Accéder au contenu principal

Le tutorat de Little Princess - Séance 1 (Robin)

 



-    Lucie, tu ne vas pas pouvoir continuer comme ça, me dit Hugo.

-    Pourtant depuis un an, ça se passe bien ! répondis-je.

-    Certes mais tu as décidé de reprendre tes études en plus de ton travail, me dit Gabriel. Tu vas avoir besoin d’un cadre ultra strict. Tu ne vas pas avoir le choix…

-    Peut-être que j’y arriverai quand même, tentai-je.

-    Il faudra une organisation en béton armé, confirma Hugo. Déjà au quotidien, tu as besoin d’aide car tu ne sais pas t’organiser mais alors là…

-    Oui c’est sûr, admis-je.

Hugo et Gabriel étaient convaincus qu’il me fallait reprendre un tuteur. De toute façon, ils n’ont jamais pensé autrement. Je dois dire que moi-même, depuis un an, je refusais d’admettre qu’il me fallait en reprendre un. Je n’avais clairement pas le choix : à en parler avec mes amis les plus proches, tous étaient unanimes : il fallait reprendre un tutorat.

      Je ne vous cache pas que je fondis en larmes devant Hugo et Gabriel qui ressentaient et comprenaient ma tristesse. Retomber dans ce milieu, devoir à nouveau rendre des comptes à quelqu’un, la douleur, l’infantilisation… Je n’en avais pas la moindre envie. Néanmoins, j’étais consciente que la réussite de mes projets dépendrait de mon auto-discipline, or je n’en ai pratiquement aucune. Ils étaient donc voués à l’échec, à condition que je reprenne un tuteur.

      Il me fallut plusieurs semaines pour accuser le coup puis je me remis à chercher ; mais cette fois-ci, pas d’annonce donnant une vingtaine de candidatures parmi lesquelles il faudrait faire du tri. Tout se fera en catimini. Je discuterai avec qui je voudrai, j’irai vers qui je sentirai.

     

      Robin fut le troisième membre du site avec lequel je discutai. Le feeling passa tout de suite mais il y avait un détail qui ne collait pas : il était plus jeune que moi. J’ai toujours dit que c’était rédhibitoire. Hors de question pour moi d’accepter l’autorité de quelqu’un de plus jeune que moi. C’était juste impossible. Même si Robin n’avait que quelques mois de moins que moi, je ne pouvais concevoir qu’il soit mon tuteur.

Robin réussit néanmoins l’incroyable exploit de me faire complètement oublier son âge. Comment ? Eh bien tout simplement parce que dans sa tête, il a plus de trente ans. Beaucoup plus. Finalement, dans son allure, sa façon de s’exprimer, et sa manière de penser, Robin est bien plus âgé que mes trente-et-uns printemps.

 

      Le tutorat avec Robin débuta le vendredi 23 février et déjà, cela m’agaçait. Robin imposait des règles strictes et ne se laissait clairement pas prendre au piège. Mes excuses à deux sesterces ne fonctionnaient pas, tout comme mes plaidoiries – même les plus fondées. Robin me faisait beaucoup trop penser à Thomas et je n’aimais pas ça. Cependant, je restais sur mes gardes, ayant trop de fois été déçue du grand nombre de tuteurs qui se disait on ne peut plus sévère pour qu’au final, je n’aie plus mal deux minutes après la fin de la séance. Du coup, je provoquais énormément Robin. Je savais qu’il était là pour mon bien, pour me cadrer, pour remettre ma santé d’équerre et veiller à ce que je puisse mener à bien mes projets ; mais j’avais également besoin qu’il soit très solide. Et s’il ne pouvait pas encaisser toutes mes provocations, alors je passerais au suivant.

 

      Non seulement Robin tint, mais il prit également la décision de me convoquer pour une première séance, afin de « mettre fin à cette période entre deux tuteurs qui a trop longtemps duré ». Malgré cette convocation, je continuais de lui désobéir, de le provoquer, de le titiller et de tout faire pour le faire sortir de ses gonds. J’étais malheureusement persuadée qu’il était encore un candidat à mon tutorat qui parlait beaucoup mais qui ne savait pas agir.

