Accéder au contenu principal

Journal d'une étudiante accueillie - Chapitre 32 (2ème partie)

 



-          Il est hors de question que je change de famille d’accueil ! affirma Jeanne. Tom et Dana sont les seuls parents qui m’aiment, y’a pas moyen que je les quitte ! Vous faîtes ce que vous voulez les filles mais moi, je les suis !

La décision de Jeanne était sans appel. Malheureusement, il n’en était pas de même pour Ana, Louise et moi. Nous avions toutes les trois nos familles et cela serait dur de s’éloigner d’elles et de devoir faire 1h30 de trajet en transports en commun pour les retrouver. Je pensai également à mon petit copain… Me priver de temps avec lui serait trop pour moi. Puis, même si je me sentie stupide de le faire, je pensai au fait que changer de famille d’accueil me ferait sauter les futurs jours de punition annoncés.

-          Je ne veux pas m’éloigner de ma famille, dit Louise. J’aime beaucoup Tom et Dana mais… Je vais rester proche de ma famille biologique.

-          Pareil pour moi, tranchai-je. Je ne veux pas laisser mes parents, mon frère et mon petit copain trop loin de moi.

-          Et toi Ana, tu fais quoi ? demanda Jeanne, pleine d’espoir.

-          Si Louise et Marie ne restent pas, je ne reste pas non plus ! déclara Ana.

Nous étions fixées : seule Jeanne resterait auprès de Tom et Dana.

 

                L’annonce de nos décisions à nos parents d’accueil fut un véritable déchirement. Nous étions tous à lutter contre nos larmes qui coulaient toutes seules sur nos joues.

                Nous profitâmes de notre dernière soirée à six avant d’aller nous coucher. Pour le coup, la tristesse ayant envahi Tom et Dana, ma fessée journalière sauta au profit d’un énorme câlin.

 

 

Vendredi 18 octobre 2019.


                Mon absence en cours ce matin fut justifiée : je devais finir mes bagages. Anaïs, Louise et moi avions le cœur gros de devoir quitter cette maison où nous nous sentions tellement bien et ces parents aimants. Comme dit toujours mon amoureux : on sait ce qu’on perd mais on ne sait jamais ce qu’on gagne ! J’espérai de tout cœur tomber sur une famille tout aussi aimante mais beaucoup moins stricte que celle de Tom et Dana.

 

                Les aurevoirs furent déchirants et les larmes nombreuses. Nous nous promîmes de garder contact quoiqu’il arrive.

 

                Tom et Dana ont été des parents incroyables pour moi. Ils m’ont fait passer de sales moments, oui, mais ils m’ont toujours soutenue, aimée et voulaient avant tout mon bonheur. Ils étaient juste merveilleux et mon cœur est lourd, très lourd de les quitter. 

Il me fallait maintenant regarder vers l’avenir : me concentrer sur ma famille ce week-end, puis espérer que mon arrivée dans ma nouvelle famille dimanche soir se passe au mieux.

 

                En plein cours de littérature comparée, une surveillante frappa à la porte.

-          Entrez ! dit la prof.

-          J’ai trois lettres pour Anaïs Poltrov, Marie Lebertier et Louise Vasseur ! annonça la surveillante avant d’approcher pour nous les distribuer.

Ça n’avait pas traîné : nous avions déjà retrouvé nos noms de naissance. Nous ne nous appelions plus « Johnson ». Cela me fit un petit pincement au cœur et me donna l’occasion de ravaler un sanglot.

                Pour me changer les idées, j’ouvris immédiatement la lettre et lus :

Mademoiselle Lebertier,

Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de votre nouvelle famille d’accueil. Ils vous attendent dimanche soir à 18h30.

 

Monsieur & Madame Webber au 342, rue Victor Hugo.

Colocataires : Louise Vasseur, Victoire Webber & Elsa Webber

 

Cordialement,

 

Mr CARDON

Directeur de la licence Lettres-Humanités

 

                La super-méga bonne nouvelle est que j’étais de nouveau avec Louise, en passe de devenir ma meilleure amie. Victoire et Elsa sont deux filles de notre classe avec lesquelles nous nous entendons plutôt bien, ce qui renforça mon avis positif. J’espérais vraiment que tout se déroule comme je le souhaite !

               

                A partir de dimanche soir, je m’appellerai donc Marie Webber. J’avais quand même le chic pour tomber sur des Américains, moi !


                Je ne voulus pas échanger avec Victoire et Elsa pour ne pas augmenter mon impatience de connaître monsieur et madame Webber. Cependant, j’avais quand même le cœur lourd : ce changement de famille me donnait l’impression de « trahir » Tom et Dana. J’espérai vraiment que le jeu en valait la chandelle. Verdict dimanche soir, 18h30.

 

A suivre…


La suite !

Commentaires

  1. Oh, c'est triste ce qui lui arrive je trouve (snif). Va t'elle changer d'avis et rejoindre Tom et Dana ? Ce serait chouette !! Une famille de coeur ça ne s'oublie pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! mais quelque soit la suite de ses aventures, Marie conservera toujours un lien privilégié avec Tom et Dana !
      Bisous Miss Betty ! <3

      Supprimer
  2. C'est une décision difficile à prendre.
    On verra ce que ça donne avec la nouvelle famille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ?

Les stars du blog :

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu...

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation v...

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation inte...

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me...

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !          ...