Accéder au contenu principal

Journal d'une étudiante accueillie. - Chapitre 71 (1ère partie)

 




Vendredi 6 décembre 2019

 

       Je passai donc la journée à la clinique avec ma mère. Le stress que j’éprouvais n’était pas tant pour les résultats de mes examens que pour la réaction de Scarlett. Je craignais vraiment de me reprendre une volée devant le médecin.

       Heureusement, par je ne sais quel miracle, tous les résultats furent au beau fixe : malgré mon récent caprice avec la nourriture – enfin, ce que ma mère appelle un caprice ! – ma maladie intestinale ne s’était pas aggravée. Elle était même on ne peut plus stable ! Quant à mon poignet, devant les très récents résultats d’analyse, l’orthopédiste accepta enfin de m’enlever mon plâtre pour le remplacer par une attelle.

-    Mais attention, Marie ! avait-il dit. Tu dois la porter pendant trois semaines sans exception ! Je t’autorise à enlever ton attelle lorsque tu iras te doucher mais uniquement à ce moment-là ! Tu la remettras tout de suite après t’être lavée ! Nous sommes bien d’accord ?

-    Oui, docteur ! avais-je répondu.

Le « Nous y veillerons, mon mari et moi ! » de ma mère m’avait très sincèrement passé l’envie de ne pas respecter les prescriptions médicales.

 

 

       Mathieu, mon cher amour, vint me chercher chez mes parents pour dix-sept heures. Alors que nous roulions, je m’étonnai qu’il ne prenne pas la route habituelle.

-    Où va-t-on ? lui demandai-je.

-    Chez Baptiste, me répondit-il.

-    J’avais envie de passer du temps avec mes parents et mon petit frère, lui avouai-je.

-    On va passer chez toi pour les voir, me dit Mathieu. Et dès demain, on passera la journée avec eux, promis mon cœur ! Mais ce soir, on va aller s’éclater un peu !

-    Comment ça ? demandai-je.

-    On se fait un restau avec Baptiste, Charlotte et Ilyès ! m’informa mon homme. Et ensuite, on ira en boîte !

-    Mais les discothèques sont interdites aux mineurs ! m’inquiétai-je. Et je te rappelle que nous en sommes redevenus !

-    Regarde dans la boîte à gants.

En m’exécutant, je découvris cinq cartes d’identité faisant toutes plus réelles les unes que les autres. En jetant un coup d’œil à la mienne, je vis que mon année de naissance avait été modifiée. Je n’étais plus née en 2000 mais en 1992.

-    Pourquoi avoir ajouté tant d’années ?!

-    Parce que si on t’avait mis vingt-cinq ans tout pile, ça aurait été suspect.

-    Comment diable as-tu eu ces faux papiers ?

-    Un pote de l’armée fait du trafic en cachette. Il me les a faites à un bon prix.

-    Mathieu, si on se fait choper, on va finir en cellule !

-    T’inquiète, on n’ira pas en prison pour si peu ! m’assura-t-il.

-    Je ne crains pas la prison ! m’exaspérai-je. Ce sont Michael et Scarlett que je crains ! La prison, ce serait même le bon plan : mes parents d’accueil ne pourraient pas me chopper !

-    T’inquiète, on est en plein week-end : ils appelleront tes parents biologiques pour venir te chercher au poste – au cas où on se ferait chopper. Et ça n’arrivera pas.

-    J’ai entendu ça trop de fois pour ne plus y croire, rétorquai-je. De plus, Michael et Scarlett sont mes tuteurs légaux, désormais. Je porte leur nom de famille ! Même si on est en plein week-end, je suis certaine que ce sont eux qu’ils appelleront !

-    Marie, détends-toi ! Je te dis qu’ils appelleront tes parents biologiques, j’en suis certain !

-    Même s’ils ne se fâcheront pas, je n’ai pas non plus envie de les décevoir.

-    De toute façon, on ne se fera pas chopper ! Ecoute, on passe vite fait donner les cartes d’identité à Baptiste, Charlotte et Ilyès, ensuite on va chez toi pour dire bonjour à ta famille et pour que tu choisisses une tenue qui te vieillira assez pour que tu paraisses avoir vingt-sept ans, puis on file au resto. Tout se passera bien, je te le promets.

