Avertissement :
ces portraits donnent MA vision des personnages. Ce n’est pas forcément la
vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont vous
vous imaginiez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre vision
des personnages, alors ces portraits de sont pas faits pour vous. Amitiés, L.P.
Focus sur…
Journal d'une étudiante accueillie
Si Marie existait dans la vie réelle, je l'imaginerais ainsi dans la peau de l'actrice Aliyah Royale :
Principales informations :
Nom : Lebertier, puis Johnson, puis Webber
Prénom(s) : Marie, Juliette, Noémie
Date de naissance : 30 décembre 2000
Âge au moment du premier chapitre : 18 ans
Importance du personnage : héroïne principale
Origines : mère d'origine française, père d'origine sénégalaise.
Profession : étudiante
Caractère : Marie a été élevée dans une famille très laxiste, dont les parents prônaient le dialogue, sans sanctions. Cependant, Marie avait déjà petite un caractère affirmé, l'éducation qu'elle reçut ne l'aida donc pas à apprendre le respect des diverses règles imposées pour son bien. Marie se plaît à défier ces diverses règles, s'entêtant dans ses propres volontés. Rapidement attachée aux nouvelles personnes qu'elle rencontre, Marie a le cœur sur la main. Cependant, elle est aussi très rancunière : quiconque la trahit une fois ne recommence jamais !
Rencontre.
Ici, Marie répond aux questions qui lui sont posées par les lecteurs/lectrices. C'est parti !
1. Que penses-tu d'Héloïse, votre baby-sitter ?
Eh bien, je pense qu'elle a été choisie avec minutie par nos parents pour leur convenir un maximum (et en cela, on peut dire qu'elle leur convient !) mais de mon côté, j'attends de la connaître un peu plus. Pour le moment, je la trouve moins stricte que nos parents mais elle n'en est pas moins intransigeante. J'attends de voir si je pourrai m'attacher à elle à l'avenir...
2. Qu'est-ce que cela te fait de connaître la nature de la relation entre Tom et Dana ?
Cela me fait bizarre de savoir que Dana se retrouve parfois dans la même situation que nous ! Mais d'un autre côté, ça ne m'étonne pas tant que ça : cela se voit que Tom est quelqu'un qui aime diriger et avoir le contrôle ! Mais je ne m'en mêle pas : déjà, ce serait très mal venu de ma part et en plus, ce sont leurs affaires !
3. Penses-tu un jour parler à tes sœurs de ce que tu sais de la relation entre Tom et Dana ?
Je ne veux pas que cela change l'image qu'elles ont de nos parents alors pour le moment, je ne compte pas leur dire !
4. Avec laquelle de tes sœurs t'entends-tu le mieux ?
Louise, sans hésiter ! C'est celle qui est la plus compatissante et compréhensive à mon égard. Nous nous soucions beaucoup du bien-être de l'une et de l'autre et sommes très complices.
Anaïs tente de se donner une image de rebelle alors qu'au final, elle se ratatine très vite devant papa et maman ! Je n'aime pas cette façon d'être, je ne la trouve pas sincère.
Quant à Jeanne, il y a eu des hauts et des bas... Nous nous sommes disputées puis réconciliées... Mais la récente injustice avec le bulletin m'a de nouveau éloignée d'elle !
5. En veux-tu à tes parents pour la punition liée à ton bulletin ? Surtout comparée à Jeanne !
Bien sûr que je leur en veux ! C'est totalement injuste ! Oui, j'ai eu un avertissement comportement mais j'ai quand même une bonne moyenne ! Jeanne, elle, a ramené un torchon... Mais je pense que dans son cas, mes parents attendent de voir si c'est un manque de travail ou un manque de capacités. Si c'est un manque de travail, elle va réellement en prendre pour son grade !
6. Comment tes "vrais" parents vivent-ils le fait que tu sois en famille d'accueil ?
Ils se plient à la loi... Nous n'avons tous pas vraiment le choix !
7. Aurais-tu aimé avoir Tom et Dana comme parents dès le départ ?
Oui et non.
Oui, car ils sont très aimants et attentionnés, et puis ils nous aiment beaucoup. Je n'aurais jamais manqué de rien avec eux !
Non car avec le caractère que j'ai, j'aurais pris des fessées tout au long de mon enfance ! Bon, peut-être que du coup, je serais une ado-adulte carrément plus sage !
8. De qui es-tu la plus proche : Tom ou Dana ?
Tom et moi avons une relation particulière, chose que je n'ai pas avec Dana. Je sais très bien que Tom a une petite préférence pour moi, tout comme Dana a une petite préférence pour Louise.
9. Penses-tu réussir ton année ?
Je l'espère ! C'est bien parti pour, en tout cas !
10. Tu as grandi auprès d'une mère très aimante qui s'est beaucoup privée pour que tu ne manques de rien. Tu te révoltes face à la richesse de certains. La sévère correction reçue (et méritée) t'a calmée, (je pense que tu vas réfléchir avant d'insulter tes parents) mais pas convaincue, j'en ai peur ! Des excuses auraient été un minimum ! Penses-tu que Michael et Scarlett t'aideront, par leur générosité et le dialogue, à dépasser ce sentiment d'injustice ?
Très sincèrement, je ne pense pas. Et je n'avais pas à m'excuser.
11. Même pour les insultes ?
Je ne les ai pas insultés de connards ou autre, quand même ! J'ai juste dit qu'ils étaient égocentriques. Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat...
12. Tu n'aimes pas qu'on te dise "non". T'est-il arrivé que tes parents répondent "non" à une de tes demandes et que cela déclenche une grosse colère de ta part ?
Bien sûr, à chaque fois ! C'est pour cela qu'à force, ils ne l'ont plus fait.
13. Je voulais parler de Michael et Scarlett...
La question se posait entre mes parents biologiques et adoptifs car si vous lisez correctement mes aventures, la réponse est dedans... Sans vouloir vous offenser, bien sûr...
Des questions à poser à Marie ? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail, elle y répondra avec plaisir !
Tu as grandi auprès d'une mère très aimante qui s'est beaucoup privée pour que tu ne manques de rien. Tu te révoltes face à la richesse de certains.
RépondreSupprimerLa sévère correction reçue (et méritée) t'a calmée, (je pense que tu vas réfléchir avant d'insulter tes parents) mais pas convaincue, j'en ai peur ! Des excuses auraient été un minimum !
Penses-tu que Mickael et Scarlett t'aideront, par leur générosité et le dialogue, à dépasser ce sentiment d'injustice ?
Même pour les insultes ?!
RépondreSupprimerTu n'aimes pas qu'on te dise ''non''.
RépondreSupprimerT'est-il arrivé que tes parents répondent ''non'' à une de tes demandes et que cela déclenche une grosse colère de ta part ?
Je voulais parler de Mickael et Scarlett ...
SupprimerJe ne manquerai pas de le faire 😉
RépondreSupprimerJ'ai suivi ton conseil et relu plus attentivement tes aventures.
RépondreSupprimer