Accéder au contenu principal

Le tutorat de Little Princess - Robin (séance 9)

 


    Mercredi 1er mai. Cela faisait exactement cinq jours que la dernière séance avait eu lieu. Il était aujourd’hui 15h lorsque mon tuteur arriva à la maison. Je sortis de la douche, m’habillai et l’accueillis. Sur le coup, j’étais contente de le voir et de le retrouver ; néanmoins, je savais qu’il avait repris du poil de la bête et que la rigolade était terminée. Le vrai Robin était de retour.

    Je n’avais pas touché à mon carnet depuis vendredi, si bien que je ne l’avais pas rempli.

Comment ça se fait ?! me gronda Robin.

Je n’ai pas eu le temps, répondis-je.

Vous êtes censée me l’envoyer tous les soirs, en plus !

Vous ne le réclamiez plus, alors…

C’est évident ! Je ne vais pas vous le répéter à chaque fois ! C’est comme le téléphone pendant la sieste, etcetera !

Oui, ben je vais le remplir maintenant.

Vous avez deux minutes.

Au bout des deux minutes, Robin s’impatientait. Il annonça alors :

Vous savez quoi ? Je vais ajouter le temps que vous mettez à remplir le carnet au barème annoncé vendredi.

Quoi ?! Mais Monsieur…

Je vous conseille de vous dépêcher.

J’allai aussi vite que je le pouvais, en respectant la mise en page et le code couleur. Au final, cela ajouta trois minutes à ma sentence.

    Je pense que vous vous souvenez de la menace de Robin vendredi : « Si votre week-end est pourri, je reviens lundi et je vous garantis que ce ne sera pas la même histoire ! Lundi, vous prendrez cinq minutes sur mes genoux par médicament non pris ! Et si vous ne restez pas alitée au moins dix heures la nuit, chaque seconde manquée sera une seconde que vous passerez sur mes genoux ! ». Robin n’avait pas pu revenir lundi mais la menace tenait toujours. Avec mes agissements de ce week-end, j’avais récolté 85mns de fessée OTK ! Cinq médicaments non pris équivalaient à 25mns, puis une heure de couvre-feu dépassée, 60mns. Puisque la perspective des 1h25 sur les genoux de Robin ne m’enchantait guère (je savais que ce ne serait pas une fessée du calibre de la semaine dernière, hélas !) je fis donc de gros efforts pour tenter de faire diminuer la sentence. Ainsi, Robin enleva 10mns pour m’être couchée une heure avant le couvre-feu samedi, puis me fit cadeau de 15mns pour avoir réussi l’exploit d’un 16/20 lundi. Comme quoi, ce barème me faisait fournir pas mal d’efforts… Il restait tout de même 50mns auxquelles s’ajoutaient donc les trois minutes que j’avais utilisées pour remplir le carnet !!

    Vendredi, Robin avait appris que je m’étais fortement disputée avec la secrétaire médicale : elle m’avait mal parlé, j’avais fait la même chose. Robin estima tout de même que mon ton n’était absolument pas convenable : la séance débuta ainsi. Je pris une bonne fessée debout ; d’abord sur ma culotte de règles et mon jogging (je sentais d’ailleurs déjà un peu trop les claques !), puis sur ma culotte de règles qui, par chance, ne glissait pas ! J’étais néanmoins en fin de règles et Robin savait qu’il pouvait baisser ma culotte, sans néanmoins prendre le risque de l’enlever. Heureusement, cette fessée debout demeura sur la culotte – bien que je la trouvai longue et dure pour avoir « juste » mal répondu à quelqu’un qui m’agressait verbalement.

    Après avoir dansé sur place et gémis sous les claques de cette fessée debout (ce qui me valut d’ailleurs une réflexion de Robin : « Arrêtez votre comédie ! »), je me dis immédiatement que la séance allait être longue. Mon tuteur était ressuscité.

    Alors que je croyais cette fessée terminée, Robin m’attrapa par l’oreille et me tira en travers de ses cuisses après s’être assis sur le canapé.

Mais… pourquoi ? réussis-je à articuler.

Toujours pour la même chose ! Je vous ai déjà dit de vous adresser correctement aux gens et je commence à en avoir assez de le répéter !

Je prenais une fessée debout ET une fessée OTK sur ma pauvre culotte (qui, Dieu merci, ne glissait toujours pas !) à cause de cette secrétaire médicale de pacotille ?! Si je n’avais pas honte, je serais allée la voir dès demain pour lui crier : « J’ai pris une énorme fessée à cause de vous, uniquement parce que vous m’avez mal parlé et que j’ai répliqué ! Bouffonne, va ! ». Evidemment, je ne le ferai pas. Je n’ai pas envie de reprendre une tannée…

Cette longue fessée (enfin !) terminée, Robin me garda sur ses genoux pour mon plus grand malheur.

