Accéder au contenu principal

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! - Chapitre 39 *Bonus n°2*

 


       Il était très tard, pourtant il avait vu de la lumière dans le bureau du Directeur : il savait qu’il travaillait encore. Faisant les cent pas devant la porte, Matthieu se décida enfin à s’arrêter. Il respira un grand coup puis frappa à la porte.

-    Entrez ? dit Éric, d’un ton étonné, alors que Matthieu entrait dans la pièce. Tu ne dors pas ?

-    Et toi ? rétorqua le Surveillant Général.

-    Je dois envoyer le rapport de la réunion avec les représentantes au siège avant demain matin.

-    Oh, alors je repasserai demain, décida Matthieu.

-    Non, reste ! Une pause me fera du bien. Que me vaut ta visite ?

Matthieu s’avança et lui tendit une enveloppe.

-    Qu’est-ce que c’est ? interrogea le Directeur en la prenant.

-    Ma demande de mutation, répondit Matthieu.

-    Ok, bonne vanne ! rit Éric.

-    Ce n’est pas une vanne, précisa Matthieu en tentant de rester le plus sérieux possible.

-    Matt, Lionel et toi êtes mes meilleurs éléments. Tu ne peux pas me faire ça ! Qu’est-ce qui t’arrive, il s’est passé quelque chose ?!

-    Oui, affirma Matthieu.

-    Si tu me demandes ta mutation, j’exige de savoir pourquoi ! ordonna le Directeur en tentant de contrôler sa tristesse.

-    Clémence est tombée amoureuse de moi, lâcha Matthieu.

-    Ce n’est pas la première fois qu’une élève tombe amoureuse de toi, Matthieu ! Tu es un tombeur !

-    Mais cette fois-ci, c’est réciproque.

Un silence suivit la réplique du Surveillant. A la suite, Éric reprit :

-    Je vois. On peut peut-être faire comme si je n’étais pas au courant…

-    C’est ce que nous avons fait depuis des semaines, dit Matthieu devant un Directeur choqué. Mais ce n’est désormais plus possible. Tout à l’heure, lorsque je l’ai retrouvée dans la forêt j’ai dû user de toute la volonté du monde pour éviter de… d’aller plus loin qu’un baiser langoureux.

Un nouveau silence s’installa. Éric était on ne peut plus embêté. Il répondit :

-    Matthieu, je ne peux pas trouver un SG pour demain matin !

-    Pas besoin de chercher, j’en ai trouvé un. J’aimerais, si tu es d’accord, échanger ma place avec lui. Son directeur est ok, il ne me manque plus que ton accord.

-    Euh…

-    Il est actuellement au Pensionnat de Toulouse, expliqua Matthieu. Il s’appelle John, il a quarante-deux ans. C’est vraiment quelqu’un de bien, Éric, je te l’assure. Il s’avère être une véritable teigne avec les récalcitrantes mais c’est l’homme d’honneur le plus admirable que je connaisse.

-    A ce point ?

-    C’est lui m’a tout appris, précisa Matthieu sans aller plus loin.

-    Ça ne le gêne pas de s’enterrer dans la Creuse ? Ça va le changer de Toulouse !

-    Non justement, il souhaite se mettre au vert depuis longtemps, justifia le futur-ex Surveillant. Quant à moi, aller à Toulouse me permettra de me rapprocher de ma mère.

-    Que fais-tu de Clémence ? demanda Éric. Je vais devoir la ramasser à la petite cuillère…

-    Je lui ai laissé une lettre, dit Matthieu en tendant une autre enveloppe à Eric. Mets-la sous son oreiller, s’il te plaît. Je l’appellerai trois fois par semaine et lui rendrai visite chez son frère et sa sœur pendant les vacances, si ceux-ci sont d’accords. Je veux pouvoir vivre et exposer mes sentiments pour elle sans risquer mon job.

-    Je ne peux donc faire autrement que d’accéder à ta requête, se lamenta Éric.

-    Je te remercie, dit Matthieu. Un taxi sera là d’ici vingt minutes. John est déjà sur la route, il arrivera dans deux à trois heures.

-    Tu savais déjà que j’allais accepter dès ce soir ! grommela le Directeur.