 

Était-ce parce que j’avais une confiance aveugle en Mathieu que j’avais accepté ? Ou bien parce que j’avais une folle envie de faire la fête et de m’amuser ? Ou encore parce que les discothèques, dont j’avais seulement profité pendant huit mois, me manquaient beaucoup trop ? Toujours était-il qu’à minuit et demi, j’étais sur la piste de danse de ma boîte de nuit préférée, accompagnée de mes amis et de mon petit copain et vêtue d’une tenue très, très osée.

 

Les garçons voulant pousser un peu la fête prirent de la drogue : ce ne fut pas notre cas à Charlotte et moi. Nous ignorions même comment nous allions repartir étant donné que Mathieu était notre seul conducteur – seuls les jeunes s’étant dirigé vers l’armée pouvaient conserver/passer leur permis de conduire – et qu’il était complètement défoncé. Pour faire taire l’inquiétude en moi, je mourrais d’envie de prendre les petites pilules qu’ils avaient avalées ; mais j’avais trop peur des conséquences. Ne plus être maître de mon corps, craindre que quelqu’un découvre la vérité sur nos âges…

-    Qu’est-ce que tu fous là ?! s’indigna une jeune femme en s’adressant à Charlotte alors que nous dansions.

-    Ben et toi ?! lui rétorqua cette dernière.

-    Je suis majeure, je te signale ! affirma la jeune femme. Comment es-tu entrée ?!

-    Qu’est-ce que ça peut te foutre ?! demanda violemment Charlotte. T’es pas ma mère !

-    Nan mais je suis ta grande sœur ! Je vais te dénoncer au vigile, tu vas voir !

-    Amélie, non !! lui cria Charlotte. Tu veux que je me fasse tuer ou quoi ?! Que ce soit ma famille d’accueil ou papa et maman, ils vont me tuer s’ils apprennent ce que j’ai fait !!

-    Je n’en ai rien à foutre !

Amélie tourna la tête vers moi puis vers les trois zigotos complètement défoncés. C’est à ce moment-là qu’elle prit la décision de nous balancer au vigile.

 

       Le vigile appela les flics. A une heure du matin, nous étions sur la piste de danse ; à une heure vingt du matin, nous étions en cellule dans le commissariat où bosse Scarlett.

En cellule avec Charlotte et trois mecs complètement défoncés dont l’un était mon petit copain, j’avais l’impression que la situation ne pouvait pas s’aggraver davantage ; mais une petite voix au fond de moi me disait que j’avais tort.

      

-    Bon alors ; je vous explique les mioches : vous avez commis une infraction qui relève de la contravention de troisième classe. Nous allons donc appeler vos parents pour qu’ils viennent vous chercher, et nous les informerons qu’ils devront s’acquitter d’une amende de soixante-huit euros.

-    J’ai ma carte bleue sur moi, dis-je d’une voix apeurée. Je peux vous payer les soixante-huit euros tout de suite et vous me laissez m’en aller ?

-    Ça ne fonctionne pas comme ça ma p’tite mais hey !! Je te connais, toi ! Tu ne serais pas la fille de Scar ?

-    Vous devez me confondre avec une autre personne, tentai-je sans conviction en sachant très bien que ce monsieur était venu dîner à la maison il y a quelques semaines et qu’il connaissait donc mon visage.

-    Nan, nan, j’suis sûr de moi ! Comment tu t’appelles, déjà ?! T’es celle qui fait toujours les conneries, là !

Je baissai la tête. J’étais fichue.

-    Tu m’étonnes que tu ne veux pas que j’appelle tes parents ! ria le flic. Quand Mike et Scar vont apprendre ça…

-    Mais c’est le week-end ! tilta Ilyès qui semblait reprendre peu à peu ses esprits. Vous êtes censés appeler nos parents biologiques !

-    Quand vous avez à faire à la justice, ce sont vos tuteurs légaux que l’on appelle, jeune homme !

Je suppliai le flic de me faire une faveur et d’oublier cette histoire, de me laisser le payer et m’en aller mais il ne l’entendit pas du tout de cette oreille. Il me sourit d’une façon on ne peut plus sadique en me disant : « Profite de pouvoir t’asseoir, ma grande ! Ça ne va pas durer ! », ce qui me fit pleurer. Puis, comme pour accentuer mon malheur et son sadisme, il sortit son téléphone en restant bien devant la cellule.