Bien, on avait dit cinquante-trois minutes ? me demanda-t-il en réglant le chronomètre. Alors, c’est parti.

Le calvaire débuta. Par-dessus la culotte les dix premières minutes, puis Robin décida de baisser ma culotte et de m’en faire baver.

Ça vous avait manqué, une bonne fessée déculottée ?

Non, clairement pas ! Je n’avais plus ma robe pour me protéger, ni ma culotte épaisse : mes fesses étaient parfaitement exposées et les claques me faisaient gigoter énergiquement. Ça ne m’avait clairement pas manqué. De plus – et c’est très clairement ce qui fait sa force – Robin apprend très, très vite de ses erreurs. Trop vite. Il connait mes points faibles, ce qui lui permettait de taper pile poil aux endroits stratégiques. Lors d’une fessée OTK, ses deux mains font mal mais sa main droite est redoutable. Cette dernière tombe à chaque fois aux endroits les plus douloureux ce qui me fait la détester particulièrement. Ajoutez à cela le fait qu’avec les séances passées, Robin avait désormais appris à doser correctement les claques sur mon derrière (il ne tapait pas trop fort pour que cela ne dépasse pas mes limites, mais assez pour que ça me soit très pénible !), cette fessée était particulièrement dure à encaisser. Les minutes ne défilaient pas assez vite !

    Puisque je n’avais pas vue sur le chrono, je demandais régulièrement à Robin combien de temps il restait : sa réponse me désespérait à chaque fois. Je fis promesse sur promesse (et pour le coup, à l’heure où je vous écris, je suis déterminée à les tenir pour ne pas reprendre une fessée comme celle-là !) et priai mon tuteur d’arrêter la fessée. Mais rien n’y fit.

    Cette fessée était encore plus efficace que lors de la séance où mes limites avaient été dépassées. Pour la première fois depuis le début du tutorat, Robin était tout simplement parfait. Cela me brûle les doigts de l’écrire mais je me dois de vous l’avouer. Il avait trouvé la bonne cadence, la bonne force, la bonne position et les endroits parfaits où il fallait faire tomber les claques. C’était tout simplement l’enfer pour moi. Ça y est, Robin me connaissait par cœur. Il savait exactement comment me punir efficacement.

Nous en sommes à la moitié, dit-il en s’arrêtant soudainement. Il reste vingt-six minutes. Je vous propose d’aller souffler cinq minutes au coin avant de faire la deuxième partie.

Oh non… me lamentai-je.

Vous voulez enchaîner tout de suite ?

Non ! dis-je. Je ne veux pas encaisser la deuxième partie…

Je vous propose deux options : soit vous allez souffler au coin avant de reprendre, soit on enchaîne. Que choisissez-vous ?

Aucune des deux ! dis-je en sanglotant.

Ce n’est pas ce que je vous demande…

Comme je ne lui donnais pas la réponse qu’il attendait, Robin reprit la fessée, toujours aussi bonne.

    A la fin des cinquante-trois minutes, j’étais prête à prendre tous mes médicaments durant cinq décennies. Bien sûr et malheureusement, je savais que ces résolutions ne dureraient pas ; mais pour moment, la fessée que je venais de prendre était assez dissuasive pour que je ne recommence pas !

    La dernière claque assénée, j’entrepris de me relever mais Robin me retint. Je serrai les fesses, craignant que des claques retombent. J’entendis mon tuteur me demander :

Est-ce que la leçon est comprise ?

Oui Monsieur, répondis-je à la hâte.

Les médicaments seront pris ?

Oui Monsieur !

Très bien. Allez au coin.

Je ne me le fis pas répéter deux fois ! Robin m’informa qu’à partir de maintenant, le barème serait systématique : un médicament non pris = cinq minutes OTK. J’avais donc du souci à me faire… Néanmoins, si tous les médicaments d’une journée sont pris, mon tuteur me fera cadeau de cinq minutes. A moi de bien calculer mon coup pour ne rien prendre du tout (je parle des claques, bien sûr…) !

    Après le passage au coin, je pris trois fessées supplémentaires pour les trois médicaments non pris aujourd’hui. Je pris une fessée debout (assez corsée !), une autre allongée à plat ventre sur le canapé (qui fut tout aussi corsée) et une dernière à genoux sur le canapé, penchée sur le dossier (outch !). Nous passâmes ensuite aux notes du jour. Heureusement, Robin s’attaqua directement au samedi, omettant la note du vendredi. Ouf ! Cela ferait ça de moins.

