Robin a demandé un droit de réponse à la dernière séance alors... Le voici :
Le gang des collabos, vraiment ?
Chers lecteurs,
Vous qui suivez impétueusement les aventures de Lucie. Vous qui, je ne le doute pas, souhaitez autant que moi la réussite, le bien être et la santé de votre petite princesse.
Je vous dois la vérité.
Avec Lucie, je l’ai compris, la menace ne fonctionne pas. Même des tannées cuisantes ont un effet qui se dilue très rapidement dans le temps.
Un peu comme pour une gamine de 7 ou 8 ans, l’expérience du passé n’est pas déterminante et la promesse de l’avenir quelque chose de lointain, même si cet avenir, c’est dans 3 jours !
Autrement dit, entre une claque sur les fesses tout de suite et la promesse d’une tannée carabinée 3 jours après, l’efficacité va plutôt sur la première option.
La seule manière efficace pour obtenir de vrais résultats avec Lucie, c’est de ne pas la prévenir. De lui tomber dessus. Comme ça. Que lorsqu’elle veille tard ou qu’elle renonce à ses médicaments, elle sache que je peux arriver, ou la cueillir au réveil le lendemain.
Lucie est (paradoxalement) la grande gagnante de ce système. Elle évite de se faire des nœuds au ventre, elle renonce à défier les règles et donc aux conséquences qui en auraient découlé. Elle s’évite d’allonger une liste de corrections qui seraient insupportables. Et surtout, la réussite de ce tutorat qui est indispensable à sa santé et à la réussite de ses projets.
J’ai été aidé, modestement, la dernière fois, par Hugo et Gabriel qui m’ont confirmé qu’elle était chez elle, seule, et sans rien de spécial à faire.
La encore, c’est Lucie qui est la grande gagnante de ces vérifications qui pourraient lui éviter de vivre une situation embarrassante ou d’éviter d’être dérangée si elle travaille. Ou je ne sais quoi…
Si elle voulait trouver un surnom à cette association, je lui suggère donc « le gang des bienfaiteurs ».
A court d’arguments devant la mauvaise foi de la princesse. Je vous conjure, chers lecteurs, de vous associer à moi pour lui expliquer en quoi elle est la bénéficiaire de ces séances surprises et des vérifications qui les précèdent.
Et si vous y arrivez, à lui faire comprendre que, loin de se sentir trahie par les protagonistes, elle devrait s’en sentir reconnaissante.
Je compte donc sur vous, comme vous pouvez compter sur moi et ma dévotion à lui faire respecter les règles.
Votre dévoué.
Robin
A suivre...
Cher Robin. Comme évoqué lors de nos messages privés, je suis de tout cœur avec vous dans cette tâche qui vous incombe désormais. Je suis convaincu du bien fondé de la méthode choisie et ne saurais que vous enjoindre à la poursuivre et même à la durcir si nécessaire. Si j'avais pu être plus proche géographiquement de Lucie, croyez bien que j'aurais certainement fait partie du gang des bienfaiteurs.
RépondreSupprimerBon courage à vous...
Chère Lucie,
RépondreSupprimerQuelle chance d'avoir autour des gens qui se soucient de votre bien-être et de la réussite de vos projets.
L'alliance fait la force, dit-on.
Les trois premières séances n'ont pas été conclantes, Robin n'a pas d'autre choix que débarquer sans prévenir et administrer les corrections au plus près des fautes ou de vous surprendre en flagrant délit,
Bonne chance pour tous les progrès à venir.
Alors désolée LP, Je t'adore 🥰. Mais la réponse de Robin ? C'est génial ! 😝
RépondreSupprimer