Accéder au contenu principal

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 27)

 


Mardi 1er octobre 2019

 

                Sept heures, je suis exténuée. J’ignore pourquoi mais je me sens profondément fatiguée depuis plusieurs jours, malgré la punition de Monsieur Raphaël qui m’oblige à aller me coucher plus tôt que les autres pensionnaires. Il allait vraiment falloir que je me ménage.

 

                Lorsque mes amies et moi entrâmes dans le réfectoire, nous découvrîmes mes quatre bourreaux (Léa, Capucine, Valentine et Salomé) en larmes sur l’estrade. Derrière elles se trouvaient les trois membres de la direction, ainsi que Monsieur Yves.

Le Directeur prit la parole :

-          Bonjour Mesdemoiselles. Cette nuit, vos quatre camarades ici présentes ont désobéi au règlement de l’établissement en faisant le mur. L’ensemble des enseignants, des surveillantes référentes et de la Direction les a cherchées une bonne partie de la nuit avant de les retrouver en ville sous un pont, en train de fumer du tabac. Elles vont immédiatement recevoir une punition exemplaire devant vous toutes ; ainsi, nous osons espérer que cela vous dissuadera de faire le même genre de bêtises. De plus, puisque nous n’avons que très peu dormi, je peux vous assurer que nous n’aurons aucune patience aujourd’hui : vous avez plutôt intérêt à filer droit ! Est-ce entendu ?!

-          Oui Monsieur le Directeur, répondirent quelques-unes d’entre nous.

Les secondes qui suivirent apportèrent aux quatre punies le malheur de se retrouver à plat ventre en travers des genoux de leurs bourreaux.

Pour une fois, j’étais contente que ça ne tombe pas sur moi. Cependant, c’était vraiment pénible à regarder. Je m’efforçai de garder le plus possible les yeux rivés sur mon petit déjeuner, le bruit des claques me peinant assez comme cela. Les quatre exécutants étaient sévères au possible et les filles pleuraient tellement qu’elles n’avaient même plus la force de gémir de douleur. Ces quatre fessées manuelles devaient être une véritable torture pour elles. De plus, cela se corsa pour leurs derrières écarlates lorsque Madame Bérangère monta sur l’estrade avec quatre instruments en main et les proposa aux punisseurs. Léa prit alors la brosse à cheveux sur sa lune rouge, Salomé eut droit au paddle en bois, Valentine subit la règle en bois et Capucine dut endurer un strap en cuir particulièrement rigide et coriace.

 

                Ce spectacle cuisant durant dix bonnes minutes et eut le mérite calmer tout le monde. Le petit déjeuner se termina dans le silence le plus complet. Seuls les spasmes et pleurs des quatre coupables fendait cette ambiance monastérienne.

 

                Je fus contente de me rendre en cours avec Madame Kelly. L’atmosphère serait quelques peu détendue. Enfin, c’était ce que je croyais. Madame Kelly était furieuse.

-          Je vais vous rendre vos évaluations sur le premier chapitre d’anglais ! Je ne suis pas contente du tout ! Vraiment pas ! La moyenne de la classe est de 4,7/20 ! Mais que faîtes-vous le soir à l’étude ?! Parce que vous ne révisez pas vos cours, c’est sûr et certain ! Je vous avais prévenues en début d’année : je suis gentille avec vous si en contrepartie vous travaillez bien ! Or, ce n’est pas du tout le cas ! La meilleure note de la classe est le 12/20 de Mademoiselle Clémence ! C’est inadmissible !

Nous ne bronchions pas. Nous n’avions jamais vu Madame Kelly dans cet état. C’était une grande première.

Pendant la remontrance de la prof d’anglais, deux élèves de la classe chuchotaient entre elles. Furax, Madame Kelly leur fonça dessus et leur décolla une bonne gifle, l’une après l’autre.

-          Ça ne vous intéresse pas ce que je raconte ?!