    Samedi, 10/20, fessée à la brosse.

Je n’ai pas de brosse, me dit Robin. Allez me chercher un instrument.

Je me mis à réfléchir à toute vitesse comme je sais si bien le faire. Le tapetapis ? Non, ça fait beaucoup trop mal. Le martinet ? Encore pire. La brosse à cheveux ? Celles que j’ai seraient également trop douloureuses. Il ne restait plus que la cuillère en bois.

Vous ne m’aviez pas dit que vous n’en aviez pas ? me demanda Robin lorsque je lui remis l’objet.

Si monsieur.

Vous l’avez donc achetée récemment ?

Non Monsieur.

Il releva pas. Ouf !

La fessée à la cuillère qui tomba sur mes fesses nues fit mal, mais évidemment pas autant qu’une fessée manuelle. Je l’encaissai alors sans trop pleurer ni gémir.

    Dimanche, 1/20, fessée manuelle OTK reprenant tous les items non respectés.

Je n’ai pas besoin de vous préciser que j’ai morflé. Et j’ai morflé longtemps. Robin m’a gardée un bon quart d’heure sur ses genoux. Ce fut juste l’enfer pour moi. Une note en-dessous de 4/20, même de 8/20, c’est terminé. Les fessées manuelles OTK sont à bannir. Elles me font vraiment baliser.

    Lundi, 16/20, récompense.

    Avec tous les efforts que j’avais fournis durant cette journée pour pouvoir faire baisser le barème, j’étais soulagée d’être parvenue à mes fins !

    Mardi, 12/20, fessée à la brosse.

Et ce fut repartir pour un tour. Heureusement que c’était la cuillère en bois et non la main de Robin qui tombait ! Je crois que je n’aurais pas supporté une autre fessée manuelle.

Bien, la punition est levée.

Je me relevai, collai ma tête contre le torse de Robin et finis de pleurer contre lui. Il posa une main réconfortante sur moi en signe de consolation.

    Bon, eh bien je suis désormais dans le pétrin. Après moultes péripéties, Robin a trouvé le bon fonctionnement avec moi. Il y a fort à parier que ma vie va s’améliorer de façon drastique !

A suivre…

La suite !

Commentaires

  1. Au bout d'un moment il faudrait peut-être se prendre en main un minimum non ?! Ne serait-ce que pour la santé.
    Quand vous serez hospitalisée, cela aura servi à quoi de prendre autant de fessées ?!
    C'est votre santé, pas celle d'un tuteur peu importe soit-il...
    Certes je peux me bousiller le rythme de sommeil ou de repas mais ma maladie chronique fait que je gère au moins le traitement pour ne pas finir sous respirateur.
    Il faut être un minimum réaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire typique de quelqu'un qui ne sait absolument pas ce que c'est de ne pas savoir/pouvoir se gérer ! Sa prise en mains, c'est justement Robin ! Si elle prend autant de fessées c'est justement pour ne pas finir à l'hôpital ! Je pense que LP fait les efforts qu'elle peut, elle l'explique d'ailleurs très bien dans d'autres récits. Ce n'est vraiment pas facile de s'auto-contraindre quand on n'a jamais appris à le faire. Robin lui apprend mais ça prend du temps ! Moi, je la comprends. Je la trouve d'ailleurs très courageuse de s'obliger à un tutorat. C'est là le signe qu'elle veut s'en sortir ! Courage L.P. !

      Supprimer
    2. Je suis d'accord ... L. P. a besoin d'être épaulée, sa maladie engendre de grosses contraintes à vie ... c'est normal d'en avoir assez et de se laisser aller.
      Grace à son tuteur, elle va trouver un équilibre entre des exigences strictes et un relâchement qui ne la mette pas en danger.


      Supprimer
  2. C'est top que Robin puisse aussi bien gérer le tutorat. J'espère que ça fonctionnera pour un long moment

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule)

  * 2 exclusions pour insolence (abusives, les exclusions. Je le précise quand même…) * excès de vitesse quotidiens * textos au volant * médicament pris occasionnellement * devoirs non faits * couvre-feu respecté mais plus par réelle fatigue que par volonté Voilà le palmarès. Depuis l’arrêt du tutorat avec Thomas puis avec Antoine, voilà le palmarès. Mon palmarès.                   Evidemment, Yves, mon nouveau tuteur n’est pas content. Mais pour le moment, je suis loin de sa main et je me fiche complètement qu’il soit content ou non : je fais ce que je veux quand je veux où je veux.                   Cependant, cela risque de me coûter cher. Selon le tableau mis en place, à l’heure actuelle j’en suis à exactement cinquante-cinq minutes de fessée et deux cent dix claques supplémentaires. J’attends de voir. Je sais qu'Yves ne peut pas tout punir : cela fait beaucoup trop de choses (vous allez me dire que c'était ce que je disais pour Thomas et au final il

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 24).