-    Je te conseillerais quand même de cesser tes provocations, au cas où ! me disait Gabriel.

-    Au cas où quoi ? lui demandai-je.

-    Au cas où il serait vraiment ce qu’il prétend, répondit-il. S’il est comme moi, mercredi tu vas te faire démonter.

Je soupçonnais effectivement Robin d’être de la même trempe que Gabriel et Thomas. Néanmoins, je n’avais pour le moment aucune preuve et je préférais penser que c’était un beau-parleur pour ne pas être « déçue » le moment venu.

 

      Malgré un très bon feeling par mail et par message, quelques petites choses me gênaient chez Robin ; par exemple, le fait qu’il me demande de porter une tenue particulière le jour de notre rencontre. Une robe (ou jupe), avec collants ou bas en-dessous. Pas de legging. Pourquoi ? Je n’étais clairement pas là pour réaliser le fantasme que quiconque. C’était uniquement une recherche de cadre, alors pourquoi cette tenue particulière ? En comparaison, jamais Gabriel et Thomas ne m’avaient fait un coup comme ça, ce qui me renforça dans mon idée que Robin était bel et bien un rigolo. Il faisait cela pour le jeu et pour rien d’autre.

Je pris un temps la décision de ne pas m’habiller comme il le demandait mais je me ravisai, me rappelant le conseil de Gabriel : « au cas où… ». De plus, je m’habille quotidiennement en robe et je ne voulais pas déroger à mes habitudes pour ses beaux yeux.

 

Je rejoignis Robin dans un grand hôtel parisien. Il vint me chercher dans le hall et nous nous serrâmes la main. Il me paraissait plus petit que ce que j’imaginais mais j’avais mis des talons. Forcément, ça ne m’aidait pas à me rendre compte. Nous pénétrâmes dans l’ascenseur et échangeâmes des banalités avant de nous diriger vers la suite de mon nouveau tuteur.

 

En arrivant dans cette suite, je fus immédiatement impressionnée. Waouh, elle avait l’air d’un véritable appartement ! Robin m’indiqua les toilettes, je m’y engouffrai, lingettes en main. En en sortant, j’enlevai mes chaussures et me retrouvai face à lui. Il était habillé en costard et je dois dire que bien que je n’accorde aucune importance au physique, Robin m’impressionnait pas mal.

-    Vous venez mettre votre carnet sur la table. Ensuite, vous mettrez votre téléphone dans votre sac fermé.

Oh. Le carnet. Je l’avais oublié à la maison. Avec le stress du moment, l’intimidation et l’appréhension, j’explosai de rire en répondant que j’avais oublié ce fameux cahier dans lequel j’écrivais les check-up du jour depuis vendredi. J’essayais de me ressaisir mais c’était impossible. Je ne pouvais m’arrêter de rire.

-    Ça vous fait rire ?! me gronda Robin.

Pour toute réponse, je continuai, incapable de cesser. Mon nouveau tuteur m’attrapa alors immédiatement par le chignon et m’entraîna jusqu’au canapé ; il me fit pencher sur l’accoudoir, releva ma robe et m’asséna une dizaine de claques tellement sévères que la douleur me coupa presque la respiration.

Woh. Ok, le gars n’était pas un rigolo. Il n’était pas du tout là pour plaisanter. Pour le coup, j’étais calmée et j’avais arrêté de rire. S’il me claquait les fesses comme ça tout l’après-midi, j’avais clairement du souci à me faire !

-    Allez mettre votre téléphone dans votre sac fermé, répéta-t-il.

Je m’exécutai. J’essayais de masquer un sourire nerveux qui trahirait mon appréhension pour la suite de la journée.

-    Venez vous mettre devant le bureau, mains dans le dos.

J’obéis en me frottant les fesses.

-    Je ne vous ai pas autorisée à vous frotter les fesses ! me gronda-t-il en m’assénant quatre claques du même calibre que les premières.