-    Allô Scar ? c’est Marco ! J’te dérange pas ? … Bon, je t’appelle parce que j’ai ta gamine en cellule… Oui, la p’tite métisse avec les cheveux bouclés ! … Oui, Marie, c’est ça ! … On les a retrouvés en boîte de nuit elle et ses amis … Oui, il faut que Mike et toi veniez la chercher… On vous expliquera tout sur place… Oh écoute, pour l’amende, on verra si on peut s’arranger… Ok, à tout à l’heure !... T’inquiète, prenez votre temps ! … A tout !

Et il raccrocha, signant mon arrêt de mort pur et simple.

Tous les efforts que j’avais fait pour éviter de prendre une fessée ces derniers jours s’étaient soldés par un échec. J’avais une fois de plus pris la mauvaise décision.

 

       Il était bientôt deux heures du matin, j’étais en tenue très légère et je ne tremblais pas à cause des larmes froides qui roulaient sur mes joues en grand nombre mais à cause de la peur qui m’envahissait à l’idée que mes parents viennent me chercher. Scarlett allait me tuer. Michael allait me trucider.

       Les parents d’accueil d’Ilyès, ceux de Charlotte et ceux de Baptiste arrivèrent en même temps. Ils payèrent l’amende et récupérèrent leurs enfants sans ménagement. Je me retrouvai donc seule avec Mathieu qui commençait à retrouver ses esprits, les effets du cannabis se dissipant peu à peu. S’en suivit une scène de ménage monumentale, la pire que nous n’ayons jamais eue.

-    Tu me prends la tête parce que tu vas prendre deux-trois bonnes claques sur les fesses, c’est ça ?! Tandis que moi, je vais rester au trou pendant trois mois ?!

-    C’est toi qui as eu cette putain d’idée débile ! Tu t’es procuré des faux papiers et tu m’as forcée à te suivre ! pleurai-je.

-    Je ne t’ai forcée à rien du tout !

-    Tu te fiches de moi ?! Quand tu es venu me chercher chez mes parents, tu avais déjà planifié la soirée !

-    Tu aurais pu dire non ! En fait…

Soudain, mon petit ami se stoppa et tourna la tête. En regardant dans la même direction pour connaître la raison de son beug, je vis Michael et Scarlett qui se tenaient derrière la grille, ainsi qu’un homme habillé en militaire qui devait sûrement être le tuteur légal de Mathieu.

Je ressentis instantanément une honte immense. Je me tenais devant mes parents, vêtue d’une robe vert pomme au tissu fin qui tombait en décolleté très plongeant et ne couvrait pas la moitié de mes cuisses ; sans oublier qu’elle me laissait un large dos nu pour lequel je n’avais pas mis de soutien-gorge, histoire de ne pas gâcher son effet. Les escarpins portés par mes pieds étaient également très provoquants.

Michael et Scarlett me fusillaient tous les deux du regard ; mais je sentais néanmoins une once de douceur dans celui de mon père. Avec le temps, j'allais devenir experte dans l'analyse de leurs regards ! J’avais peut-être une chance, même infime, de m’en sortir vivante.

       Mathieu fit quant à lui un salut militaire à son gradé. Ce dernier semblait autant en colère que ma mère.

       Soudain, le fameux Marco ouvrit la porte de la cellule, seule protection qui demeurait entre mes parents furieux et moi.

       La porte ouverte, nous demeurâmes un instant immobiles, tous les six. Puis, ma mère fonça vers moi, m’attrapa par le bras et me donna trois bonnes claques sur le derrière.

-    Sors de là ! me gronda-t-elle. On va régler ça à la maison !

Puis, elle se tourna vers Mathieu, pointa son index sur lui et lui annonça :

-    Et toi, tu viens avec nous !

-    M…moi ? bégaya-t-il.

-    Oui toi, dit Michael qui n’avait pas bougé de l’entrée de la cellule. Après tout, que risques-tu mis à part deux-trois bonnes claques sur les fesses ?

Je vis Mathieu pâlir, ce qui me satisfit intérieurement. Bien fait pour lui ! Son gradé le réprimanda à son tour :

-    J’autorise que vous partiez avec ces gens car je sais que vous serez sanctionné à la hauteur de vos actes ! Mais profitez de votre fin de nuit, Lechêne, car je vous récupèrerai tout à l’heure à neuf heures et vous ne verrez pas votre petite amie avant Noël ! Attendez-vous à une montagne de corvées en rentrant à la caserne, et à dormir au trou un bon moment !

Mes parents signèrent l’attestation de sortie et Michael insista pour payer l’amende. En prenant le chemin de la maison, je n’avais jamais eu aussi honte de ma vie ; et j’étais terrifiée.