Waouh. Madame Kelly, la prof la plus gentille du monde, venait de gifler deux élèves ! Ce jour était à marquer d’une pierre blanche.

-          Si vous aviez un tant soit peu révisé, vous auriez eu minimum 15/20 ! Je dis bien minimum ! Qui a travaillé pour ce contrôle ?! Qui ?!

Personne ne leva la main.

-          C’est bien ce que je pensais ! poursuivit Madame Kelly. C’est sûrement parce que j’ai été beaucoup trop gentille avec vous !

Personne ne pipa mot.

-          Mademoiselle Clémence ! Mademoiselle Charline ! Distribuez les copies !

Nous nous exécutâmes en silence. Effectivement, mon 12/20 n’était pas très glorieux. Si j’avais ne serait-ce que relu la leçon, j’aurais pu avoir un 20/20.

-          Est-ce que tout le monde a sa copie ?! demanda la prof, toujours aussi furieuse.

Nous hochâmes la tête.

-          Bien ! Alors déguerpissez toutes ! Dans le bureau de Monsieur Matthieu ! Puisque vous ne voulez pas travailler, je n’ai rien à vous enseigner ! Vous allez passer la matinée avec le Surveillant Général, ça va vous remettre les idées en place ! Déguerpissez, j’ai dit ! Je vous ai assez vues pour aujourd’hui ! Dehors ! Dehors !

Penaudes, nous sortîmes de la classe. Certaines pleuraient. D’autres, comme moi, étaient purement et simplement blasées. Ma feuille de suivi allait en prendre un coup, et Monsieur Éric me tomberait une fois de plus dessus ce soir.

 

-          Entrez ! dit le SG.

Nous entrâmes toutes les vingt dans son bureau. Camille prit la parole après avoir tendu le mot de la prof d’anglais au Surveillant Général :

-          Monsieur Matthieu, Madame Kelly nous envoie dans votre bureau à cause de nos mauvaises notes.

Monsieur Matthieu lut le mot, le visage fermé. On aurait dit qu’il était en train de se mettre en condition pour nous fracasser.

-          Mettez-vous en ligne, dit-il froidement en posant le mot de Madame Kelly sur son bureau.

Nous nous alignâmes sur deux lignes de dix filles ; car bien que spacieux, le bureau de Monsieur Matthieu n’était pas assez grand pour une ligne de vingt personnes.

-          A genoux, mains sur la tête, ordonna-t-il. Mettez vos copies à terre devant vous.

Nous nous exécutâmes. Certaines ne pouvaient pas cacher leur peur et leurs pleurs. Moi, j’étais dans un tout autre état d’esprit : être terrorisée ne servait à rien. Au pire, je prendrais une fessée extrêmement salée. C’était tout ce que je risquais. Néanmoins, il coulait de source que je n’avais vraiment pas envie de la recevoir. Mes fesses étaient déjà amochées, encaisser une volée supplémentaire serait extrêmement difficile.

 

                Le Surveillant Général nous fit venir une par une avec notre copie. Armé d’une épaisse planche en bois dont la forme ressemblait énormément à une raquette de ping-pong, il nous déculottait et nous donnait autant de coups que de points nous séparant d’un 20/20. Je m’en sortis bien avec mes « seulement » huit coups ; cependant Monsieur Matthieu n’avait pas retenu son bras et il me fallut beaucoup de courage pour les encaisser puis retourner à ma place pour reprendre ma position initiale. Mes larmes ne coulèrent pas mais cela avait bien failli. C’était vraiment très compliqué.

Celles qui avaient eu un 1/20 ou un 2/20 souffrirent beaucoup plus que moi. Je les plaignis vraiment.

                Lorsque Monsieur Matthieu eut terminé son œuvre, il nous ordonna de nous relever et de nous diriger dans la salle d’écriture pour effectuer des lignes sous sa surveillance pour le reste de la matinée.