-    Tu ne peux rien me refuser, sourit Matthieu.

Éric se leva, fit le tour de son bureau, s’avança vers Matthieu et le serra dans ses bras.

-    Tu vas me manquer, mon ami ! dit le Directeur, les yeux larmoyants.

-    Toi aussi, tu as été un vrai repère pour moi, ici.

-    Clémence va faire la guerre à ton remplaçant !

-    J’y compte bien ! ria Matthieu. Je l’ai déjà prévenu. Je lui ai fait un sacré topo sur Clémence et toutes les autres récalcitrantes.

-    Bon, très bien.

-    Éric, puis-je te demander une dernière chose ?

-    Tout ce que tu veux, répondit le Directeur.

-    Je sais que tu ne connais pas encore John, mais je te demande vraiment de lui faire pleinement confiance. Chacune de ses paroles est emplie de vérité et de sagesse. Il est doué comme personne pour cerner les gens et c’est le meilleur dans son domaine.

-    Quel est son nom de famille ?

-    Berger, répondit Matthieu.

-    Alors j’ai déjà entendu parler de lui ! se souvint Éric. Tous les directeurs se l’arrachent ! C’est une pointure dans son domaine. C’est un véritable cadeau que tu me fais là, Matt’ !

-    C’est mon cadeau d’au revoir, sourit ce dernier.

Après une dernière accolade, Matthieu sortit du bureau. Se retrouvant seul dans la pièce, Éric libéra sa tristesse de voir partir l’un de ses plus fidèles amis.

 

A suivre…

La suite !

Commentaires

  1. 😪 je suis vraiment triste de voir partir Mathieu.
    Une mauvaise et une bonne nouvelle à la fois car Clémence et lui vont pouvoir vivre leur amour sans se cacher. J'espère que nous aurons des nouvelles.
    Mais Clémence va en souffrir dans l'immédiat 😪 et va avoir besoin de réconfort. Mr Éric sera là 🙏

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ce bonus !!
    Clémence va très certainement faire la forte tête avec le remplaçant !
    Hâte d'avoir la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de grandes chances qu'elle teste le nouveau SG !

      Supprimer
  3. Ho non Mathieu s’en va je suis super triste
    Mais en même temps il va pouvoir être avec Clémence
    Je me demande comment cette dernière va réagir
    Va t’elle effectivement mener la vie dur à john?
    Quel était le sujet de l’appel qu’elle a reçus
    Que de suspense
    Hâte de connaître la suite

    RépondreSupprimer
  4. Déontoligiquement, Mathieu fait le bon choix. Professionnellement, c'est moins sûr et sentimentalement, c'est le pire choix qu'il peut faire, ça va le détruire et détruire Clémence. Deux victimes, ça fait beaucoup. Et Toulouse, c'est loin de la Creuse. Comment vivre une histoire d'amour dans ces conditions ? Clémence va péter un câble mais surtout, elle risque de haïr Mathieu à cause de son départ, ce qui va à l'encontre de la raison même de son départ. Clémence n'a plus aucune raison de rester dans cette école. Et, la connaissant, elle risque de tenter le tout pour le tout, y compris au péril de sa propre vie. C'était son moteur, sa raison de rester, je dirais même sa raison de vivre. Sans son frère et sa sœur pour la soutenir, je ne vois pas comment Clémence va supporter ce départ. D'autre part, Mathieu aurait dû parler de ce départ avec Clémence, plutôt que de lui laisser une lettre. Ça ressemble à une fuite. Pas sûr que Clémence comprenne...
    Hâte de lire la suite...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ?

Les stars du blog :

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 1)

Ça y est, nous y sommes. Mon pire cauchemar est arrivé. Monsieur X. a été élu à la Présidence de la République et il va appliquer son programme. Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et je vais aller au bagne pour la première fois de ma vie. Enfin, au bagne... J'exagère légèrement. Je vais en fait aller en famille d’accueil, famille dans laquelle je vivrai la semaine ; je pourrai rentrer voir ma famille, dont l’homme de ma vie, le week-end. J’ai eu mon bac littéraire en juin dernier, mention très bien. J’ai décidé d’entamer une licence de Lettres afin de réaliser mon rêve : devenir professeure des écoles. Mais Monsieur le Président de la République l’a décrété : « Tous les étudiants de 18 à 25 ans seront accueillis en structure pour le bien de leurs études ». Pour le bien de nos études ? Pff, tu parles ! Encore des propos démagogues ! Alors me voilà inscrite à l’université Jules Verne de *****, dans laquelle je vais passer minimum trois ans, pour me former au métier de professeu...