 

A suivre…

La suite !

Commentaires

  1. Oh la la ! Avec Marie la bêtise n'est jamais loin, malheureusement pour elle !!! La punition risque d'être sévère !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la là ça s'annonce très mal pour eux quand ils seront rentrés

    RépondreSupprimer
  3. Hello! Je vais me faire l'avocat de Marie pour qui je plaide les circonstances atténuantes et même l'acquittement car sur ce coup là, elle s'est faite manipuler honteusement. Donc les charges retenues contre elle doivent être levées au nom de la justice. Je demande donc, Mme la Présidente, que vous prononciez la relaxe de ma cliente, dans la mesure où on l'a tout simplement piégée. C'est une victime, dans cette affaire. Je vous rappelle qu'à l'origine, elle voulait passer ce week-end avec sa famille biologique. Elle n'avait donc pas de mauvaises intentions. Certes, elle a pris une décision malheureuse mais très fortement influencée par un chantage affectif à peine dissimulé. Ma cliente n'est donc pas coupable sauf à vouloir chercher un bouc émissaire.
    Plaise à votre honneur de prononcer la relaxe de ma cliente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent plaidoyer Maître ... Marie mérite moins que Mathieu qui lui va s'en souvenir certainement mais elle va être sanctionnée pour complicité et l'avoir suivi dans ce plan risqué dont elle avait tous les éléments et ...aussi pour le choix de sa tenue dévergondée ... au moins le déculottage va être facilité !

      Supprimer
    2. Magnifique plaidoirie ! Je suis fan ! <3
      On verra néanmoins ce que Michael et Scarlett en pensent...

      Supprimer
  4. Je suis totalement en accord avec Sevy Ryjackan.
    Pour avoir vécu un nombre incalculable de chantages affectifs, c'est un fardeau psychologique énorme. J'espère qu'il ne pourra plus s'asseoir pendant un moment pour avoir osé lui infliger cela + n'oublions pas la drogue. Marie a eu la présence d'esprit de ne pas succomber à cette tentation et je lui dis bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, Madame la Présidente, il est vrai que j'avais oublié ce point sur la drogue et c'est tout à l'honneur de ma cliente. Ceci plaide encore pour la relaxe pur et simple de ma cliente qui n'est coupable que d'aimer son petit ami. Doit-on punir l'amour, Madame la Présidente ? Où seraient donc nos propres valeurs si nous unissons les liens affectifs que chacun d'entre nous pouvons nouer avec notre prochain. Quant à sa tenue, quoiqu'elle puisse être moralement discutable, aucune loi n'interdit de porter ce que l'on veut, au risque de tomber dans la discrimination. En conséquence et au vu des éléments du dossier, je persiste à demander l'acquittement et la relaxe sans conséquences de ma cliente et le rétablissement de son honorabilité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Les stars du blog :

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation intestinale tellement rare que même certains médecins n’ont aucune idée de ce que c’est.                 D’habitude, on découvre cette malformation à la naissance ou durant la petite enfance. On l’opère et tout roule. Ce ne fut pas mon cas…   Durant vingt-quatre ans, j’ai eu d

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation verbale avec elle et de l’avertissement qui s’en est suivi pour moi ; mais souh

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me suivre, j’ai déjà des argume

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !                 J’ouvris mes cahiers et commençai à travailler. Soudain, seulement quelques minutes après avoir commencé mes devoirs, j’entendis : -           Louise ! Anaïs ! Marie ! Descendez immédiatement ! Héloïse avait l’air f

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule)

  * 2 exclusions pour insolence (abusives, les exclusions. Je le précise quand même…) * excès de vitesse quotidiens * textos au volant * médicament pris occasionnellement * devoirs non faits * couvre-feu respecté mais plus par réelle fatigue que par volonté Voilà le palmarès. Depuis l’arrêt du tutorat avec Thomas puis avec Antoine, voilà le palmarès. Mon palmarès.                   Evidemment, Yves, mon nouveau tuteur n’est pas content. Mais pour le moment, je suis loin de sa main et je me fiche complètement qu’il soit content ou non : je fais ce que je veux quand je veux où je veux.                   Cependant, cela risque de me coûter cher. Selon le tableau mis en place, à l’heure actuelle j’en suis à exactement cinquante-cinq minutes de fessée et deux cent dix claques supplémentaires. J’attends de voir. Je sais qu'Yves ne peut pas tout punir : cela fait beaucoup trop de choses (vous allez me dire que c'était ce que je disais pour Thomas et au final il

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 24).