 

                Monsieur Matthieu occupé à faire de l’administratif sur son ordinateur portable et ne nous regardant pas, j’en profitai pour lever les yeux et laisser vagabonder mon esprit après avoir déjà écrit tout un recto de « Je ne dois pas me dispenser de travailler en anglais. ».

                Soudain, mon aimé se leva et me fonça dessus. Il m’attrapa par le bras – me sortant de ma rêverie – me leva de ma chaise et me tira dans l’allée. Puis, il me pencha sous son bras, releva ma jupe et baissa ma culotte. Il m’asséna une trentaine de claques tellement salées que pour le coup, je fondis en larmes. Après qu’il m’eut lâchée, il me gronda :

-          Rien ne vous dispense de faire des lignes, Clémence ! Rien, vous entendez ?! Vous allez immédiatement vous rasseoir et me continuer ces lignes ! Je vous jure que si je vous vois encore les yeux tournés sur autre chose que votre feuille, je vous recolle une fessée magistrale et je vous envoie sur le champ chez Monsieur le Directeur ! C’est clair ?!

J’hochai la tête, incapable de répondre à cause des pleurs. Pourtant, mon aimé insista :

-          Je n’ai rien entendu, Clémence !

-          Ou…oui… Mons… Monsieur, bégayai-je en me frottant les fesses.

-          Asseyez-vous sans vous rhabiller Clémence ! Ainsi, si je dois encore vous fesser, vous serez déjà prête !

Le SG retourna à son bureau et je repris mon stylo plume. Ne jamais se fier aux apparences, Clémence. Jamais.

 

 

                L’après-midi, je me tins à carreaux en cours de piano puis une bonne partie du cours de philo. Cependant, dix minutes avant la fin, Monsieur Yves passa dans les rangs pour jeter un œil au travail d’expression écrite qu’il nous avait donné. N’ayant pas envie de le faire - et m’étant dit que je le ferai plus tard à l’étude -, j’avais dessiné. Mon prof de philo me choppa l’oreille et me traîna jusqu’à l’estrade en disant : « Alors là Mademoiselle Clémence, ça mérite largement une fessée ! ».

A plat ventre sur les cuisses de mon prof de philo, je m’apprêtais encore à passer un sale quart d’heure. Ma mauvaise foi ne gagnera jamais.

Malgré les ecchymoses présentes sur mon derrière, Monsieur Yves me fila une fessée assez bonne pour me donner l’envie de travailler en classe au lieu d’être fainéante. Il ne restait que dix minutes de cours, je pensais que j’étais sauvée... mais non. Tant pis pour mes fesses.

 

                Et la journée n’était pas finie. Le soir, il me restait à affronter Monsieur Éric.

 

-          Mais ce n’est pas possible, Clémence ! me gronda le Directeur. Je t’ai flanquée une fessée pour ta feuille de suivi d’hier, et tu m’en ramènes une encore plus chargée aujourd’hui ! Tu cherches vraiment les ennuis !

-          Non ! me défendis-je. Je vais tout vous expliquer…

-          Je t’écoute !

Je narrai alors le pétage de câble de Madame Kelly.

-          Admettons, dit Monsieur Éric. Et pour le reste ?! Tu vas me dire que ce n’est pas ta faute ?!

-         

-          Je t’ai posé une question, Clémence !

-          Si… Si, c’est ma faute, Monsieur… Mais ne me punissez pas, s’il vous plaît…

-          Si je ne te punis pas et que je laisse passer ça, je n’ose même pas imaginer la feuille que tu me ramèneras demain ! C’est hors de question, Clémence ! Je veux vraiment que tu sois irréprochable ! Je vais te donner une punition exemplaire ! Tu ne vas pas récidiver de sitôt, crois-moi ! Viens avec moi !

Pour le coup, là, j’avais vraiment la peur au ventre. Monsieur Éric m’attrapa par le bras et me traîna dans le jardin du Pensionnat. Nous nous arrêtâmes devant un arbre que je pensais être un bouleau. Il m’ordonna de récupérer les branches qu’il choisissait et ses ordres étaient ponctués de claques sur mes fesses si je n’allais pas assez vite.

