètement qu’il soit content ou non : je fais ce que je veux quand je veux où je veux.                   Cependant, cela risque de me coûter cher. Selon le tableau mis en place, à l’heure actuelle j’en suis à exactement cinquante-cinq minutes de fessée et deux cent dix claques supplémentaires. J’attends de voir. Je sais qu'Yves ne peut pas tout punir : cela fait beaucoup trop de choses (vous allez me dire que c'était ce que je disais pour Thomas et au final il

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 24).

  Je sais que beaucoup d'entre vous attendaient ce chapitre... Certains me le réclamaient même récemment alors qu'il était en cours d'écriture ! Le voici... C'est mon petit cadeau de Noël en avance... Régalez-vous ! Peace. L.P. Lundi 7 octobre 2019.      Ce matin, mes sœurs et moi pûmes nous reposer convenablement puisque nos professeurs étaient tous les deux absents. Nos parents partirent au travail sans nous réveiller, pensant sûrement que nous étions épuisées à la suite des émotions d’hier soir.                 En m’habillant, je pris le temps d’admirer mon popotin dans le miroir : plusieurs bleus s’étaient formés sur ma lune ronde, justifiant la difficulté que j’avais éprouvé à m’asseoir dans mon lit au réveil. Tom ne m’avait pas loupée ; mais alors, vraiment pas ! J’appris par mes sœurs que Dana n’avait guère été plus gentille avec elles : les deux instruments préférés de notre mère, à savoir le martinet et le tapetapis avaient été de sortie ; ils ont paraît-il f

Les aventures de Little Princess avec son nouveau tuteur (séance 1)

                   Depuis plus d’un an, j’avais un super tuteur (que nous appellerons Gabriel). Tout se passait bien entre Gabriel et moi, et un réel équilibre s’était créé entre lui et mon fiancé (que nous appellerons Hugo), qui se chargeaient ensemble de ma discipline.                 Et puis un jour, ça n’a plus été et nous avons dû cesser notre relation. Si Hugo et moi gardons notre forte amitié avec Gabriel, le tutorat prit fin. Retour à la case départ. Il fallait de nouveau trouver un tuteur.                 C’est pour cela que je postais une annonce ici même. Cette annonce était de ce type :   « À la suite d’un superbe tutorat d’un an, nous avons été contraints de nous séparer… Quel dommage… ! Mais mes études n’étant pas terminées (encore 3 ans !) j’ai toujours besoin d’un tuteur ! Je suis donc une jeune (enfin plus si jeune que ça, en fait !) étudiante de 28 ans, recherchant un tuteur / une tutrice : –          de minimum 30 ans (difficile d’accepter l’autorité de

Années 1950 : le guide de survie d'Alice (Chapitre 2)

  Dimanche 15 octobre 1950        Neuf heures : maman vient me réveiller. Le dimanche, nous allons à la messe qui débute à dix heures et demie. Du coup, maman nous lève relativement tôt pour pouvoir vérifier que tout le monde est bien apprêté pour le Seigneur.          A la messe, nous nous consacrons entièrement au Seigneur. Victor et Gus font partie des enfants de chœur qui servent la messe aux côtés du père Antoine (qui n’est autre que le grand frère de papa), ils se doivent d’être irréprochables !        L’église est le seul endroit où j’arrive à me tenir sage longtemps car j’aime beaucoup chanter. Cependant, je n’aime vraiment pas la sortie de messe. Mes parents et grands-parents ont toujours des tas de gens avec qui discuter et moi, ça m’ennuie beaucoup ! Victor et Nono proposèrent alors de nous ramener à la maison pour que les adultes puissent continuer à discuter tranquillement ; papa accepta.          Lorsque nous rentrâmes à la maison, nous effectuâmes les mêmes

Un joli fantôme du passé (Chapitre 19)

  -           Quoi ?! s’exclama Manon. Depuis quand tu as une petite copine ?! -           Cela fait plusieurs mois maintenant, répondit papa. Peut-être cinq ou six. Je voulais être sûr que cela fonctionne. Il est maintenant temps de vous la présenter. -           Cinq ou six mois, et tu ne nous en parles que maintenant ?! s’offusqua mon frère. -           Je vous signale qu’avant d’être votre père, je suis un homme qui a le droit à sa vie privée ! milita papa. -           Non ! protesta Manon. Non et non ! C’est ton tout premier job d’être notre père ! Tu nous as toujours dit que tes enfants passaient avant tout ! -           C’est le cas, se défendit papa. Cela ne veut pas dire que je dois tout vous dire ! -           Bien sûr que si ! insista Romain. -           Ah oui ?! rétorqua papa. Et vous me dîtes tout, vous ?! Un silence suivit. Mon frère finit par le briser : -           Ce n’est pas pareil ! Il y a des trucs qu’on ne te dit pas pour te protéger ! -