Le tutorat de Little Princess (séance 3)

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé le titre de cette rubrique. D'abord parce que je le trouvais trop long, ensuite parce qu'il devenait mensonger : Thomas n'est plus mon "nouveau" tuteur mais mon tuteur, tout simplement !   Nous ne nous étions pas vus depuis le lundi 7 décembre. Du 7 décembre au 6 janvier : un mois de « mise à l’épreuve » après la rouste de la dernière fois.   A peine deux jours après ce recadrage musclé, j’avais de nouveau testé Thomas, mais cette fois-ci je m’étais bien assurée que ce soit à distance. Jusqu’ici, toutes mes tentatives de rébellion avaient purement et simplement échouées, et j’en avais payé les frais. Restait ma toute dernière carte et j’hésitais vraiment à la jouer. Et puis tant pis, je me lançai.                 Depuis le début du semestre, ça ne passe pas avec ma prof d’histoire : je ne vous referai pas ici le récit de mon altercation v...

Le tutorat de Little Princess - Partie 3 (Préambule (3) - Et m*rde...)

                  Il paraît que c’est cela que l’on appelle « avoir sacrément merdé »…                     Lorsque ma mère était enceinte de ma sœur et moi, ce fut une grossesse difficile : déni de grossesse les quatre premiers mois, puis perte de ma jumelle. A six mois et demi, s’ils voulaient me donner une chance de vivre, il fallait accoucher ma mère.                   L’une des grosses conséquences de cette naissance très prématurée : de nombreuses malformations dues au fait que mes organes n’ont pas eu le temps de se placer correctement. Si la plupart sont bénignes, en revanche ma malformation intestinale pose problème. J’ai ce qu’on appelle un « mésentère commun complet ». Une malformation inte...

Nouvelle rentrée, nouvelle vie ! (Chapitre 17)

 Ce chapitre a été écrit par Marie, une fan du blog. Malgré mes quelques commentaires et réécritures, elle a fait un excellent travail ! Bravo à elle ! Mardi 17 septembre 2019.   Lorsque Monsieur Éric toqua à la porte pour nous réveiller, j’étais très motivée pour me lever (ce qui est très rare !). Aujourd’hui sera une belle journée : d’abord parce que le mardi reste la meilleure journée de la semaine grâce à Madame Kelly, la prof la plus adorable du Pensionnat ; ensuite parce que j’ai réfléchi à un plan pour me venger de Monsieur Jean et de Monsieur Nicolas. Ce sera discret (enfin autant que faire se peut), rapide et efficace. Je sais bien que lorsque nous nous ferons attraper la punition sera salée ; mais je ne supporte pas l’idée de laisser croire à nos professeurs qu’ils ont tout le pouvoir (même si ce n’est peut-être pas tout à fait faux). Pour mener à bien mon plan, il me faudrait l’aide de mes amies. Je vais tout faire pour les convaincre de me...

Journal d'une étudiante accueillie (Chapitre 26)

  Mercredi 9 octobre 2019.                   Pas de grasse matinée ce matin : Héloïse nous réveilla à neuf heures pour que nous puissions travailler un peu sur nos cours. J’étais grognon au possible en me réveillant, comme cela m’arrive rarement. En m’asseyant à table au petit déjeuner, je fus agacée par Anaïs, toujours pleine d’énergie et en forme le matin. Je déteste les gens du matin. Ou les gens. Ou le matin.                   Après m’être préparée et habillée pour la journée, je remontai dans ma chambre et me sentis toujours aussi grognon. Je ne savais pas encore pourquoi mais j’avais l’impression que cette journée allait être désagréable au possible. Personne n’avait intérêt à me voler dans les plumes : je m’étais levée du pied gauche !          ...