Avertissement : ces portraits donnent MA vision des personnages. Ce n’est pas forcément la vôtre. Si vous pensez être déçus car cela ne correspond pas à la façon dont vous vous imaginiez les personnages, ou si vous souhaitez garder votre propre vision des personnages, alors ces portraits de sont pas faits pour vous. Amitiés, L.P.
Focus sur…
Marie
Journal d'une étudiante accueillie
Principales informations :
Nom : Lebertier, puis Johnson, puis Webber
Prénom(s) : Marie, Juliette, Noémie
Date de naissance : 30 décembre 2000
Âge au moment du premier chapitre : 18 ans
Importance du personnage : héroïne principale
Origines : mère d'origine française, père d'origine sénégalaise.
Profession : étudiante
Caractère : Marie a été élevée dans une famille très laxiste, dont les parents prônaient le dialogue, sans sanctions. Cependant, Marie avait déjà petite un caractère affirmé, l'éducation qu'elle reçut ne l'aida donc pas à apprendre le respect des diverses règles imposées pour son bien. Marie se plaît à défier ces diverses règles, s'entêtant dans ses propres volontés. Rapidement attachée aux nouvelles personnes qu'elle rencontre, Marie a le cœur sur la main. Cependant, elle est aussi très rancunière : quiconque la trahit une fois ne recommence jamais !
Rencontre.
2. Qu'est-ce que cela te fait de connaître la nature de la relation entre Tom et Dana ?
Cela me fait bizarre de savoir que Dana se retrouve parfois dans la même situation que nous ! Mais d'un autre côté, ça ne m'étonne pas tant que ça : cela se voit que Tom est quelqu'un qui aime diriger et avoir le contrôle ! Mais je ne m'en mêle pas : déjà, ce serait très mal venu de ma part et en plus, ce sont leurs affaires !
Louise, sans hésiter ! C'est celle qui est la plus compatissante et compréhensive à mon égard. Nous nous soucions beaucoup du bien-être de l'une et de l'autre et sommes très complices.
Anaïs tente de se donner une image de rebelle alors qu'au final, elle se ratatine très vite devant papa et maman ! Je n'aime pas cette façon d'être, je ne la trouve pas sincère.
Quant à Jeanne, il y a eu des hauts et des bas... Nous nous sommes disputées puis réconciliées... Mais la récente injustice avec le bulletin m'a de nouveau éloignée d'elle !
Ils se plient à la loi... Nous n'avons tous pas vraiment le choix !
Beaucoup de tourisme et d'humanitaire : nous avons visité une école et donné du matériel scolaire aux enfants, nous avons également visité un orphelinat que mes parents ont aidé financièrement. Nous sommes allés visiter les grands monuments à Dakar, puis l'île de Gorée (l'île aux esclaves). Le moment le plus marquant a été cette escapade dans un village de brousse qui vivait sans eau courante ni électricité ; pourtant, les gens furent d'un accueil et d'une gentillesse inégalables ! Nous avons également pris le temps de nous baigner, de nous reposer et de profiter !
15. Pour vous rattraper, peut-être pourriez-vous, avec la complicité d'oncle Caleb et d'oncle Nolan, organiser une surprise pour Michael et Scarlett ?
Oh oui, super idée ! Il faut que j'en parle à Louise !
16. J'espère que tu n'en parleras pas qu'avec Louise même si c'est ta sœur préférée et que vous avez une place privilégiée dans le cœur de vos parents ? Ce serait accentuer la différence de traitement.
Quelle différence de traitement ? Il est vrai que Louise et moi sommes chez Michael et Scarlett depuis plus longtemps que les autres, par conséquent nos parents sont peut-être plus attachés à nous qu'à Anaïs et Mayeul (mais ça viendra !) ; en revanche, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de traitement...
17. Certes, Ana a été désagréable au cours de cette première journée à Disneyland et a aggravé son cas !
C'est peu de le dire...
18. Oui, elle a été hyper insolente la veille mais elle va être sévèrement punie pour cela, non ?
J'espère, sinon ce serait injuste !
19. Toi-même l'as été plusieurs fois pour la même raison, je crois ?
Tu es sûre de ça ?
20. Et elle n'a fait qu'exprimer ce que vous ressentiez tous les quatre ?
C'est discutable...
Des questions à poser à Marie ? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail, elle y répondra avec plaisir !
Tu as grandi auprès d'une mère très aimante qui s'est beaucoup privée pour que tu ne manques de rien. Tu te révoltes face à la richesse de certains.
RépondreSupprimerLa sévère correction reçue (et méritée) t'a calmée, (je pense que tu vas réfléchir avant d'insulter tes parents) mais pas convaincue, j'en ai peur ! Des excuses auraient été un minimum !
Penses-tu que Mickael et Scarlett t'aideront, par leur générosité et le dialogue, à dépasser ce sentiment d'injustice ?
Même pour les insultes ?!
RépondreSupprimerTu n'aimes pas qu'on te dise ''non''.
RépondreSupprimerT'est-il arrivé que tes parents répondent ''non'' à une de tes demandes et que cela déclenche une grosse colère de ta part ?
Je voulais parler de Mickael et Scarlett ...
SupprimerJe ne manquerai pas de le faire 😉
RépondreSupprimerJ'ai suivi ton conseil et relu plus attentivement tes aventures.
RépondreSupprimerJe suis contente pour toi d'apprendre que Michael te laisse porter des culottes avec un petit bord en dentelle, qu'il ne t'a pas obligée à avoir des culottes de grand-mère !
RépondreSupprimerA-t-il vraiment été aussi strict qu'il le disait dans le choix de tes nouveaux vêtements, robes au-dessous du genou par exemple ?
Au fait ... qu'avez-vous fait durant ces quelques jours au Sénégal ?
RépondreSupprimerPour vous rattraper, peut-être pourriez-vous avec la complicité d'Oncle Caleb et d'Oncle Nolan organiser une surprise pour Michael et Scarlett ?
RépondreSupprimerJ'espère que tu n'en parleras pas qu'avec Louise même si c'est ta sœur préférée et que vous avez une place privilégiée dans le coeur de vos parents?
SupprimerCe serait accentuer la différence de traitement 😒
Certes Ana a éte désagréable au cours de cette première journée à Disney Land et a aggravé son cas !
Oui elle a été hyper insolente la veille mais elle va être sévèrement punie pour cela, non ? Toi -même l'a été plusieurs fois pour la même raison, je crois ?
Et elle n'a fait qu'exprimer ce que vous ressentiez tous les quatre ?