-    Ok, ok ! dis-je agacée.

-    On dit : « Oui, monsieur ! », me gronda-t-il.

-    Non là, ça m’arrache la bouche, avouai-je. Je ne peux pas.

Il s’avança vers moi, jusqu’à être à cinq centimètres de mon visage. Je reculai instinctivement jusqu’à me mettre contre le mur. Ça y est, j’avais peur. Mes fesses me brûlaient et je n’avais pas du tout envie de prendre d’autres claques. Néanmoins, je n’étais pas prête à tout accepter non plus.

-    Ce n’était pas la réponse que j’attendais ! gronda-t-il. On dit : « Oui, monsieur ! »

-    J’peux pas… répétai-je à mi-voix.

Je le vis s’agiter : je fermai les yeux et protégeai mes fesses. Je fus immédiatement retournée contre le mur et je me retrouvai en culotte en quelques secondes. De là, je pris une très, très bonne salve. Bizarrement, le « oui, monsieur » arriva très vite. Malgré ça, j’eus le malheur de répondre à mon nouveau tuteur quelques secondes plus tard et je me retrouvai sur ses genoux pour une déculottée.

-    Et on n’a même pas commencé à regarder les check-up ! me fit-il remarquer.

Merci, je l’avais également noté ! J’étais déjà au bord des larmes vu le calibre des claques qui tombaient, mes fesses me brûlaient et je ne voulais absolument pas vivre le reste de l’après-midi.

 

Pour le coup, l’âge était totalement passé aux oubliettes. Je ne voyais plus du tout Robin comme un jeune sans expérience mais comme un tuteur qui me terrifiait.

-    Tenez-vous droite ! me reprit-il. Les mains dans le dos !

-    Mais c’est bon, là !

Sans attendre, il m’emmena dans la salle de bains à coup de très bonnes claques aux fesses que j’accusai en lâchant des « aïe ! ». Il sortit ensuite un savon de son emballage avec lequel il me savonna la bouche, cela pour éviter que je réponde à nouveau mal. Je me gardai bien évidemment de lui dire ô combien je m’en fichais. Tant qu’il laissait mon derrière tranquille, il pouvait me savonner la bouche autant de fois qu’il le souhaitait. Il y eut d’ailleurs, si ma mémoire est bonne, pas moins de cinq passages du savon sur ma langue. Cela donnait du répit à mes fesses et j’en profitais grandement !

 

      Après tous ces évènements, nous commençâmes la révision des check-up. Muni d’une cuillère en bois (et bien évidemment de ses horribles mains), Robin m’infligea une salve par incartade et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut long. Couvre-feu non respecté, une tannée. Médicament non pris, une tannée. Un repas non pris à l’heure, une tannée… Et il y avait cinq jours à faire. Comptez entre temps mes petites rébellions habituelles qui me valurent plusieurs fessées carabinées les fesses mouillées (et qui me firent presque hurler…)… Ce fut une après-midi compliquée. Si je dois plusieurs bleus à la cuillère en bois, elle me donna quand même pas mal de répit face aux mains impitoyables de Robin. A chaque fois que ces dernières s’abattaient sur mes fesses, une larme de plus coulait sur mes joues. Heureusement, Robin n’est pas aussi impitoyable et endurant que Thomas et Gabriel dont les fessées ne s’arrêtaient pas ; celles de Robin sont bien plus courtes et moins coriaces, bien que très douloureuses quand même !

 

      Les check-up tous passés en revue, après deux bonnes heures de séance, Robin m’autorisa enfin à me rhabiller. Nous discutâmes un peu avant que je reprenne la route et commençâmes même à sympathiser. Néanmoins, je voyais bien que Robin restait sur ses gardes et réagirait à la moindre incartade.

 

« Bon, ce n’est pas un rigolo. Il m’a démontée. » envoyai-je à Gabriel.

« Tu m’en vois ra-vi ! » me répondit-il. « Il est tout à fait ce qu’il te faut ! ».