Après que nous eûmes récolté huit branches, le Directeur m’empoigna de nouveau par le bras et me retraîna jusque dans ses appartements.

-          Enlève ta culotte et allonge-toi sur la table, me gronda-t-il pendant qu’il attachait les branches de bouleau entre elles. Dépêche-toi !

Je m’exécutai en pleurant. Les branches solidement liées entre elles, Monsieur Éric attacha mes mains et mes pieds pour que, allongée sur la table de la salle à manger, je ne puisse plus bouger.

Lorsque j’étais petite, il était arrivé une fois où ma sœur m’avait filé deux coups sur l’arrière des cuisses avec une branche de noisetier parce que j’avais été extrêmement désobéissante et irrespectueuse avec ma tante. Dix ans après, je m’en souviens encore. J’avais gardé les marques pendant une bonne semaine. Je n’avais pas envie de revivre ce calvaire. De plus, le fait que Monsieur Éric m’ait attachée ne présageait rien de bon.

 

-          Tu vas prendre trente coups, Clémence. M’annonça mon bourreau lorsque tout fut en place. Je veux que tu comptes et qu’avec chaque coup tu dises : « Je promets que je serai sage. ». Tu as compris ?!

-          Oui, j’ai compris ! Pitié, Monsieur ! Ne faîtes pas ça… S’il vous plaît ! priai-je en gigotant pour tenter de me libérer de mes liens.

Il resta impassible à mes protestations.

 

 

                Ce fut la pire fessée de ma vie. Les verges s’abattaient sur ma peau nue et je ne pouvais rien faire d’autre qu’encaisser la douleur. Mon derrière déjà meurtri en avait beaucoup trop vu pour aujourd’hui. Bon sang, ne pouvais-je pas avoir un guide pour me montrer le chemin de la sagesse ?!

 

                La punition terminée, Monsieur Éric appliqua de la crème cicatrisante sur mes fesses, histoire de les soigner un peu. Puis, il me détacha et je me jetai dans ses bras en lui demandant pardon. Il me serra fort contre lui en m’envoyant un énorme lot d’amour. Puis, il me demanda d’aller me coucher.

                    Malgré cette punition salée, je n'arrivais pas à le détester.

 

                Après avoir calmé mes pleurs, je m’endormis.


A suivre...

La suite !

Commentaires

  1. Rhooo la pauvre Clémence, elle doit vraiment trouver une solution pour se tenir sage quelques jours au moins ! Hâte de lire la suite de ses aventures

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule)

  * 2 exclusions pour insolence (abusives, les exclusions. Je le précise quand même…) * excès de vitesse quotidiens * textos au volant * médicament pris occasionnellement * devoirs non faits * couvre-feu respecté mais plus par réelle fatigue que par volonté Voilà le palmarès. Depuis l’arrêt du tutorat avec Thomas puis avec Antoine, voilà le palmarès. Mon palmarès.                   Evidemment, Yves, mon nouveau tuteur n’est pas content. Mais pour le moment, je suis loin de sa main et je me fiche complètement qu’il soit content ou non : je fais ce que je veux quand je veux où je veux.                   Cependant, cela risque de me coûter cher. Selon le tableau mis en place, à l’heure actuelle j’en suis à exactement cinquante-cinq minutes de fessée et deux cent dix claques supplémentaires. J’attends de voir. Je sais qu'Yves ne peut pas tout punir : cela fait beaucoup trop de choses (vous allez me dire que c'était ce que je disais pour Thomas et au final il

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 24).