  Je sais que beaucoup d'entre vous attendaient ce chapitre... Certains me le réclamaient même récemment alors qu'il était en cours d'écriture ! Le voici... C'est mon petit cadeau de Noël en avance... Régalez-vous ! Peace. L.P. Lundi 7 octobre 2019.      Ce matin, mes sœurs et moi pûmes nous reposer convenablement puisque nos professeurs étaient tous les deux absents. Nos parents partirent au travail sans nous réveiller, pensant sûrement que nous étions épuisées à la suite des émotions d’hier soir.                 En m’habillant, je pris le temps d’admirer mon popotin dans le miroir : plusieurs bleus s’étaient formés sur ma lune ronde, justifiant la difficulté que j’avais éprouvé à m’asseoir dans mon lit au réveil. Tom ne m’avait pas loupée ; mais alors, vraiment pas ! J’appris par mes sœurs que Dana n’avait guère été plus gentille avec elles : les deux instruments préférés de notre mère, à savoir le martinet et le tapetapis avaient été de sortie ; ils ont paraît-il f

Les aventures de Little Princess avec son nouveau tuteur (séance 1)

                   Depuis plus d’un an, j’avais un super tuteur (que nous appellerons Gabriel). Tout se passait bien entre Gabriel et moi, et un réel équilibre s’était créé entre lui et mon fiancé (que nous appellerons Hugo), qui se chargeaient ensemble de ma discipline.                 Et puis un jour, ça n’a plus été et nous avons dû cesser notre relation. Si Hugo et moi gardons notre forte amitié avec Gabriel, le tutorat prit fin. Retour à la case départ. Il fallait de nouveau trouver un tuteur.                 C’est pour cela que je postais une annonce ici même. Cette annonce était de ce type :   « À la suite d’un superbe tutorat d’un an, nous avons été contraints de nous séparer… Quel dommage… ! Mais mes études n’étant pas terminées (encore 3 ans !) j’ai toujours besoin d’un tuteur ! Je suis donc une jeune (enfin plus si jeune que ça, en fait !) étudiante de 28 ans, recherchant un tuteur / une tutrice : –          de minimum 30 ans (difficile d’accepter l’autorité de

Années 1950 : le guide de survie d'Alice (Chapitre 2)

  Dimanche 15 octobre 1950        Neuf heures : maman vient me réveiller. Le dimanche, nous allons à la messe qui débute à dix heures et demie. Du coup, maman nous lève relativement tôt pour pouvoir vérifier que tout le monde est bien apprêté pour le Seigneur.          A la messe, nous nous consacrons entièrement au Seigneur. Victor et Gus font partie des enfants de chœur qui servent la messe aux côtés du père Antoine (qui n’est autre que le grand frère de papa), ils se doivent d’être irréprochables !        L’église est le seul endroit où j’arrive à me tenir sage longtemps car j’aime beaucoup chanter. Cependant, je n’aime vraiment pas la sortie de messe. Mes parents et grands-parents ont toujours des tas de gens avec qui discuter et moi, ça m’ennuie beaucoup ! Victor et Nono proposèrent alors de nous ramener à la maison pour que les adultes puissent continuer à discuter tranquillement ; papa accepta.          Lorsque nous rentrâmes à la maison, nous effectuâmes les mêmes

Un joli fantôme du passé (Chapitre 19)

  -           Quoi ?! s’exclama Manon. Depuis quand tu as une petite copine ?! -           Cela fait plusieurs mois maintenant, répondit papa. Peut-être cinq ou six. Je voulais être sûr que cela fonctionne. Il est maintenant temps de vous la présenter. -           Cinq ou six mois, et tu ne nous en parles que maintenant ?! s’offusqua mon frère. -           Je vous signale qu’avant d’être votre père, je suis un homme qui a le droit à sa vie privée ! milita papa. -           Non ! protesta Manon. Non et non ! C’est ton tout premier job d’être notre père ! Tu nous as toujours dit que tes enfants passaient avant tout ! -           C’est le cas, se défendit papa. Cela ne veut pas dire que je dois tout vous dire ! -           Bien sûr que si ! insista Romain. -           Ah oui ?! rétorqua papa. Et vous me dîtes tout, vous ?! Un silence suivit. Mon frère finit par le briser : -           Ce n’est pas pareil ! Il y a des trucs qu’on ne te dit pas pour te protéger ! -