« Ouais, mais il m’a vraiment défoncée. »

« En même temps, tu avais tout fait pour… »

Oui, bon, d’accord. N’empêche que…

 

      A la maison, Hugo me fit remarquer qu’il y avait en tout cinq bleus sur mes fesses.

-    Oui, lui répondis-je. C’est la cuillère en bois.

-    Outch ! me plaignit-il.

-    Ça fait mal mais moins que la main, lui avouai-je. Plains-moi plus pour les endroits rouges que pour les endroits bleus !

 

Le soir-même, j’essayai de tout respecter à la lettre, mis à part le couvre-feu. Vous le savez, je le sais et Robin le sait : le couvre-feu est LE truc impossible à me faire respecter.

 

      Dès le lendemain, j’étais à nouveau convoquée pour mercredi. Mes bleus auront à peine guéri qu’il va me falloir encaisser une autre séance à cause, notamment, de ce maudit couvre-feu. Le nerf de la guerre.

 

      Au-delà des séances du mercredi, Robin a déjà menacé plusieurs fois de venir à l’improviste à la maison pour vérifier si j’étais couchée ou non. Je sens que je ne vais pas du tout bien vivre ces visites inopinées. Pourvu qu’il ne le fasse pas souvent…

 

      Par cet article, je vous présente donc mon nouveau tuteur : Robin. Il ne me laisse rien passer et ses fessées manuelles debout sont très, très redoutables.

      Le point négatif pour moi (mais positif pour vous !), c’est que vous n’aurez donc pas longtemps à attendre avant de lire une nouvelle séance…

 

A suivre…

La suite !

Commentaires

  1. Quel travail ? Et quelles études ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine, je suis prof dans un collège privé, et je débute des études de théologie au mois de septembre.

      Supprimer
    2. C'est très courageux de reprendre des études tout en travaillant ...et de s'en doner les moyens, quels qu'ils soient 😉

      Supprimer
  2. Eh bien, ma chère Lucie, te voilà remise un peu sur les rails ! Il te fallait bien ça, je suis d'accord avec Hugo et Gabriel. Des études de théologie ? Dans quel but ? Devenir pasteur ?

    Pour ton couvre feu, je te conseille vivement de faire des efforts, le gars n'a pas l'air commode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon cher Sevy !! Dans le but de répondre à des questions existentielles, et de pouvoir être diplômée pour enseigner le catéchisme dans le collège où je travaille.
      Oui, j'essaie de faire des efforts mais c'est tellement duuuuur !!!

      Supprimer
  3. Ah top 👌 bon courage. Tu te sens mieux dans le second degré ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule)

  * 2 exclusions pour insolence (abusives, les exclusions. Je le précise quand même…) * excès de vitesse quotidiens * textos au volant * médicament pris occasionnellement * devoirs non faits * couvre-feu respecté mais plus par réelle fatigue que par volonté Voilà le palmarès. Depuis l’arrêt du tutorat avec Thomas puis avec Antoine, voilà le palmarès. Mon palmarès.                   Evidemment, Yves, mon nouveau tuteur n’est pas content. Mais pour le moment, je suis loin de sa main et je me fiche complètement qu’il soit content ou non : je fais ce que je veux quand je veux où je veux.                   Cependant, cela risque de me coûter cher. Selon le tableau mis en place, à l’heure actuelle j’en suis à exactement cinquante-cinq minutes de fessée et deux cent dix claques supplémentaires. J’attends de voir. Je sais qu'Yves ne peut pas tout punir : cela fait beaucoup trop de choses (vous allez me dire que c'était ce que je disais pour Thomas et au final il

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 24).