  Je sais que beaucoup d'entre vous attendaient ce chapitre... Certains me le réclamaient même récemment alors qu'il était en cours d'écriture ! Le voici... C'est mon petit cadeau de Noël en avance... Régalez-vous ! Peace. L.P. Lundi 7 octobre 2019.      Ce matin, mes sœurs et moi pûmes nous reposer convenablement puisque nos professeurs étaient tous les deux absents. Nos parents partirent au travail sans nous réveiller, pensant sûrement que nous étions épuisées à la suite des émotions d’hier soir.                 En m’habillant, je pris le temps d’admirer mon popotin dans le miroir : plusieurs bleus s’étaient formés sur ma lune ronde, justifiant la difficulté que j’avais éprouvé à m’asseoir dans mon lit au réveil. Tom ne m’avait pas loupée ; mais alors, vraiment pas ! J’appris par mes sœurs que Dana n’avait guère été plus gentille avec elles : les deux instruments préférés de notre mère, à savoir le martinet et le tapetapis avaient été de sortie ; ils ont paraît-il f

Les aventures de Little Princess avec son nouveau tuteur (séance 1)

                   Depuis plus d’un an, j’avais un super tuteur (que nous appellerons Gabriel). Tout se passait bien entre Gabriel et moi, et un réel équilibre s’était créé entre lui et mon fiancé (que nous appellerons Hugo), qui se chargeaient ensemble de ma discipline.                 Et puis un jour, ça n’a plus été et nous avons dû cesser notre relation. Si Hugo et moi gardons notre forte amitié avec Gabriel, le tutorat prit fin. Retour à la case départ. Il fallait de nouveau trouver un tuteur.                 C’est pour cela que je postais une annonce ici même. Cette annonce était de ce type :   « À la suite d’un superbe tutorat d’un an, nous avons été contraints de nous séparer… Quel dommage… ! Mais mes études n’étant pas terminées (encore 3 ans !) j’ai toujours besoin d’un tuteur ! Je suis donc une jeune (enfin plus si jeune que ça, en fait !) étudiante de 28 ans, recherchant un tuteur / une tutrice : –          de minimum 30 ans (difficile d’accepter l’autorité de

Années 1950 : le guide de survie d'Alice (Chapitre 2)

  Dimanche 15 octobre 1950        Neuf heures : maman vient me réveiller. Le dimanche, nous allons à la messe qui débute à dix heures et demie. Du coup, maman nous lève relativement tôt pour pouvoir vérifier que tout le monde est bien apprêté pour le Seigneur.          A la messe, nous nous consacrons entièrement au Seigneur. Victor et Gus font partie des enfants de chœur qui servent la messe aux côtés du père Antoine (qui n’est autre que le grand frère de papa), ils se doivent d’être irréprochables !        L’église est le seul endroit où j’arrive à me tenir sage longtemps car j’aime beaucoup chanter. Cependant, je n’aime vraiment pas la sortie de messe. Mes parents et grands-parents ont toujours des tas de gens avec qui discuter et moi, ça m’ennuie beaucoup ! Victor et Nono proposèrent alors de nous ramener à la maison pour que les adultes puissent continuer à discuter tranquillement ; papa accepta.          Lorsque nous rentrâmes à la maison, nous effectuâmes les mêmes

Un joli fantôme du passé (Chapitre 19)

  -           Quoi ?! s’exclama Manon. Depuis quand tu as une petite copine ?! -           Cela fait plusieurs mois maintenant, répondit papa. Peut-être cinq ou six. Je voulais être sûr que cela fonctionne. Il est maintenant temps de vous la présenter. -           Cinq ou six mois, et tu ne nous en parles que maintenant ?! s’offusqua mon frère. -           Je vous signale qu’avant d’être votre père, je suis un homme qui a le droit à sa vie privée ! milita papa. -           Non ! protesta Manon. Non et non ! C’est ton tout premier job d’être notre père ! Tu nous as toujours dit que tes enfants passaient avant tout ! -           C’est le cas, se défendit papa. Cela ne veut pas dire que je dois tout vous dire ! -           Bien sûr que si ! insista Romain. -           Ah oui ?! rétorqua papa. Et vous me dîtes tout, vous ?! Un silence suivit. Mon frère finit par le briser : -           Ce n’est pas pareil ! Il y a des trucs qu’on ne te dit pas pour te protéger ! -