  Je sais que beaucoup d'entre vous attendaient ce chapitre... Certains me le réclamaient même récemment alors qu'il était en cours d'écriture ! Le voici... C'est mon petit cadeau de Noël en avance... Régalez-vous ! Peace. L.P. Lundi 7 octobre 2019.      Ce matin, mes sœurs et moi pûmes nous reposer convenablement puisque nos professeurs étaient tous les deux absents. Nos parents partirent au travail sans nous réveiller, pensant sûrement que nous étions épuisées à la suite des émotions d’hier soir.                 En m’habillant, je pris le temps d’admirer mon popotin dans le miroir : plusieurs bleus s’étaient formés sur ma lune ronde, justifiant la difficulté que j’avais éprouvé à m’asseoir dans mon lit au réveil. Tom ne m’avait pas loupée ; mais alors, vraiment pas ! J’appris par mes sœurs que Dana n’avait guère été plus gentille avec elles : les deux instruments préférés de notre mère, à savoir le martinet et le tapetapis avaient été de sortie ; ils ont paraît-il f

Les aventures de Little Princess avec son nouveau tuteur (séance 1)

                   Depuis plus d’un an, j’avais un super tuteur (que nous appellerons Gabriel). Tout se passait bien entre Gabriel et moi, et un réel équilibre s’était créé entre lui et mon fiancé (que nous appellerons Hugo), qui se chargeaient ensemble de ma discipline.                 Et puis un jour, ça n’a plus été et nous avons dû cesser notre relation. Si Hugo et moi gardons notre forte amitié avec Gabriel, le tutorat prit fin. Retour à la case départ. Il fallait de nouveau trouver un tuteur.                 C’est pour cela que je postais une annonce ici même. Cette annonce était de ce type :   « À la suite d’un superbe tutorat d’un an, nous avons été contraints de nous séparer… Quel dommage… ! Mais mes études n’étant pas terminées (encore 3 ans !) j’ai toujours besoin d’un tuteur ! Je suis donc une jeune (enfin plus si jeune que ça, en fait !) étudiante de 28 ans, recherchant un tuteur / une tutrice : –          de minimum 30 ans (difficile d’accepter l’autorité de

Années 1950 : le guide de survie d'Alice (Chapitre 2)

  Dimanche 15 octobre 1950        Neuf heures : maman vient me réveiller. Le dimanche, nous allons à la messe qui débute à dix heures et demie. Du coup, maman nous lève relativement tôt pour pouvoir vérifier que tout le monde est bien apprêté pour le Seigneur.          A la messe, nous nous consacrons entièrement au Seigneur. Victor et Gus font partie des enfants de chœur qui servent la messe aux côtés du père Antoine (qui n’est autre que le grand frère de papa), ils se doivent d’être irréprochables !        L’église est le seul endroit où j’arrive à me tenir sage longtemps car j’aime beaucoup chanter. Cependant, je n’aime vraiment pas la sortie de messe. Mes parents et grands-parents ont toujours des tas de gens avec qui discuter et moi, ça m’ennuie beaucoup ! Victor et Nono proposèrent alors de nous ramener à la maison pour que les adultes puissent continuer à discuter tranquillement ; papa accepta.          Lorsque nous rentrâmes à la maison, nous effectuâmes les mêmes

Un joli fantôme du passé (Chapitre 19)

  -           Quoi ?! s’exclama Manon. Depuis quand tu as une petite copine ?! -           Cela fait plusieurs mois maintenant, répondit papa. Peut-être cinq ou six. Je voulais être sûr que cela fonctionne. Il est maintenant temps de vous la présenter. -           Cinq ou six mois, et tu ne nous en parles que maintenant ?! s’offusqua mon frère. -           Je vous signale qu’avant d’être votre père, je suis un homme qui a le droit à sa vie privée ! milita papa. -           Non ! protesta Manon. Non et non ! C’est ton tout premier job d’être notre père ! Tu nous as toujours dit que tes enfants passaient avant tout ! -           C’est le cas, se défendit papa. Cela ne veut pas dire que je dois tout vous dire ! -           Bien sûr que si ! insista Romain. -           Ah oui ?! rétorqua papa. Et vous me dîtes tout, vous ?! Un silence suivit. Mon frère finit par le briser : -           Ce n’est pas pareil ! Il y a des trucs qu’on ne te dit pas pour te protéger ! -