  Je sais que beaucoup d'entre vous attendaient ce chapitre... Certains me le réclamaient même récemment alors qu'il était en cours d'écriture ! Le voici... C'est mon petit cadeau de Noël en avance... Régalez-vous ! Peace. L.P. Lundi 7 octobre 2019.      Ce matin, mes sœurs et moi pûmes nous reposer convenablement puisque nos professeurs étaient tous les deux absents. Nos parents partirent au travail sans nous réveiller, pensant sûrement que nous étions épuisées à la suite des émotions d’hier soir.                 En m’habillant, je pris le temps d’admirer mon popotin dans le miroir : plusieurs bleus s’étaient formés sur ma lune ronde, justifiant la difficulté que j’avais éprouvé à m’asseoir dans mon lit au réveil. Tom ne m’avait pas loupée ; mais alors, vraiment pas ! J’appris par mes sœurs que Dana n’avait guère été plus gentille avec elles : les deux instruments préférés de notre mère, à savoir le martinet et le tapetapis avaient été de sortie ; ils ont paraît-il f

Les aventures de Little Princess avec son nouveau tuteur (séance 1)

                   Depuis plus d’un an, j’avais un super tuteur (que nous appellerons Gabriel). Tout se passait bien entre Gabriel et moi, et un réel équilibre s’était créé entre lui et mon fiancé (que nous appellerons Hugo), qui se chargeaient ensemble de ma discipline.                 Et puis un jour, ça n’a plus été et nous avons dû cesser notre relation. Si Hugo et moi gardons notre forte amitié avec Gabriel, le tutorat prit fin. Retour à la case départ. Il fallait de nouveau trouver un tuteur.                 C’est pour cela que je postais une annonce ici même. Cette annonce était de ce type :   « À la suite d’un superbe tutorat d’un an, nous avons été contraints de nous séparer… Quel dommage… ! Mais mes études n’étant pas terminées (encore 3 ans !) j’ai toujours besoin d’un tuteur ! Je suis donc une jeune (enfin plus si jeune que ça, en fait !) étudiante de 28 ans, recherchant un tuteur / une tutrice : –          de minimum 30 ans (difficile d’accepter l’autorité de

Années 1950 : le guide de survie d'Alice (Chapitre 2)

  Dimanche 15 octobre 1950        Neuf heures : maman vient me réveiller. Le dimanche, nous allons à la messe qui débute à dix heures et demie. Du coup, maman nous lève relativement tôt pour pouvoir vérifier que tout le monde est bien apprêté pour le Seigneur.          A la messe, nous nous consacrons entièrement au Seigneur. Victor et Gus font partie des enfants de chœur qui servent la messe aux côtés du père Antoine (qui n’est autre que le grand frère de papa), ils se doivent d’être irréprochables !        L’église est le seul endroit où j’arrive à me tenir sage longtemps car j’aime beaucoup chanter. Cependant, je n’aime vraiment pas la sortie de messe. Mes parents et grands-parents ont toujours des tas de gens avec qui discuter et moi, ça m’ennuie beaucoup ! Victor et Nono proposèrent alors de nous ramener à la maison pour que les adultes puissent continuer à discuter tranquillement ; papa accepta.          Lorsque nous rentrâmes à la maison, nous effectuâmes les mêmes

Un joli fantôme du passé (Chapitre 19)

  -           Quoi ?! s’exclama Manon. Depuis quand tu as une petite copine ?! -           Cela fait plusieurs mois maintenant, répondit papa. Peut-être cinq ou six. Je voulais être sûr que cela fonctionne. Il est maintenant temps de vous la présenter. -           Cinq ou six mois, et tu ne nous en parles que maintenant ?! s’offusqua mon frère. -           Je vous signale qu’avant d’être votre père, je suis un homme qui a le droit à sa vie privée ! milita papa. -           Non ! protesta Manon. Non et non ! C’est ton tout premier job d’être notre père ! Tu nous as toujours dit que tes enfants passaient avant tout ! -           C’est le cas, se défendit papa. Cela ne veut pas dire que je dois tout vous dire ! -           Bien sûr que si ! insista Romain. -           Ah oui ?! rétorqua papa. Et vous me dîtes tout, vous ?! Un silence suivit. Mon frère finit par le briser : -           Ce n’est pas pareil ! Il y a des trucs qu’on ne te dit pas pour te protéger ! -